Mazda choisit le diesel pour réduire la consommation

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Mazda choisit le diesel pour réduire la consommation

Message par Mag »

Article de MOTEURNATURE :

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=23742

Je vous copie l'article; la fin sur le rotatif vaut le detour :D

==============================================
Le constructeur nippon veut réduire la consommation de ses autos, il a retenu la technologie diesel et les systèmes Stop & Start.

L'hybride est oublié. Ou ignoré. Mazda se préoccupe grandement de réduire les consommations de ses modèles, il lance un programme dont le but est de réduire les consommations moyennes de sa gamme de 30 % d'ici 2015, mais l'hybride n'est pas mentionné dans la liste des technologies qu'il prévoit d'employer dans ce but. Les 2 techniques principales que retient Mazda sont plus classiques, la première étant tout de même un pas vers l'hybridation, puisqu'il s'agit du Stop & Start, soit le système qui coupe automatiquement le moteur quand la voiture est à l'arrêt, avant de le redémarrer en une fraction de seconde dés que sa puissance est nécessaire. Le système Mazda s'appellera Smart Idle Stop System, et il se veut plus efficient que les systèmes classiques, tels que proposés par Citroën ou BMW, puisqu'il proposerait de redémarrer le moteur sans action du démarreur. Ce serait alors le système d'injection, précis et opportun, qui redémarrerait le moteur seul... On en saura plus quand ce sera disponible, dés l'année prochaine.

Seconde nouveauté, une nouvelle génération de moteur diesel. Elle apparaitra en 2011, et sera vendue aussi bien en Europe qu'aux Etats-Unis ou au Japon. Ces moteurs seront équipés d'un système de réduction des oxydes d'azote (NOx) pour respecter toutes les normes antipollution partout dans le monde, et Mazda souligne déjà que ce seront des mécaniques avec du caractère. Mazda s'engagera aussi dés l'année prochaine dans le Flex-Fuel, et vendra des modèles compatibles avec le superéthanol E85 en Europe comme aux Etats-Unis.

C'est donc comme les autres constructeurs, et la seule originalité du programme Mazda est alors dans le maintien du rotatif, pour lequel il annonce une nouvelle génération dans la prochaine décennie. Les amateurs seront donc heureux de constater qu'ils ne sont pas oubliés.

Bien sûr que Mazda pourrait réduire la consommation de sa RX8 de 50 % par l'échange de son moteur rotatif par un diesel, mais les clients ne seraient peut-être pas d'accord... Mazda développera pour eux un rotatif plus sobre.

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

n'importe nawak :hum:

ils arrivent un peu tard dans la bataille du diesel vu le prix du carburant en ce moment, autant s'acheter des essences.

Avatar de l’utilisateur
noreuh
Messages : 3050
Inscription : 28 mars 2007, 15:01 PM
Localisation : Moselle, France

Message par noreuh »

C'est bizarre j'ai comme une impression de déjà vu enfin déjà lu :D :D ;)

http://www.rx8france.com/forum/ftopic8593-0-asc-60.php

Avatar de l’utilisateur
Lister
Messages : 1405
Inscription : 01 août 2006, 10:54 AM
Localisation : 92

Re: Mazda choisit le diesel pour réduire la consommation

Message par Lister »

Mag a écrit :

Bien sûr que Mazda pourrait réduire la consommation de sa RX8 de 50 % par l'échange de son moteur rotatif par un diesel, mais les clients ne seraient peut-être pas d'accord... Mazda développera pour eux un rotatif plus sobre.

Bravo, parce que passer la RX au diesel réduirait peut être sa conso de 50%, mais elle réduirait peut être de plus de 50% le plaisir de la conduire..... :D

De toute façon, ils n'ont qu'à tenter le coup en proposant les 2 motorisations (essense rototo ou diesel alternatif)......
Et là on se retrouverait avec le cas de la 406 coupée vendue majoritairement en diesel.... :oups:

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

noreuh a écrit :

C'est bizarre j'ai comme une impression de déjà vu enfin déjà lu :D :D ;)

http://www.rx8france.com/forum/ftopic8593-0-asc-60.php

aah m...

Sinon, joli ton avatar, c'est toi ?

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
noreuh
Messages : 3050
Inscription : 28 mars 2007, 15:01 PM
Localisation : Moselle, France

Message par noreuh »

Mag a écrit :
noreuh a écrit :

C'est bizarre j'ai comme une impression de déjà vu enfin déjà lu :D :D ;)

http://www.rx8france.com/forum/ftopic8593-0-asc-60.php

aah m...

Sinon, joli ton avatar, c'est toi ?

Eh vi!! Pour une fois! Sympa n'est-ce pas?? :D :cool:

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

et les traces de pneus, ce sont les tiennes ?

nb : Oui je pourri le topic avec du hors-sujet, mais c'est mon topic, na ! :D

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
noreuh
Messages : 3050
Inscription : 28 mars 2007, 15:01 PM
Localisation : Moselle, France

Message par noreuh »

Mag a écrit :

et les traces de pneus, ce sont les tiennes ?

nb : Oui je pourri le topic avec du hors-sujet, mais c'est mon topic, na ! :D

Et moi je peux continuer sans aucun souci!! :D :D

Euh non ce ne sont pas les miennes, mais je pense y avoir un peu contribué :D

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Mazda s'est planté et arrive avec deux ou trois trains de retard, ils ont trainé à proposer des moteurs diesels viables dans l'avenir, et maintenant qu'ils doivent cravacher pour rattraper le retard à une heure ou le diesel perd de plus en plus d'intérêt dans les pays ou il en possédait un grand, les concurrents sont déjà passés au down sizing intensif et à la suralimentation des moteurs essences, ça ne démontre pas une vision d'ensemble de l'automobile très perspicace on va dire.

Mais en même temps, mazda = ford et ford est complétement à la ramasse de son côté également, alors au moins, on n'est pas surpris, ça me confirme au moins bien dans mon opinion du reste de la gamme hormis la MX 5 qui reste un engin digne d'intérêt, le reste, ça existe partout ailleurs en mieux déjà...

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Répondre