Flashé en France

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Flashé en France

Message par dinbougre »

Ce week-end je crois avoir été flashé :(

Je roulais même pas vite, un truc aux alentours de 75-80km/h limité à 70km/h, c'est plus par inadvertance que par inconscience ou quoi que ce soit, je faisais pas gaffe à fixer mes yeux sur le compteur. Promis la prochaine fois je regarde plus la route, je fixe mon compteur, il est pas interdit de cartonner il me semble :D

Je voudrai juste savoir le tps que ça prend pour avoir une info me disant que c'est bien moi qui ait été flashé et pas un autre ? Sachant que c'était un flash embarqué dans un break stationné sur le côté comme un gros chacal entre parenthèse.

Au moment de la photo j'étais sur la 3è voie, le flash tout à droite, et une voiture à ma droite avec même pas un capot de retard. Vous pensez qu'il y a des chances qu'on soit 2 sur la photos ? Si tel était le cas c'est annulé d'office ou quoi ?

Dernière chose, ce n'était pas avec la RX-8 mais la clio donc au nom de ma mère, je suppose qu'elle peut contester en disant que ce n'est pas elle et on ne paie que l'amende sans retrait de points ?

En tout cas bien dégouté :grr:

Avatar de l’utilisateur
gana99
Messages : 3862
Inscription : 23 juil. 2004, 17:53 PM
Localisation : France-Longjumeau (91)

Message par gana99 »

pour repondre a tes question (souvenir du service militaire)

1-si tu t'es fait flasher avec un radar embarqué il faut entre 15 jours et 1 mois pour recevoir l'amende

2-si vous etes deux vehicule sur la photo le pv s'annule car il faut prouver lequel des deux a commis l'infraction.

3-si la clio est au nom de ta mere c'est elle la responsable du vehicule et a qui elle le prete donc si elle refuse de dire qui etait au volant au moment de l'infraction c'est elle qui se mange tout (et oui vive la france ,il me semble que c'est une loi qui est passée en 1999-2000)

donc en resumé il faut que tu te trouve ds le cas numero 2 pour etre trankil.

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

on m'avait dit que c'était de la foutaise, que rien n'oblige de dénoncer

Avatar de l’utilisateur
gana99
Messages : 3862
Inscription : 23 juil. 2004, 17:53 PM
Localisation : France-Longjumeau (91)

Message par gana99 »

essai et tu verra ta mere se mangera toute l'infraction ;) ,j'eatis en gendarmerie et des gars qui disait ca il y en avait plein mais que le proprio de la caisse recoit l'amende les meme gars font la gueule

c'est pour une caisse de loc, les gens qui les louent se croivent au dessous des loi car la caisse ne leur appartient pas, mais si tu fait flasher avec t'inquiete pas que le loueur envoie tt tes coordonées a qui de droit pour l'etablissement de l'amende.

apres si tu veut joué joue et tu nous diras le resultat ;)

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

desolé pour top :(

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Nana
Messages : 109
Inscription : 29 nov. 2004, 15:30 PM
Localisation : St Genis Pouilly

Message par Nana »

Suis très étonnée... j'ai une connaissance à qui c'est arrivé, il m'a dit que du coup, son père - proprio de la voiture - avait du payer l'amende, mais pour les points, ils ont été supprimé :??:
Bon, c'était en 2000, peut être la loi a-t-elle chagé... c'est très possible!
Merci Monsieur Sarkosi :p :p :p :p

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Flashé à 75-80km/h dans une zone 70 ?

Je pensais que la police prenait 10-15 km/h de "marge" ?

5-10km/h, c'est la précision d'un compteur de bagnole, ils éxagèrent quand même...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
cosmos
Messages : 818
Inscription : 27 juil. 2004, 12:51 PM
Localisation : Lausanne

Message par cosmos »

Ils prennent 4-5 km/h de marge qu'il faut ajouter au compteur réputé généreux (~ 4-5 km/h aussi). Maintenant, si ton compteur est trop précis ...
Le miens est généreux d'environ 4 km/h. Mais attention, cet écart n'est pas forcement maintenu à toutes les vitesses; ça peut encore varié.
Donc, en résumé, quand on se fait flashé, c'est que l'on est a environ 8 km/h au-dessus de la limite ...

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

sur le coup j'ai cru que c'était limité à 50km/h pcq c'est une zone qui changent tous les 100 mètres entre 50 et 70 :bouder:

mais en y repassant j'ai vu que c'était 70km/H, peut être que ce n'était pas moi et qu'ils flashait la voie de sortie limité à 50km/h mais j'en doute et s'il flashait bien la route ça ne pouvait être que moii car on était que 2 et je doublais...

Répondre