Qu'est ce que c'est comme voiture?

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Dr.Mazda
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Message par Dr.Mazda »

Il y en a encore d'origine qui roulent au Mans classic par exemple :) Pour l'avoir vu et entendu sur le circuit c'est démoniaque comme caisse :oh: :oh:

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H_Smith
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Message par H_Smith »

Réplique or not réplique ....... :??:

Jai pourtant pu la voir de prés car elle tournait à Dijon en mars de cette année. N'étant pas expert de ce modèle, je n'ai malheureusement pas la réponse :(

Elle porte bien une plaque constructeur signé Shelby, elle respire une certaine authenticité et un certain jus d'origine, les organes mécaniques sont cohérents avec l'époque ........ disons qu'il se pourrait que ce soit une vraie mais que c'est peu probable :D

Vu la valeur d'une "vraie" Shelby, il est peu probable que leurs proprios s'amusent à prendre le risque de les casser en venant jouer lors de track days. Elles doivent plutôt être dans des coffres-forts.......

Vu que cette auto effectue visiblement pas mal de sortie, y'a bien quelqu'un qui doit avoir la réponse, non ? Tsar, tu es sûr que c'est une fausse ( car c'est bien la même que l'on a vu ) ??

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evilspoon
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Message par evilspoon »

H_Smith a écrit :

Elle porte bien une plaque constructeur signé Shelby,

15€ sur ebay, un peu de rayure à faire, et d'usure, et voila une plaque qui prend 30 à 40ans en 5 min :D :D

(Je l'ai vu faire et monté :D :D )

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nanard289
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Message par nanard289 »

evilspoon a écrit :
H_Smith a écrit :

Elle porte bien une plaque constructeur signé Shelby,

15€ sur ebay, un peu de rayure à faire, et d'usure, et voila une plaque qui prend 30 à 40ans en 5 min :D :D

(Je l'ai vu faire et monté :D :D )

On se calme, je n'ai pas acheté ma plaque ni ma voiture sur e-Bay et si ma voiture est une réplique de Daytona, je l'ai reconstruite sur la base d'une épave d'AC Cobra.... authentique :p
Dailleurs, je n'en fais pas un mytère http://www.mustangpassion.com/index.php?showtopic=12116
Pour ceux que ça taraude quand ils aperçoivent une Daytona de savoir si c'est une vraie ou pas, on va donner quelques chiffres:
Authentiques construites: 6
Authentiques recensées: 6
Ca fait vraiment pas beaucoup
Celles qui ont pu être aperçues au Mans Classique, au Tour Auto ou à Goodwood sont également des répliques !!! Fidèles certes, mais des répliques quand même; et c'est très bien d'en voir, au moins on peut voir à quoi ça ressemblait. Les vraies sont entre les mains de quelques richissimes spéculateurs qui ont trop peur de casser leur capital pour les faire rouler sur un circuit. La dernière qui s'est vendue aux enchères à Monterey est partie en aout 2000 à 4 millions de US$
Si vous voulez en voir une vraie, il faut traverser l'Atlantique ...et aller dans un musée. Vous verrez alors une authentique momie en train de crever dans un cimetière de voitures. Spectacle pitoyable!
Chaque fois que je sors ma réplique, il y a toujours quelques passionnés qui sont ravis de lier la conversation. Leur émotion n'est pas feinte et c'est la récompense de mes milliers d'heures de travail. Témoin justement un passant en vélo qui la semaine dernière lors de mon passage au controle technique s'est arrété éberlué. Ce type connaissait toute l'histoire des coupés Daytona ;)

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nanard289
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Message par nanard289 »

H_Smith a écrit :

Réplique or not réplique ....... :??:

Jai pourtant pu la voir de prés car elle tournait à Dijon en mars de cette année. N'étant pas expert de ce modèle, je n'ai malheureusement pas la réponse :(

Elle porte bien une plaque constructeur signé Shelby, elle respire une certaine authenticité et un certain jus d'origine, les organes mécaniques sont cohérents avec l'époque ........ disons qu'il se pourrait que ce soit une vraie mais que c'est peu probable :D

Vu la valeur d'une "vraie" Shelby, il est peu probable que leurs proprios s'amusent à prendre le risque de les casser en venant jouer lors de track days. Elles doivent plutôt être dans des coffres-forts.......

