Probleme avec le cai AEM

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
low_450

Probleme avec le cai AEM

Message par low_450 »

Bonjours , sa fait maintenant 3500 kilometres que je fais avec le cai AEM.Depuis deja quelque semaines jai remarque plusieurs choses etranges. Jai remarque une perte de puissance.Quand je passes de la premiere vitesse a la deuxieme je sents que sa donnes un coup.La voiture vibre beaucoup au repos. Es ce que je devrais remettre le filtre dorigine?
ou lamener chez mazda ? Je ne sais plus quoi faire! :p

coupefx

Message par coupefx »

bein, oui, remets le filtre d'origine, si le problème disparaît, bein, tu sais d'ou ça vient ;)

loo

Message par loo »

De toute façon on sait que les cai de manière génerale n'apporte rien si ce n'est un bruit plus sourd et une légère perte de couple... (sur nos 8 bien sur...):(

Fais comme Jmi, décloisonnes la boite et modifies la prise d'air afini qu'elle capte le max d'air frais. ;)

RX8 passion !

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
dans quelle etat est ton filtres, ton debimetre est il propre, n'y a t'il pas un joint mal mis.
je ne pense pas que ton soucis vienne du filtre lui meme, mais plus d'un probleme de montage car aem c'est quand meme de la qualité.
donc verifie si ton filtre n'est pas obstrué, par de la boue, la chaussette est elle propre.
si ton filtre est trop gras, il se peut que ton debimetre soit imaculé d'huile.
voila, mais comme dit plus haut, je ne voit pas l'interet d'aller chez mazda, ce n'est pas une piece d'origine, il ne regarderons meme pas la modif, et de toute façon te ferons payé au prix fort ta petite panne.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

julien09

Message par julien09 »

je pense aussi a un encrassement du débitmètre un petit coup de nettoyant frein et c'est reparti :D

TheFlow

Message par TheFlow »

Il est ou ce fameux débitmètre à gicler au nettoyant freins ?

J'envisage un filtre Pipercross et j'ai lu qu'il fallait parfois décrasser le débitmètre quand on a ce genre de filtre huilé, mais je ne sais pas ou il se trouve ni s'il est facile d'accès... n'y a-t-il pas un risque de finir avec du nettoyant freins dans l'admission ?

RX-8 231cv - Nordic Green

low_450

Message par low_450 »

Il y a t'il moyen de nettoyer le filtre sans avoir à démonter le pare-choc?? Qu'est que le debimètre ou se trouve t'il???

Merci

jmi

Message par jmi »

alors dans l'ordre:
non, pour ton filtre il faut que tu dépose le pare choc pour le nettoyé, ou alors il faut passer par en dessous, et essayé de le défaire, mais la il va te falloir un pont, ou des bonne chandelles.

pour ce qui est du debimetre, il se trouve juste sur ton admission aem, avant le papillon des gaz.
j'en déduit donc que ce n'est pas toi qui a installé l'aem
donc sur une boite a air normal il est sur la partie arrière du manchon, avant le paillon, et sur l'aem il est bien visible, tenue par deux vis.

attention un debimetre c'est trés fragile, alors, vue que vous avez l'air de vous y connaitre comme deux et deux font trois, demandé a un pro de le faire.

ps: arrêté de bidouillé vos voiture si vous n'avez pas un minimum de connaissance et d'expérience, c'est assez délicat, et si vous vous planté sur un rotatif, ça peut avoir de grave conséquences.

j'en déduit que low 450 a acheté ça voiture comme cela, car tu a même emis l'hypothèse d'allé chez mazda.
un conseil si ont ne connais pas ont ne touche pas, et on laisse stock, la preuve, il y a ici un bon nombre de personne sur le forum qui ont leur rototo stock et qui pousse au cul, alors par pitié de l'aide c'est légitime, et franchement ça me fais plaisir de vous aidé, mais d'entendre, je veut faire ça et je ne connais rien, arrêté tous.

