La MINI E

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R-Ickx-7
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La MINI E

Message par R-Ickx-7 »

Ce sera la Mini qui servira de banc d'essai a BMW comme premier vehicule electrique... 500 de ces vehicules seront mis a l'essai aux US pour une duree de 1 an, et peut-etre aussi en Europe.

Voici les spec's:
Batteries Li-ion de 35kW
Moteur electrique de 204CV / 220Nm
Autonomie max de 240km
0-100km/h 8.5 sec
vit max 152 km/h

Catégorie Moteur électrique
Type Asynchrone
Puissance ch/kW 204/150
Couple (à l’arrêt) Nm 220
Régime maxi (limité) tr/min 12 500

Équipement électrique
Capacité de la batterie 35 kWh, dont env. 28 kWh exploitables
Poids de la batterie 260 kg

Temps de recharge de la batterie en h
à 110 V/12 A (1,3 kW) 23,6h
à 240 V/32 A (7,0 kW) 4,4h
à 240 V/48 A (10,6 kW) 2,9h

Structure de la batterie: 53 éléments montés en parallèle forment un bloc, 2 blocs montés en série un module, 48 modules montés en série une batterie. Nombre total d’éléments : 5 088

http://www.press.bmwgroup.com/pressclub/be05.nsf

Chti_Guillaume
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Message par Chti_Guillaume »

Salut!

Je me demande l'influence de la puissance de charge sur la durée de vie de la batterie...

Sais tu si la MAS est monophasée ou triphasée?

Ch'ti Guillaume

une RX8, un jour viendra...

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R-Ickx-7
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Message par R-Ickx-7 »

Non je ne sais pas mais j'opterais pour mono sur un vehicule.

Tij69
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Message par Tij69 »

il faut apprendre à lire les specs de ces moteurs électrique.
Pour moi c'est pas évident je l'avoue.
qu'est ce que la MAS?
Pourquoi y a t-il 28Kw d'exploitable sur les 35Kw?
cela équivaut à un rendement je suppose, mais où se localisent les pertes?Est-ce que c'est uniquement le moteur (cos phi?)...

:??:

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fkn
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Message par fkn »

Les moteurs electrique (pour la traction) sont majoritairement triphase dans le monde de l'automobile. D'ailleurs, cela implique d'avoir un onduleur dans la voiture. Ch hybride existants ou concept.

Ce n'est pas 28kw exploitable sur 35kw mais 28kwh sur 35kwh (kilowattheure). Cela represente la capacité energetique de la batterie. En fait une batterie ne doit jamais être completement vide sous peine d'endommager son organique interne. C'est pourquoi on limite la quantité d'energie disponible. Un peu comme si on s'interdisait de vider completement un réservoir d'essence.

Tij69
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Message par Tij69 »

ok merci pour la réponse. :merci:

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R-Ickx-7
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Message par R-Ickx-7 »

et "MAS" pour Moteur Asynchrone je pense...

Chti_Guillaume
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Message par Chti_Guillaume »

Oui désolé, l'habitude d'utiliser les acronymes...

Je suis surpris d'un choix d'un moteur aussi puissant. La puissance massique d'une MAS est bonne et 130/140 Cv me semblement largement suffisants.

Dans mes cours de machines électriques, j'ai toujours eu souvenir que les moteurs asynchrones avaient leur Puissance maxi dispo entre 3 et 4000 Tours/minute, 12500 ... c'est énorme ... encore plus haut qu'un rotor!

Ch'ti Guillaume

une RX8, un jour viendra...

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fkn
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Message par fkn »

En fait la courbe de couple d'un moteur éléctrique asynchrone en fonction de son régime présente un plat (constant) de 0 à N tours / min. Cette valeur de couple est donnée par la mécanique du moteur (dimensionnement). passé s'est N tours / min la courbe est une hyperbole décroissante : Iso puissance (donnée par les caractéristiques electromagnétiques de la machine).

Il n'est pas rare d'avoir un moteur électrique qui tourne à 20 000tr/min en régime max. Bien sur à cette valeur de régime le couple est ridicule.

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