L'arnaque à 2 balles...et ils ont du culot!!!

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
polofoot

L'arnaque à 2 balles...et ils ont du culot!!!

Message par polofoot »

Ben voilà comme j'ai mis ma rx8 en vente sur 1 ou 2 site gratuit d'annonce, j'ai reçus un mail d'un gars qui dit vouloir me l'acheter sans l'avoir vue et qui souhaite que je lui transmette mes coordonnées bancaires.....

Après une petite recherche sur l'indicatif internationnal de son téléphone, je me suis rendus compte qu'il s'agissait de la Cote dîvoire.......No comment! :p :p :p

Le gars me travaille pour que je lui donne, de la grande arnaque (qui il est vrai pourrais prêter à confusion!!)

De même ce matin un autre gars lui d'angleterre qui me fait le même coup....Ils me prennent vraiment pour un débile ceux là!!!! :bouder: :p :p :p :p

Alors attention aux arnaques pour ceux qui vendent leur 8 ;) :p

Dernière modification par polofoot le 08 août 2008, 12:31 PM, modifié 2 fois.
NATHAN

Message par NATHAN »

Polofoot, mon beau père en vendant sa maison a eu le même type de contact également de Côte d 'ivoire ou du Burkina Faso je crois , achat sans voir la maison et OK avec le prix. En fait un vide juridique est exploité mais les papiers sont bien officiels Notaire en France donc tu perd ta propriété mais tu ne reçois pas de tune car les banques de la-bas sont complices de l 'arnaque et faire un recours contre ces banques là c'est presque mission impossible.
QUand l 'affaire est trop belle, ça put :oh:

A bon entendeur.

NAthan :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

polofoot

Message par polofoot »

Ce sont vraiment des enfoirés car leurs systèmes est bien rôdé. Moi le miens celà fait 2 semaines que je le balade et là j'en ais un peu marre alors je lui ais demandé de m'envoyé un chèque de banque avec le montant exact de la somme et lui ais dit que tant que le montant complet de celle-ci ne serra pas encaissé sur mon compte en banque aucun papier ne sera fait..... :grr: :p

On verra mais je sens qu'il va abandonné dans peu de temps!!!! Bande de gros co...d de me... :p :p :p

SZYM

Message par SZYM »

Attention, il existe également de faux chèques de banque........ :??: :??:

quelques consignes bancaires :(

FRAUDE SUR CHEQUES DE BANQUE
��Moyen de paiement présumé garanti, il est de ce fait très prisédes fraudeurs
��Il est très utilisédans les transactions entre particuliers (ventes de voitures par exemple)
��Mettre en garde les clients, qu’avant d’accepter un règlement par chèque de banque, ils doivent consulter préalablement la banque émettrice.

RX8 performance 2006,... Yamaha 1600 Wildstar....et CX5 pour tous les jours..
Membre du RRC

Mazeswift

Message par Mazeswift »

Ah ces gens la sont vraiment marrant: quand je voulais vendre ma mazda 3 j'ai reçu plein de réponses du style: je l'achete pour mon fils qui vit a truc, pour ma soeur....
Certain m'en proposer plus que ce que disait l'annonce :oh: :hum: , et comme tu dis, les indicatifs etaient souvent ceux de la Cote d'Ivoire.

J'ai du coup, poussé le vis un peu car, je ne comprenais pas comment il faisaient leurs coups, mais il a craquer au bout de 5 mails et m'a traiter de tous les noms.

j'ai aussi était le digne héritier d'un milliardaire mort en Angola, dont l'argent n'attendait que ma signature pour me parvenir...j'ai plus de nouvelles de lui, dommage:

Il existe un site sur les scammeurs: http://www.noscam.be/scammeur2.htm

RX8 - 192 - winnig blue
www.myspace.com/lasingerie

noreuh

Message par noreuh »

Eh au moins vous, on vous proposait de l'argent contre vos bagnoles!!