Vu que cette auto effectue visiblement pas mal de sortie, y'a bien quelqu'un qui doit avoir la réponse, non ? Tsar, tu es sûr que c'est une fausse ( car c'est bien la même que l'on a vu ) ??

Ouais, c'est une fausse et tu peux pas savoir le plaisir que j'ai à la conduire :D
Tient, justement c'était à Dijon: http://fr.youtube.com/watch?v=dzvrdAkP_ ... 2&index=14

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nanard289
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Message par nanard289 »

evilspoon a écrit :
Pistache a écrit :
evilspoon a écrit :

Shelby Cobra Daytona



:clap: :clap: :clap: Merci beaucoup pour avoir trouver!!!! en tout cas, elle fait un bruit d'enfer et elle est plus que belle!!!! :merci: :merci: :merci:



t'as raison :D :D jme demande même pourquoi ça passe le CT :??:


Pas simplement pour être en conformité avec la législation mais pour avoir le regard neuf d'un spécialiste qui vérifie consciencieusement tous les organnes de sécurité. Pour le niveau sonore, il faut relativiser: sous un hangar ça résonne davantage. Je roule très rarement sur route ouverte et je n'ai jamais été arrêté par la maréchaussée. Cette voiture étant finalement plus une machine de circuit qu'une vraie GT, c'est toujours rassurant d'entendre "tout est OK, on espère vous revoir dans 2 ans" ;) .

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nanard289
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Re: Qu'est ce que c'est comme voiture?

Message par nanard289 »

Pistache a écrit :

Ce matin la voiture en photo :oh: :oh: a passé le contrôle technique devant mon boulot... :yeah: :yeah: Inutile de vous dire que lors du test anti pollution, :hum: :hum: on étaient nombreux aux fenêtres pour écouter le bruit qui était :love: :love: :love: et elle tenait parfaitement le ralentie en plus. :clap: :clap: Par contre, personne n'a été capable de mettre un modèle sur cette voiture. :??: :??: Perso, je partirais sur une Jaguar Type E qui a fait les 24h du Mans mais je ne suis pas sur donc j'aimerai vos avis.... :merci: :merci:

D'ailleurs, son propriétaire l'a amené par la route... Aucun plateau pour la voiture!!!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Salut Pistache
Je suis ravi que tu n'ais pas reconnu cette voiture, ça permet au moins d'en parler et ça justifie mon travail. En principe, une réplique quand elle est bien faite doit être quasiment le clone de son modèle original. Cette démarche, dans le cas de la Cobra Daytona, a déjà été entreprise avec succès. En France par Mr Robert Sarrailh et ailleurs par quelques américains. Il n'y avait donc plus rien à prouver dans ce domaine.
Beaucoup d'amateurs de voitures anciennes détestent les répliques parce que la plupart des faiseurs de répliques essayent de faire passer leurs copies (plus ou moins bien réussies) pour un modèle original! Les uns sont des intégristes qui se prennent pour les gardiens du temple, les autres sont des faussaires. Pour ne pas attirer la suspicion, ma démarche a été différente: j'ai entrepris de construire la réplique de la Cobra Daytona qui était à la fin de l'année 1965 en préparation dans l'atelier de Carroll Shelby mais dont le projet mort-né n'a jamais vu le jour. En effet, Ford ayant racheté fin 1965 la "Cobra dream team" du Texan, championne du monde en classe GT, mit au rebut la version 66 de la Daytona avec pour unique objectif le développement de la Ford GT40. J'ai donc sur la base des quelques témoignages de l'époque reconstruit la version "évolution" selon mon propre cahier des charges, tel que je me suis plu à l'imaginer et dont les performances ont été revues sensiblement à la hausse par rapport aux quelques rares modèles connus. Tu comprends donc que ma réplique étant la copie d'une voiture qui n'a jamais existée et le faisant savoir, j'espère ne pas être accusé d'imposteur, puisque ma version est différente des modèles connus. Après tout, il n'y a pas que les enfants qui ont le droit de réver ;)
PS, je n'ai aucun mérite d'être venu par le route, je n'habite pas très loin de Rambouillet. Le plus génant c'était la pluie. Avec les vieux Dunlop sur le mouillé et 500hp c'est comme si on était sur de la neige :hum:

