présentation du rototo par citroen

Postez ici les photos, vidéos et les fichiers audios de RX-8
Avatar de l’utilisateur
Bio
Messages : 870
Inscription : 28 nov. 2006, 10:08 AM
Localisation : Îles de France Noisy-le-Grand

présentation du rototo par citroen

Message par Bio »

Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

Intéressant :clap:

Tant d'efforts de la part de Citroen auraient mérité mieux que l'échec retentissant des GS birotors ...... :(

Mais la boite auto "imposée" n'aura sûrement pas aidée la citron à trouver sa clientèle :??:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
judananas
Messages : 760
Inscription : 13 déc. 2006, 19:21 PM
Localisation : Lille

Message par judananas »

Ouais c'est top. Ce qui me fait bien marrer dans le film,
c'est que la seule fois ou on voit rouler une voiture avec un rotatif,
c'est pour aller a la pompe....
Et la pub total sur la fin...
Mouais, ils avaient deja le bon filon, voyou!
:D

[url=http://img442.imageshack.us/i/bandeaurx8y.jpg/][img]http://img442.imageshack.us/img442/3931/bandeaurx8y.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

c'est domage.
il avait vraiment fait de gros effort...
vraiment dure a maitrisé la techinique dans les année 70.
mais je me demande si ça n'a pas été voulue, le peu de fiabilité du moteur rotatif, car franchement quand je voie le materiel employé a l'epoque je me dit qu'il doit y avoir eut des interet bien plus grand, et que ce fut a mon avis voulue que le wankel a l'epoque n'explose pas.
maintennant avec le temps et les techonologie employé le moteur a pistons a bien plus evolué, mais a l'epoque...
conspiration... :??:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

Dommage, surtout la faute au mauvais concours de cisconstances.
Qui c'est peut être sans la crise de 73 même Benji roulerai en Citroen birotor aujourd'hui :D :D :D

Nathan :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
Lister
Messages : 1405
Inscription : 01 août 2006, 10:54 AM
Localisation : 92

Message par Lister »

Ils parlent de la NSU à moteur rotatif dans autoplus du mardi 15 avril.
J'essaierai d'en faire un scan.

Très intéressante sinon cette vidéo sur le moteur rotatif citroen.
Je me demande si des gens ayant travaillé sur ce moteur à l'époque, travaillent encore chez citroën (ça m'étonnerait, mais bon...)

A+

Répondre