Moi contre mon ancienne Clio II, c'était un tapis qu'on me proposait :p !! Le mec au téléphone quand je lui ai demandé si au moins c'était un tapis volant, bizarrement il l'a mal pris et m'a raccroché au nez!! :oh: :D :D

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Reçu ce soir :

Ok,J'ai pu avoir les informations que vous m'avez communiquées et après vérification avec mon fils aîné je peux vous assurer que je suis vraiment ravis du véhicule car il me convient parfaitement et je m'engage des cet instant à vous acheter ce véhicule. C'est pourquoi je vous réitère mon engagement pour ce véhicule.
Ainsi comme je vous l'ai notifié, je suis français de nationalité et résident Abidjan pour causes professionnelles je vous joint une preuve de ma nationalité et de ma personne et dans le même temps je vous fais ma proposition pour l'achat immédiat du véhicule afin de ne pas laisser passer une si belle occasion.

Donc je vous envoie dans le même temps un exemplaire d'engagement de vente afin que vous le remplissez et vous me le ramené pour que je puisse aussi signer et vous le ramener.
Ensuite vous me ferez parvenir votre RIB ou vos coordonnés bancaire afin de me permettre d'effectuer par virement ou sur votre compte.
Voici les informations dont j'ai besoin selon mon chargé des finances :

1-Votre Code Bic
2-Votre Code Iban
3-Votre Numéro de Compte
4-Votre adresse exacte
5-Ainsi que le nom du titulaire du compte
6-Nom et adresse de la banque

Et dès réception de l'argent sur votre compte vous m'informez afin que je contacte mon transitaire pour l'enlèvement du véhicule dans les 72 heures après la perception de l'argent sur votre compte et vous légaliserai tout les documents ensemble car je lui remettrai une procuration afin qu'il puisse agir en mon nom. Je vous donnerai le numéro de cette procuration une fois légalisée et une copie d'une pièce administrative de celui qui aura la charge de la récupération du véhicule afin d'éviter des confusions.
Enfin, il me ramènera tous les originaux des documents que vous lui aurez remis ainsi que le véhicule.

Si vous êtes d'accord, faites moi parvenir les informations demandées au plus vite et Je vous prie de bien vouloir prendre cette demande avec beaucoup plus d'importance car depuis mon véhicule ne fonctionne plus bien, c'est celui de mon épouse que j'utilise pour mes activités et lorsque mon fils a examiné le votre, il ne cesse de me rappeler que lui aussi à besoin d'un véhicule pour ces déplacement.

Je vous remercies
cordilement verley frederic georges

Je me demande ce qu'ils peuvent faire d'autre qu'un faux avec une fausse signature demandant, par courrier ou fax, un transfert vers son compte à lui.
Je me demande ce qu'il se passerait si je lui donnais un compte épargne (qui ne peut émettre un payement vers un compte extérieur) non crédité (pas d'argent déposé).

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Franco

Message par Franco »

Eh ben! Il est gonflé celui là :D

noreuh

Message par noreuh »

Franco a écrit :

Eh ben! Il est gonflé celui là :D

C'est son côté Vanihé :D

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Ca pleut les Ivoiriens sur ma messagerie pour l'instant...

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

J'ai même répondu à l'un d'eux :

Son message :
----- Original Message -----
From: peter verswyvel
To: F. H.
Sent: Wednesday, August 06, 2008 6:27 PM
Subject: Re: Een bezoeker van AutoScout24 is geïnteresseerd in uw Lexus RX 300 € 25.000,-

je suis vraiment impresionner par l'interieur de votre véhicule le véhicule est en parfaite etat mais contenu des vacances je suis presentement
(<-- ah ah ah, présentement...:D ) en afrique avec ma famille en cote d'ivoire veilez me contacter pour voir les disposition apprend pour le véhicule au002501469401 merci mes salutation .peter

Ma réponse :

Moi aussi je suis vraiment impressionné. Impressionné par le fait que vous soyez tous assez cons en Côte d'Ivoire pour penser que vos histoires débiles sont crédibles. D'autant que j'ai reçu une demi-douzaine de propositions de Côte d'Ivoire, toutes sans voir le véhicule ni négocier le prix. C'est quoi la Côte d'Ivoire? Le Nigéria francophone.

