Mazda 2 neuve ou Mazda 3 d'occaz ?

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Lorthas a écrit :

ouai elle est superbe je vous cache pas que jy ai pensé ... et elle me plait vraiment mais elle est un peut too small :p ^^ ... enfin la je vien de regarder les occasion opel astra GTC ca minteresse maintenant je vais me renseigner pour l'assurance ainsi que pour le credit ^^

a voir si je la prend neuve ou en occaz

je trouve les prix tres interessant ici
http://www.pass.fr/cartes-pass/auto/aut ... -pass.html :)

en fait, tu sais vraiment pas ce que tu veux, c'est marrant, à 18-20 ans je n'avais déjà qu'une idée en tête moi : B M W :D .

va la voir en concession pour te faire une idée déjà et tu seras peut être fixé, il n'est pas rare de trouver de beaux modèles en occasion disposant du châssis sport + jantes 17 ou 18 qui embellissent vraiment la ligne, même CDTi 90 ou 100 ch (la version 5 portes aussi est sympa en jantes 17, j'en avais une bleue en 1.6 essence et j'en était très satisfait pour tous les jours, sinon la 120 ch diesel est super homogène).

Avatar de l’utilisateur
Lorthas
Messages : 297
Inscription : 22 nov. 2006, 20:32 PM
Localisation : Castres (81) ou Nanterre (92)
Contact :

Message par Lorthas »

bah ouai je suis pas arrété sur un model ^^ ...

sauf la rx8 ^^ ... mais bon je peut pas encore me le permettre :D

faudrait que je continu a reflechir ...

aux jours d'aujourd'hui avec tout ce qui a été dit j'hesite entre l'astra GTC et la Mazda2

Je tien vraiment a tous vous remercier pour avoir bien voulu sacrifier un peut de votre temps pour me répondre et donner votre avis

EX Membre du club des <<je n'ai pas de RX8 et je me plains>> Après 5 ans de Loyauté

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Bon, ben si on peut tout proposer :

HONDA CIVIC !!! :yeah: :yeah:

Image

Image

Très fiable, Moderne, bien équippée d'origine (Airco, bluetooth, contrôle vocal,...), très spacieuse (une référence) et très modulable (les sièges passagers se replient et forment un plancher plat).

Ele existe en 1.4l (90ch), 1.8L (140ch), 2L (200ch) et 2.2L diesel (140ch).

Le diesel est probablement LE meilleur diesel disponible actuellement (silencieux, agréable, avec une très grande plage d'utilisation,...)

Si avec ca, tu trouves pas ton bonheur (en neuf ou occasion).

Et elle est la tête et les épaules au dessus d'une Astra GTC. :cool:

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Kev_RX8
Messages : 191
Inscription : 14 mars 2008, 15:19 PM
Localisation : Colmar (68)

Message par Kev_RX8 »

oui, mais avec le diesel il va RACLER en assurance !!! 9cv fisco je crois ...

ce n'est pas rien, c'est vrai que le disel et silencieux, mon père la au boulot, MAIS QU'EST CE QUE SA BOUF DE L'HUILE !!! c'est affolant, 20000km, et on a vidé un bidon de 1 ou 2l, je ne sais plus ...

Bye bye
Kèv !

Rx-8 => Elégance pack, Sunlight Silver : 192cv !!! :)

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Kev_RX8 a écrit :

MAIS QU'EST CE QUE SA BOUF DE L'HUILE !!! c'est affolant, 20000km, et on a vidé un bidon de 1 ou 2l, je ne sais plus ...

Euh, pour un diesel, 1l pour 20000km, c'est pas grand chose.

Un tdi de chez VW, va en boire probablement 1l par 5000km...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Benji a écrit :

Un tdi de chez VW, va en boire probablement 1l par 5000km...

J'ai possédé une Golf 4 TDI, et en ce qui me concerne, ce n'étais pas le cas... je rajoutais un chouilla d'huile tous les 15000km, quand je dis un chouilla, c'est vraiment un petit chouilla :D

J'espère que tout le monde comprends ce que je veux dire par chouilla :??: :D

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

^^ Moi je comprends. C'est le Français du nord (y compris Belgique du sud) pour l'expression écossaise " a wee tad".

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

la new civic est indéniablement sympa mais elle risque d'être rare en occasion, et quid des prix vu qu'elle est récente :??: .

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Tsar a écrit :

la new civic est indéniablement sympa mais elle risque d'être rare en occasion, et quid des prix vu qu'elle est récente :??: .

Effectivement, la "new" civic la moins chère que j'ai trouvée sur autoscoute, était à 12500euros.

Mais par contre, il y a des tas d'anciennes civic beaucoup moins chères (et avec les suspensions à double wishbones!)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
noreuh
Messages : 3050
Inscription : 28 mars 2007, 15:01 PM
Localisation : Moselle, France

Message par noreuh »

J'aime bien la nouvelle Honda Civic (Type R encore mieux), je trouve autant l'intérieur que l'extérieur réussi. La proprio qui avait ma 8 avant l'a vendue pour s'acheter une Honda Civic.
Mais revenons au sujet : perso je n'aime pas les petites voitures de filles style Mini Cooper ou Mazda 2 (mais non c'est pas une voiture de fille si tu l'achètes!! :D ), j'aime encore bien la Mazda3.

Sinon oublie tout ça et achète toi une tata, pour le prix que tu peux/veux mettre tu pourras t'en acheter une pour chaque de la semaine!! :D :D

Sinon une 8 accidentée achetée en Allemagne :D Je sais je ne t'aide pas.

Bon courage!!