Dernière modification par nanard289 le 10 sept. 2008, 07:34 AM, modifié 4 fois.

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evilspoon
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Message par evilspoon »

nanard289 a écrit :
evilspoon a écrit :
H_Smith a écrit :

Elle porte bien une plaque constructeur signé Shelby,

15€ sur ebay, un peu de rayure à faire, et d'usure, et voila une plaque qui prend 30 à 40ans en 5 min :D :D

(Je l'ai vu faire et monté :D :D )

On se calme, je n'ai pas acheté ma plaque ni ma voiture sur e-Bay et si ma voiture est une réplique de Daytona, je l'ai reconstruite sur la base d'une épave d'AC Cobra.... authentique :p

J'ai rien dis moua ;)

J'ai dit que je l'ai vu faire, sur un road pour être précis, sur base de Ford T ;)
Mais si cette réflexion t'as fait passer ici, c'est coooool !

Merci pour le passage ici et toutes ces infos :merci:

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Dr.Mazda
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Message par Dr.Mazda »

Merci pour a précision Nanard sur l'authenticité de celles roulant au mans classic (vu le nombre de véhicules d'origine c'est dur de faire la différence et je prétend pas être un expert) :)
Perso je trouve que c'est une voiture qui a sa place au panthéon de l'automobile qu meme titre que les GT40, Cobra ou 250GTO (et encore plein d'autres) ... Réplique ou pas c'est beau, ca fait un bruit allucinant, et ... ça fait rêver . J'adore :clap: :clap:

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jerome
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Message par jerome »

Cette voiture est avec les lynx et autre d' "authentiques" autos de rêve.

Les voir lors de concentrations est déjà extraordinaire mais sur la route cela doit être magique ( j'ai croisé une miura un jour, c'est comme avoir une apparition )

Un grand merci a des gens comme ça d'avoir été au bout de leur rêve ...
A quoi bon possédé la vrai sans oser rouler.

J'ai discuté un jour a Bagatelle avec un possesseur de 250 gt tour de france qui la démarrait à la batterie parce qu'il ne s'en était pas servie depuis un an ( et n'allait certainement plus s'en resservir )

encore bravo et merci de faire que l'on puisse voir des voitures pareilles .

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nanard289
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Message par nanard289 »

evilspoon a écrit :

J'ai rien dis moua ;)

J'ai dit que je l'ai vu faire, sur un road pour être précis, sur base de Ford T ;)
Mais si cette réflexion t'as fait passer ici, c'est coooool !

Merci pour le passage ici et toutes ces infos :merci:

Salut evilspoon et sans rancune ;) La réplique est en France un sujet sensible et je tenais à faire une mise au point dans ce forum de passionnés. J'ai toujours joué la carte de la transparence sur ma réalisation vis à vis de mes interlocuteurs ou du public. Je déteste les faussaires qui essayent de faire passer les geais pour des paons ;)

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nanard289
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Message par nanard289 »

Dr.Mazda a écrit :

... Réplique ou pas c'est beau, ca fait un bruit allucinant, et ... ça fait rêver . J'adore :clap: :clap:

