Premiers essais TMC sur RX8

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Premiers essais TMC sur RX8

Message par RX8 »

Suite aux essais d'adjonction du recepteur TMC et d'une seconde antenne effectués par nos amis anglais, veillez trouver ci joint la conclusion en VO

Unfortunately there are incompatibilities with the firmware of the Panasonic navigation unit that do not allow it to recognize the TMC unit - so although you can connect it all together the only way it will work is if you get non-Mazda firmware for the Panasonic head unit - there is no way around this. I gave up on it after a few other members of the forum tried with no result.

TRADUCTION:
Ca ne marche pas car l'unité principale de navigation de la RX8 qui utilise bien le Hardware Panasonic, utilise un Firmware (logiciel) spécifique mazda. Ce Firmware ne détecte pas l'unité TMC lorsqu'elle lui est ajoutée. Il n'y a pas de solution.

Ma réponse: Face à l'explosion du marché GPS et des TMC dispo à moins de 1000€, Mazda va être contraint pour continuer à vendre à incorporer la fonction TMC. Lorsque ce sera le cas, la bonne question est : notre materiel sera t il compatible avec le nouveau Firmware TMC Ready ???

Rendez Vous dans 5 ans.

:salut:

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

YaRiX8
Messages : 2935
Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par YaRiX8 »

Ca ne me donne pas du tout envie de l'acheter ce GPS Mazda...je pense qu'une solution TomTomGO serait plus logique :(

Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Message par RX8 »

Ou le GPS Megellan (ma boite :D ) avec bientot une option TMC :cool: :cool:

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Je dois bien avouer que j'ai le GPS par ce qu'il venait d'office avec le cuir en Belgique. Sinon, rien à battre. Maintenant que je l'ai, j'aimerais exploiter au max la présence de l'écran LCD pour d'autres choses que la navigation. Tertou, tu m'entends... ;)

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

YaRiX8 a écrit :

Ca ne me donne pas du tout envie de l'acheter ce GPS Mazda...je pense qu'une solution TomTomGO serait plus logique :(

Un truc de ce style et encore plus sympa je trouve...
Image
Si tu comptes "investir" dans un vrai GPS ( :p Mazda ), il y a un forum incontournable ---> www.gpspassion.com ! :merci:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Message par RX8 »

Moi itou (aussi);
A tous les possesseurs de la doc technique RX8, avez vous les entrées / sorties vidéo ?

Sont elles reprises sur le prise WDS ou faut il démonter pour y avoir accès ?

Si OUI quel type de prise ? RVB / YC / VC ???

Comment se fait la commutation vidéo ? (bascule de l'entrée GPS vers l'entrée AUX ?)

Je souhaite monter un mini lecteur DVD en 12V :D

Sinon pour les Francais que ca intéresse, même avec un kit TMC en fonction (impossible aujourd'hui) vous n'aurez pas l'info trafic:

De TMC Visionaute (V-Trafic) posté sur GpsPasSion Forum
"Quelques rappels (vu que l'on est en 6ème page de ce thread) :
. nous avons annoncé dès le départ que notre service était privé et serait crypté
. nous avons attendu 3 ans pour crypter pour être certains que le système de cryptage était un standard européen que tous les fabricants de terminaux pouvaient l'intégrer, et pour laisser le temps à la discussion commerciale
. pendant ce temps, nous avons diffusé "en clair" parce que nos premiers clients qui nous payaient l'ont accepté

Nous n'avons pas souhaité mettre quiconque au pied du mur, et nous avons relancé périodiquement les différents fabricants sur le sujet.
Pour Pioneer, des discussions viennent d'être relancées, mais il faudra aussi parler des délais techniques pour intégrer le décryptage dans leur terminal (une négo commerciale peut ne durer que quelques semaines - voire quelques jours). Les délais annoncés par Pioneer (été, novembre, décembre) devaient être liés à une autre démarche.
Pour Fiat, on n'en est qu'au début.

Donc aujourd'hui la dispo est : Renault, BMW, Subaru (Legacy), Kenwood, Alpine, VDO Dayton. Comme çà s'accélère en ce moment, je devrais pouvoir vous annoncer d'autres dispos dans les premières semaines de 2004.

En termes de prix, la licence est à 61 €HT par terminal pour un accès à vie.
A noter que ce prix est bien moins cher que celui de nos équivalents au Royaume Uni ou en Allemagne.

PS : on devrait être prêt avec notre espace de démos Nav / Trafic début 2004. On essaiera d'organiser 1 ou 2 sessions de démo en janvier / février. Je vous tiens au courant sur le forum."

Bien entendu les abonnement sont pour les constructeurs. Il n'est pas possible de souscrire à titre privé :D

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

raspoutine a écrit :

Je dois bien avouer que j'ai le GPS par ce qu'il venait d'office avec le cuir en Belgique. Sinon, rien à battre. Maintenant que je l'ai, j'aimerais exploiter au max la présence de l'écran LCD pour d'autres choses que la navigation. Tertou, tu m'entends... ;)

Je t'entends très bien, surtout que j'ai le GPS également pour les mêmes raisons (le cuir). Et donc l'opportunité d'avoir un écran intégré n'est pas du tout à négliger, comme compte en profiter toons94 sur un autre post. :D
Dommage qu'il n'est pas tactile en plus. :(

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

Tertou a écrit :

Dommage qu'il n'est pas tactile en plus. :(

www.cartft.com :siffler: :D

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Répondre