Avatar de l’utilisateur
Lorthas
Messages : 297
Inscription : 22 nov. 2006, 20:32 PM
Localisation : Castres (81) ou Nanterre (92)
Contact :

Message par Lorthas »

jme rend chez opel pour voir la gtc en vrai ... sinon mon concessionaire me rpopose une

mazda 2 perf,vitre teinté,gps,radar de recul,pedalier alliage,acoudoire central
à 17200€ ...

et pour la GTC sur le site que j'ai passé je lai a 18686€ avec :

  • Pré-équipement Bluetooth avec fonctions téléphone sur système audio et commandes vocales 3
  • Pack Assistance Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement et assistance au stationnement AR
  • Système de Navigation CD 70 Navi et prise auxiliaire audio, fonction MP3, 7 HP, écran couleur 6,5"

EX Membre du club des <<je n'ai pas de RX8 et je me plains>> Après 5 ans de Loyauté

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Je suis de l'avis de raspoutine, au prix des GPS d'origine et celui d'un GPS portable, le choix est vite fait, surtout que les GPS portable sont normalement plus performants :??:

Bon, ok, pour le style un GPS d'origine est mieux intégré c'est clair :cool:

Par contre, 17000 Euro pour une Mazda 2 :oh: :oh: :oh: Jamais de la vie je donnerai cette somme pour une citadine :non:

T'as une 8 d'occaze à ce prix :??:

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

coupefx a écrit :

Par contre, 17000 Euro pour une Mazda 2 :oh: :oh: :oh: Jamais de la vie je donnerai cette somme pour une citadine :non:

Euh, oui. +1 sur le coup.

Une Civic de base, c'est 15500 euros...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Message par nasp »

Perso, j'ai eu 3 Opel Astra et je n'ai jamais été déçu elle tienne bien la route pour des voitures non-sport.

  • Astra GSI 1.8L essence en allemagne (voiture de fonction)
  • Astra G CDI 2.0L essence en france en rentrant d'allemagne
  • Astra G coupé bertone pack 2.2L diesel avec GPS (bof le gps d'origine ça ne vaut un tomtom).

Il est vrai que j'ai beaucoup hésité lors de l'achat de ma 8 entre une astra H Coupé/Cab Diesel 150ch et la nouvelle Civic. Mais dès que j'ai testé la 8 j'ai pô hésité :)

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Lorthas a écrit :

jme rend chez opel pour voir la gtc en vrai ... sinon mon concessionaire me rpopose une

mazda 2 perf,vitre teinté,gps,radar de recul,pedalier alliage,acoudoire central
à 17200€ ...

et pour la GTC sur le site que j'ai passé je lai a 18686€ avec :

  • Pré-équipement Bluetooth avec fonctions téléphone sur système audio et commandes vocales 3
  • Pack Assistance Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement et assistance au stationnement AR
  • Système de Navigation CD 70 Navi et prise auxiliaire audio, fonction MP3, 7 HP, écran couleur 6,5"

j'ai du mal à te comprendre là :

  • payer 17 200 € une simple Mazda 2 moi ça me ferait mal au c.....(équipée ou pas c'est de l'argent foutu par la fenêtre à ton âge vu la petitesse de l'auto, c'est trop cher pour ce que c'est.....)

  • une GTC 18 686 € déjà là ça me parait plus cohérent

  • vu le budget que tu es en train de te fixer , tu pourrais effectivement te payer une sportive asiat pas trop chère genre Célica, Hyundai Coupé voir même Rx8 dans les 15 000 / 16 000 euros et garder les 2000-3000 euros qui restent pour l'assurance.

  • j'aurais ton budget à ton âge je commencerais par une belle BMW 318ci E46 , fiscalement pas trop lourde en attendant d'engranger du bonus et déjà une formidable auto plaisir pour ton jeune âge ! http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 58442.html

(ne me parlez pas de 320-325-330ci en 6 cylindres car à son âge c'est trop pénalisant fiscalement pour l'assurance)

Avatar de l’utilisateur
Nicolas D
Messages : 2276
Inscription : 07 févr. 2007, 18:49 PM
Localisation : region parisienne

Message par Nicolas D »

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Ah bein oui tient avec sa ligne sympatique et ses 7 ans de garantie :??:

Avatar de l’utilisateur
Lorthas
Messages : 297
Inscription : 22 nov. 2006, 20:32 PM
Localisation : Castres (81) ou Nanterre (92)
Contact :

Message par Lorthas »

heu pour la BM cest du 8 cv fiscaux quand meme ... et en plus de ca je suis dans le 92 ... donc lassurance ca doit pas etre donner non plus ...

Donc je vous donne mon choix qui est de plus en plus preciser ... je suis daccord sur ske vous avez dit pour la mazda 2 depuis le debut mais cetait ma mere qui poussé derriere ...

enfin bref passons ... je pense serieusement prendre une opel astra GTC 1,4l essence version enjoy.
Sans le gps intégré, avec regulateur, Pack assistance(radar, retro rabatable elec ), blue tooth, prise MP3 (de série normalement).
Pour celle la il m'a été proposé 14897€ (avec frais divers compris) et le vendeur m'as assuré qu'il ferais un effort sur la facturation du W et dautres frais ...

cette derniere vous parrais telle bonne ?

EX Membre du club des <<je n'ai pas de RX8 et je me plains>> Après 5 ans de Loyauté

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Beurk :zzz:

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Lorthas
Messages : 297
Inscription : 22 nov. 2006, 20:32 PM
Localisation : Castres (81) ou Nanterre (92)
Contact :

Message par Lorthas »

:D

EX Membre du club des <<je n'ai pas de RX8 et je me plains>> Après 5 ans de Loyauté

Répondre