Dr. Mazda, Jérome, c'est vous qui avez raison! C'est vrai que pour les anciens ça réveille des souvenirs et que pour les plus jeunes ça donne un aperçu de ce que pouvait être ce modèle que l'on ne peut voir habituellement qu'en photo. Dans tous les cas ça fait réver. Tiens, je te raconte une annecdote. L'année dernière sur le circuit de Reims-Gueux j'ai rencontré un membre de l'association des Amis du Circuit de Gueux. Ce type dans mes âges (la soixantaine :D ) habitait Gueux depuis toujours et me dit un poil excité: ta voiture me rappelle des souvenirs, je l'ai vue gagnée ici en 1965. Elle avait le N° 26! Je lui explique alors que la mienne n'est qu'une réplique et que ce n'était pas celle qu'il croyait. Le gars marque une hésitation puis me dit froidement: "si, si, c'est celle là, je la reconnais! Finalement je l'ai pris comme passager pour faire quelques tours ensemble; il doit s'en souvenir encore ;)

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julien
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Message par julien »

Réplique ou pas, c'est bon de voir des autos comme ca prendre la route.

Passe a l'occasion au rdv des americaines a Ferrières (A4)
le dernier Vendredi de chaque mois, je pense que ta voiture fera sensations....

En tout cas, moi je l'adore .... :love: :love:

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H_Smith
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Message par H_Smith »

Merci Nanard pour toutes ces précisions.

Dans mon cas, le mot réplique n'avait rien de péjoratif, je me posais juste la question concernant ta voiture, car c'est vrai que pour l'avoir vu de prés, elle fait vraiment de l'effet. Honnêtement, j'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'une authentique, ce qui, je l'espère, sera pour toi un beau compliment :D
Même en la détaillant sous le capot ou dans l'habitacle, l'esprit de l'époque est parfaitement respecté et rien ne semble anachronique ...... tout l'inverse de la fausse Tubolare vue ce même jour de mars à Dijon ;)

Par simple curiosité, et par amour des vieilles américaines, j'aimerai bien savoir quel est la base mécanique de ton auto ?

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julien
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Message par julien »

Je dis peu etre des betises, mais il me semble que la base provient D'une AC cobra :??: :??:

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H_Smith
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Message par H_Smith »

Je pensai à la provenance du moteur et de la boite, en fait .
289, 302, 390, 428 ci ..... ?

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Message par nasp »

julien a écrit :

Réplique ou pas, c'est bon de voir des autos comme ca prendre la route.

Passe a l'occasion au rdv des americaines a Ferrières (A4)
le dernier Vendredi de chaque mois, je pense que ta voiture fera sensations....

En tout cas, moi je l'adore .... :love: :love:

C'est pas le dernier vendredi de chaque mois mais le premier vendredi.

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nasp
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Message par nasp »

En tout cas la voiture a de la gueule et je l'adore déjà. Il va falloir je l'entende pour finir d'être conquis.

En 1965 j'étais un peu trop jeune, mais mon rêve est d'avoir une vette type 59 de 1962 comme cela elle sera aussi vieille que moi. :D :D :D

Bien sûr la vette bleue nuit et flancs blancs.

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Message par nanard289 »

julien a écrit :

Je dis peu etre des betises, mais il me semble que la base provient D'une AC cobra :??: :??:

Julien tu as parfaitement raison, à l'origine, la Cobra Daytona est un roadster 289 modifié en coupé par la "Dream Team" de Carroll Shelby (il avait su recruter les meilleurs mécaniciens et pilotes metteurs au point du moment). L'idée était de concurrencer les Ferrari sur les très rapides circuits européens (Le Mans, Spa-Francorchamps, Reims...) où les roadsters ne dépassaient pas les 240km/h. Ainsi modifié, le coupé dépassait les 290 (nous sommes en 1964!), enrhumait les Ferrari dans les bouts droits et cerise sur le gateau, consommait moins! Mon chassis et les trains roulants viennent d'une AC427 de 1966 (je n'ai pas pu acquérir une version 289, mais je ne le regrette pas car il est un peu plus résistant). Comme l'a justement remarqué H_Smith j'ai essayé de faire un développement homogène et cohérent comme il aurait pu être réalisé à la fin des années soixantes ;)

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julien
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Message par julien »

Merci pour cette riche information, j'aimerais tellement la voir pour la prendre en photos !! :salut: :D

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