Je vous souhaite bien du malheur, ainsi qu'à votre descendance!

FH
:D

evilspoon

Message par evilspoon »

La cote d'ivoir, moi qui bosse pour unsite ecommerce, je connais bien :D :D

polofoot

Message par polofoot »

raspoutine a écrit :

Son message :
Subject: Re: Een bezoeker van AutoScout24 is geïnteresseerd in uw Lexus RX 300 € 25.000,-

je suis vraiment impresionner par l'interieur de votre véhicule le véhicule est en parfaite etat mais contenu des vacances je suis presentement
(<-- ah ah ah, présentement...:D ) en afrique avec ma famille en cote d'ivoire veilez me contacter pour voir les disposition apprend pour le véhicule au002501469401 merci mes salutation .peter

Ma réponse :

Moi aussi je suis vraiment impressionné. Impressionné par le fait que vous soyez tous assez cons en Côte d'Ivoire pour penser que vos histoires débiles sont crédibles. D'autant que j'ai reçu une demi-douzaine de propositions de Côte d'Ivoire, toutes sans voir le véhicule ni négocier le prix. C'est quoi la Côte d'Ivoire? Le Nigéria francophone.

FH

C'est drole mais moi aussi j'ai un malin plaisir à les balader (c'est ce que je fais en ce moment avec un ivoirien et un anglais )..................... :D :D :D

On devrait les exécuter ceux là!!!!!

Bibounou

Message par Bibounou »

Malheureusement, ils sont très crédibles pour les gens qui n'y entendent rien et sont alléchés par la promesse d'une vente fructueuse et rapide, suffit de voir l'ampleur de ce genre d'escroquerie actuellement, les propriétaires floués sont très nombreux, en même temps, c'est vrai que c'est tellement gros que quelque part... Enfin bon.

En tout cas, on est largement aussi cons qu'eux pour une bonne partie des français en tout cas, les arnaques se multiplient à la vitesse grand V depuis quelques années grâce à internet, et présentement ( :D ), ça en devient vraiment affreux le flood de leurs part pour certains produits.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

noreuh

Message par noreuh »

raspoutine a écrit :

Son message :

Ma réponse :

FH

:lol: :lol: :lol: Et d'ailleurs ça me fait penser à la 8 bleue qu'on vendait volontiers pour zéro euros.....Bizarrement enfin présentement je voulais dire je n'ai jamais eu de réponses à mes questions. Elle a dû être donnée à un Ivoirien je suppose...

Mazeswift

Message par Mazeswift »

Non non c'est moi qui l'ai récupéré :D :D mais pas pour 0 euro malheuresement :D :D

RX8 - 192 - winnig blue
www.myspace.com/lasingerie

noreuh

Message par noreuh »

Mazeswift a écrit :

Non non c'est moi qui l'ai récupéré :D :D mais pas pour 0 euro malheuresement :D :D

:D :D

Wisdom

Message par Wisdom »

Si vous voulez vraiment rire en découvrant ce qu'il se passe en allant au bout de ces escroqueries, allez jeter un coup d'oeil ici -> http://www.croque-escrocs.com/

Ca vaut vraiment la peine et comme ça, vous aurez plein d'idées nouvelles pour répondre à ces spammeurs :D

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

polofoot

Message par polofoot »

Moi je continue de jouer avec mon ivoirien (et là c'est pas un jeu de mot!!!!) regardez le jolie chèque en DHL qu'il m'envoie il me prend vraiment pour un con celui-là!!! :D :D :D :D

Pièces jointes
DHL EXPRESS.JPG
DHL EXPRESS.JPG (40.38 Kio) Consulté 2429 fois
raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Je viens de répondre à un autre :

Désolé, mais elle est quasi vendue à un Français d'Abidjan.

Va y avoir règlement de comptes à Abidjan je pense...

Répondre