Vi vi ! Mais fais ton appoint avec un liquide de bonne qualité ( pas le truc sans marque à 1€50 les 5l chez Carrouf )
Et comme Rotorhead, j'aime bien (et j'utilise) Elf
Elf, parce que je le vaux bien
Vi vi ! Mais fais ton appoint avec un liquide de bonne qualité ( pas le truc sans marque à 1€50 les 5l chez Carrouf )
Et comme Rotorhead, j'aime bien (et j'utilise) Elf
Elf, parce que je le vaux bien
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Ok, je vais donc aller aujourd'hui acheter du Elf.....
en centre auto je suppose que cela se trouve.....
J'en ai un que j'ai payé bonbon dans un magasin de pieces auto, mais il est sans marque, du coup, j'hésite....
je vais les collectionner bientôt les liquides de refroidissement lol !!!
Et merci iiiiiiiiiii !!!!!!
EX huitard.... Ex EVO'ISTE....., Ex Lexus'ien, nouveau BM'iste...
Bon, Mazda était plus près de chez moi, donc du coup je suis allé chercher du liquide "genuine parts".....
Bon, pour info, les 5 litres, 19.30 euros.......
M'enfin, j'suis rasuré quand à ce que je mets dans le vase d'expansion... lol !
Je confirme, le niveau à froid doit etre sur F, si c'est sur L ou en dessous il faut en ajouter.
Ayant l'inscription FL22, sur mon bouchon, je suis allé en chercher chez MAZDA = 25,20 €les 5 litres (heureusement que ca tient 200.000 km) et j'en ai tout de meme remis près d'un litre dans le reservoir.
Au passage, j'ai acheté 1 litre de DEXELIA et là 17,61 €. Je pense que mon concessionnaire est cher, non ?
[img]http://www.danasoft.com/sig/viperjr3.jpg[/img]
manu33 a écrit :Faut quand même avouer quelque chose : Pour voir ou est le niveau sur ce vase d'expansion... il faut être doué.... Ou alors, je m'y prends mal....
Il est ceinturé de tout les cotés et j'avoue ne pas voir ou en est mon niveau..... Quelqu'un à t'il un conseil pour "nous" permettre à tous d'y voir un peu plus clair en ce qui concerne les minima/maxima... ?
+1
Ce qui est tout de même incroyable c'est que dans le bocal d'expansion il n'y a aucun niveau alors que dans le bocal du liquide lave glace il y en a un alors qu'il est quand même plus essentiel d'avoir un bon niveau de liquide de refroidissement ......Merci Mazda!!!!!
viperjr a écrit :Je confirme, le niveau à froid doit etre sur F, si c'est sur L ou en dessous il faut en ajouter.
Ayant l'inscription FL22, sur mon bouchon, je suis allé en chercher chez MAZDA = 25,20 €les 5 litres
(heureusement que ca tient 200.000 km) et j'en ai tout de meme remis près d'un litre dans le reservoir.
Au passage, j'ai acheté 1 litre de DEXELIA et là 17,61 €. Je pense que mon concessionnaire est cher, non ?
Pour ce qui est de la DEXELIA, je la paye 10.20 euros le litre....
Pour le FL22, j'sais pas....
polofoot a écrit :manu33 a écrit :Faut quand même avouer quelque chose : Pour voir ou est le niveau sur ce vase d'expansion... il faut être doué.... Ou alors, je m'y prends mal....
Il est ceinturé de tout les cotés et j'avoue ne pas voir ou en est mon niveau..... Quelqu'un à t'il un conseil pour "nous" permettre à tous d'y voir un peu plus clair en ce qui concerne les minima/maxima... ?
+1
Ce qui est tout de même incroyable c'est que dans le bocal d'expansion il n'y a aucun niveau alors que dans le bocal du liquide lave glace il y en a un alors qu'il est quand même plus essentiel d'avoir un bon niveau de liquide de refroidissement
......Merci Mazda!!!!!
![]()
![]()
Si le niveau est en bas sur la face gauche du bocal quand on est face à la voiture, il y a un trait avec L (=LOW) et un trait avec F (=FULL)
Voila le bidon :
C'est tout vert fluo !!! et c'est au moins 2 fois plus cher que le plus cher de marque vu en centre auto
Au moins, j'ai la conscience tranquille...
Mais je m'etonne toujours d'une consomation de 1 litre de liquide de refroidissement en 1 an
Wankel a écrit :Je vois pas quelles caractèristiques peu apporté ça (genuine) par rapport à de l'eau "classique" en terme de refroidissement mis à part le fait que seuil de gel est plus bas (-20°C etc)...
![]()
![]()
Les liquides de refroidissement en plus de contenir du glycol (antigel) on un pouvoir anticorrosion que ne possède pas l'eau.
Question qui tient presque du sondage :
Quelle est votre consommation de liquide de refroidissement ? Et quelle est la quantité que vous remettez en appoint à chaque fois (tenjant compte du temps/du kilométrage écoulé) ?
Merci pour votre coopération à ce sondage Iflops.
Blague à part, vu le dégagement de chaleur du rototo (de TOUS les rototos en fait) je suis curieux de voir ce que cela donne sur les 8...
Petit déterrage de topic. Je me bat avec Mazda pour en avoir d'ici peu...
Est ce que quelqu'un a un tarif pour un bidon de 5L ? ( à part moi bien sur )