Benji-->
Tu ne l'as pas essayé... donc tu ne sais pas de quoi tu parles.
Y a pas que la RX-8 dans la vie et dans 10 ans, tu seras passé à autres choses et à chaque nouvelle voiture, tu auras la meilleure du monde. C'est comme ça.
Moi, j'affirme haut et fort que de toutes les voitures que j'ai eu, la new TT a été la meilleure surtout en terme de compromis sport/confort/plaisir/conso.
Sport: 1" plus vite au tour au circuit de Bresse qu'avec la 8. Près de 2" plus vite à Presnois qu'avec la 8.
Confort: Des trajets de 900 kms chaque semaine en une traite sans maux de crane ou douleurs lombaires.
Plaisir: Un intérieur très agréable, une excellente finition, un moteur fabuleux, une caisse légère et un châssis précis et très vif.
Conso: 7.6 L/100 stabilisé à 150 sur Autoroute. Jamais plus de 10L de moyenne.
Si demain je dois racheter ce type de véhicule, je ne rachèterai JAMAIS une RX-8 mais j'irai sans me poser de questions reprendre un TT, peut-être en version S.
Note supplémentaire: Je n'ai rien contre les gays et c'est très bien si la TT a été élue meilleure caisse de gay 2007. Ce sont souvent des gens qui aiment les belles voitures, qui ont du goût et qui peuvent être chic.
Je reviens au sujet de notre ami qui veut une GTA.
Alors, à 15000Euro, fait gaffe quand même. J'ai eu une 156 GTA et l'on note que si le moteur est ultra fiable, il boit pas mal (peut-être plus que la 8) mais il faut surtout vérifier les trains roulants et les freins car il y a une faiblesse connue sur les bras de suspensions avant. Et au niveau freinage, ça chauffe vite et les disques se bouffent. Si tu prends une Selespeed comme moi, essaies là avant et demande la mise à jour du boitier de gestion Selespeed car je suis tombé en panne sur l'autoroute à cause de ça. (témoin d'erreur et impossible de changer les rapports).