pour info le debimetre de la rx8 est de type fil chaud, si par malheur vous l'endommagez avec je ne sais quel produit, c'est foutue et hop 200 euros de jeté.

lorsque l'on monte un aem il y a des contrainte inhérentes a ce genre de filtre, l'encrassement et la vulnérabilité le risque aussi par manque de verif de fusillé le moteur si le filtre est endommagé.

voila ce ne sont que quelques conseil a prendre ou a laissé, mais perso je vous conseil vite la voie de la sagesse.
a plus :??:

Dernière modification par jmi le 11 mai 2008, 22:14 PM, modifié 1 fois.

H_Smith

Message par H_Smith »

des paroles pleines de sagesse :clap:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

team autoespace

Message par team autoespace »

je suis souffler de autant de modestie.......................; :(

proprio mazda rx8 team pioneer

passion de l auto et du son embarquez
http://teamautoespace.allgoo.us/
www.autoespace-lunel.fr

loo

Message par loo »

Le Jmi est la sagesse rotative... Ecoutes le low... :merci: ;) :clap:

RX8 passion !

Tsar

Message par Tsar »

jmi a écrit :

ps: arrêté de bidouillé vos voiture si vous n'avez pas un minimum de connaissance et d'expérience, c'est assez délicat, et si vous vous planté sur un rotatif, ça peut avoir de grave conséquences.

j'en déduit que low 450 a acheté ça voiture comme cela, car tu a même emis l'hypothèse d'allé chez mazda.
un conseil si ont ne connais pas ont ne touche pas, et on laisse stock, la preuve, il y a ici un bon nombre de personne sur le forum qui ont leur rototo stock et qui pousse au cul, alors par pitié de l'aide c'est légitime, et franchement ça me fais plaisir de vous aidé, mais d'entendre, je veut faire ça et je ne connais rien, arrêté tous.
:??:

+8000 !!! je suis une buse en méca, j'ai donc décidé de rien changer dans mon compartiment moteur et très franchement ça m'évite effectivement pas mal de tracas !

loo

Message par loo »

Oui mais toi tu pilote, ce qui n'est pas le cas de tout le monde... :(

RX8 passion !

low_450

Message par low_450 »

jai nettoyer le filtre avec de leau et je vois une grosse amelioration mais jaimerais quand meme nettoyer le debimetre.alors si je comprends bieb je mets du liquide a frein sur un chiffon et je nettoie delicatement le debimetre?

Ps: cest mou meme qui a installe ladmission mais les instructions etait en anglais alors je penses que cest normal que je ne savais pas le mot en francais

Dsl si jecris mal cest acause que jecrit a partir de mon iphone

jmi

Message par jmi »

ok, pour le iphone, ont peut pas etre hi- tech partout.. :cool:
non, surtout pas tu ne prend pas un chiffon, tu va dans un magasin automobile et tu achete du nettoyant frein en bombe, tu demonte ton debimetre et tu pulverise .
tu laisse seché , c'est trés rapide, et tu remonte et zou galinette , tu peut nous repondre avec l'iphone.

une derniere chose et non des moindre, tu dit avoir netoyé le filtre, comment, a tu procédé.
car si netoyé le filtre , c'est donné un coup de chiffon dessus, bien, tu vient en partie d'obstrué les maille du filtre avec la crasse.
une petite chose au passage, normalement un filtre aem doit etre propre au moin 8000 km, donc si il est obstrué c'est:

que tu lave ta voiture au rouleau, ou que tu lave au karcher ton entrée d'air sans faire gaffe au filtre, dans les deux cas tu a tout faut.

