Sortie annuelle RX8......Marre de cette différence!!!

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Luc a écrit :

Je rajoute aussi que personnellement je considère justifié que le RRC fasse une différence entre membres et non membres, sinon à quoi bon faire un club... J'ai moi-même été membre pendant 2 ans tout en sachant que je n'allais en tirer aucun bénéfice, sauf celui de soutenir la cellule naissante...

:clap: :merci:

Avatar de l’utilisateur
tita91
Messages : 133
Inscription : 25 nov. 2007, 22:23 PM
Localisation : essonne

Message par tita91 »

pour moi qui suis non membre
il est normal que comme tout club le rrc est des sortie privé
mais il est aussi important qu'il reste ouvert au autre a certaine occasion
car c'est ainsi que de nouveau membre le rejoindrons

et surtout il faut tirer un grand coup de chapeau au benevole
car un club vie grace a eu

le plaisir d'avoir vécu un reve en 8

ex proprio rx8 192 cv,
scirocco 2l tdi 140 pour l'economie ....
Honda Hornet 600 pour le fun

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

bonjour :salut:
je vient de relire ce post, et je voudrait apporté mon avis "lointain".

en faite ce que vous reprocher au forum c'est de ne plus retranscrire l'enthousiasme de vos sortie et de votre passion.
mais au dela de ça ce qui est , différend c'est que le forum tourne un peu en rond, mais cela c'est normal.

pour ma part, je ne fais pas partie de la cellule de la première heure, mais de la seconde vague, et je doit dire que j'ai toujours été accueillie avec gentillesse et intelligence, seulement comme le dit tsar, pour qu'un forum soit acceuillant, il faut que les gens du forum si sente a l'aise, perso j'ai une belle coupure et cela me fais un bien fou, et que les nouveau pose des questions moins pertinente cela fait partie du jeu, vous avez en votre temps (ont dirait un discour d'ancien) défriché et vos question était justifié et d'autant plus pertinente.

en suite, il y a une composante essentiel qui évolue, l'age de la rx8 et son accessibilité, je ne dénigre pas, je suis moi même un acheteur "occasion", mais ce qui change c'est un peu la tranche d'age et sa façon conceptuel d'apprehendé la rx8.

pour vous, de la première heure (et du "gros" cheque) l'histoire est un achat passion et qui s'inscrit dans un état d'esprit, les nouveau, bien que passionné de leur véhicule le sont peut etre moin a la technologies et leur achats correspond a un passage de leur vie de conducteur.

ce que décrit polofoot et que je comprend de loin, je n'est put le ressentie pour ma part qu'une fois et c'etait a follembray, oui mais voila, a l'epoque je n'etait pas menbre du rrc, et poutant ont ne m'a fait aucune reflexion, aucune animosité, j'ai trouvé la sortie interesante, trop courte, et pour dire les chose comme elles le sont assez deroutante pour une personne qui ne connait pas les personne en dehors du forum..
pourquoi, parce que il y a des liens (fort) qui se sont créé entre certain menbre, (c'est normal) et comme le decrit tsar, leur amitié depasse celle du forum, et dans votre cas a l'epoque ce n'etait pas le cas, le contact etait plus simple, il n'y avait pas de "hierarchie"..

tout ceci est un peu delicat a decrire, je ne peut pour ma part en aucun cas d'ecrire ce clivage ou cette differnce entre les menbre et non menbre, car pour moi je suis trop eloigné de ce noyau..

mais bon, le forum est un lieu d'echange, pour ma part, ce qui fait l'attrait du forum c'est la nouveauté, et il faut bien dire que la rx8 est un peu dans une charniere, pour moi en tout les cas j'attend la bouffé oxygene du groupe buy...cela donnera de la matiere a certaine rubrique..

pour le reste, le forum est un lieu de vie, et la vie evolue au fil du temps, les menbres aussi, mais par rapport a certain autre forum que je lis (je ne post pas) la sectarisation est a mon avis un jour ou l'autre incontournable, sauf ouverture d'esprit...

donc , l'evolution d'un club, et de son forum est une chose logique, ce que tu decrit polofoot, c'est a mon avis plus de la mostalgie en vers les ancien que un reel changement...

l'actualité de la rx8 est aussi bien plate, et meme au sein de mazda c'est un peu du grand n'importe quoi, donc le rrc, vient un peu au secourt pour dynamisées le forum a un moment ou il faut bien le dire le forum s'endort un peu...

voila, ce n'est peu etre pas un discourt trés constructif, mais j'avoue que sur mon ile je me sent un peu seul comme passioné et que pour moi le forum reste un agréable lieu d'échange...pour ce qui est du rrc, même si je n'en retire aucun avantage, ce n'est pas la raison première qui m'a fait adhéré c'est plus un échange de bon procédé, en vers justement des gens qui ont fait " l'effort " de me recevoir l'année dernière a follembray...

voila, je vais finir par ceci, la passion est une chose qui dépasse le temps et les clivage, donc si l'un ou l'autre ne trouvé plus votre compte dans le club ou le forum, c'est peut être un problème plus personnel et pas d'ensemble, votre activité et votre vision n'est peut etre plus en phase avec le "vivre en rx8"...a plus

:salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
leo69
Modérateur
Messages : 5030
Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
Localisation : 01 - Gex
Contact :

Message par leo69 »

Qui a parlé des "vieux" du forum??? Image



Au fait on peut venir en Image au sorties RRC???















Mais non j'déconne Image Image Image

Vive l'ancien forum!
Image

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

leo69 a écrit :

Qui a parlé des "vieux" du forum??? Image

Salut vieux :salut: :D ;)

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

Tsar a écrit :
leo69 a écrit :

Qui a parlé des "vieux" du forum??? Image

Salut vieux :salut: :D ;)

C'est même un mega vieux :D

Y sent la poussière sur sa date d'inscription :D :D

Avatar de l’utilisateur
leo69
Modérateur
Messages : 5030
Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
Localisation : 01 - Gex
Contact :

Message par leo69 »

evilspoon a écrit :

...Y sent la poussière sur sa date d'inscription :D :D

Voir même le champignon... Image

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

leo69 a écrit :

Voir même le champignon... Image

:oh: Oh, oui ! Le 18 août 2004 ! :oh: C'est vraiment vieux ! :oh: C'te honte ! :D :D :D :D

On rigole... on est d'accord ! :??: ;) ;) ;) :salut:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Verrouillé