donc je te conseil trois chose:
tu tombe ton parechoc, tu nettoie dans les regle ton filtre:
de l'exterieur vers l'interieur avec de leau (pas un jet)
avec une eponge savonneuse, ou le produit kn tu desicruste la saleté
tu laisse seché, puis tu rehuile moderement ton filtre (la meilleur technique c'est delicatement avec la petite burette, il faut juste coloré le filtre, il ne faut pas m'immaculé d'huile.
et tu demonte donc ton debimetre et tu le passe au nettoyant frein en bombe.
si tout ceci est fatidieux, il ne fallait peut etre pas installé ce genre de chose, car en generale l'aem ça sert aussi de pretexte a bichonné pipoune, donc si deja au premier demontage ça te gonfle, tu peut faire machine arriere.

une derniere chose, tu peut aussi pour evité de trop demonté ton filtre , installé une chaussete sur le filtre (en vente chez aem, kn, jr, itg, ingen, hks , piper cross, green , purflux (non je deconne)...

encore une chose, tu a installé l'aem donc tu a enlever ta plaque d'imatriculation et positionné celle ci en bas....
a plus :cool:

low_450

Message par low_450 »

J'ai finalement trouve le probleme .Il manque une tige au debimetre et elle doit surment s'etre retrouver dans le moteur.C'est pour cela que j'avais une perte de puissance et non parce que mon filtre etait sale.Qu'est que je dois faire ???? Es ce que c'est grave??

Merci

Pièces jointes
debimetre.JPG
debimetre.JPG (46.25 Kio) Consulté 2412 fois
untitledaem photo.JPG
untitledaem photo.JPG (28.35 Kio) Consulté 2412 fois
jmi

Message par jmi »

quel tige....
c'est sur la tantale que tu a une pate en moin... :??:
l'iat (la tantale sur le coté) a effectivement deux pates, mais vue l'angle de la photo...
donc plus de precision merci...

ps: je sais tu a un i-phoune, ok, mais avec les gens dans la rue, tu parle ou tu baisse la tete...
aller essaie de nous faire, un texte explicatif car meme si tu a trouvé la panne, tant mieux, (perso je ne voit rien) il faudrait que tu puisse nous dire la signification de "tige".

:??: :??: :??: :??: :??: :??:

Dernière modification par jmi le 20 mai 2008, 07:18 AM, modifié 1 fois.

Bartste

Message par Bartste »

low_450 a écrit :

J'ai finalement trouve le probleme .Il manque une tige au debimetre et elle doit surment s'etre retrouver dans le moteur.C'est pour cela que j'avais une perte de puissance et non parce que mon filtre etait sale.Qu'est que je dois faire ???? Es ce que c'est grave??

Merci

:oups:
Alors souvent quand des pièces partent dans le moteur, on les retrouves à l'angle de Corner Seals et Apex Seal, sur le 2ème Rotor...
Bonne chance :salut:

:D :D :D

Dernière modification par Bartste le 20 mai 2008, 07:26 AM, modifié 1 fois.
jmi

Message par jmi »

dis moi un peu, i-phoune, la "tige" c'est pas un peu la vis de maintient du debimetre que tu n'a pas correctement vissé, et bien sur qui est tombé dans le compartimentmoteur....

si c'est ça , un conseil appel un chat un chat, ou alors ne touche plus a rien, c'est grave..
a plus :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??:

Tsar

Message par Tsar »

loo a écrit :

Oui mais toi tu pilote, ce qui n'est pas le cas de tout le monde... :(

je pilote que dalle, je suis un mec agressif.....seulement au volant :D .

ça changera pas monstrueusement les perfs de l'auto un filtre par si, un échappement par là, je me contente donc du minimum accessible et sans entretien nécessaire autre que celui préconisé par le constructeur : catback, sprint booster, ressorts courts, un jour un décata à la rigueur...

tout simplement car Mazda France est incapable de savoir réparer un moteur et que j'ai pas envi un jour qu'on me dise que c'est à cause d'une admission racing qu'il faut que je sorte un chèque de 9 000 euros de ma poche ou que je m'oblige du coup à brûler ma 8 :( pour en récupérer un peu d'argent.......bon ok elle renaitra de ses cendres grâce au Phoenix :D .

Répondre