Ci joint un résumé de l’enchaînement d’évènements qui vont vous éclairer concernant le service et le SAV Mazda France :
Commande d’une RX8 dans une concession du 78 avec 3 accessoires : les ailettes, le radar et les vérins. Ces accessoires sont commandés à partir du catalogue Mazda et au Prix officiel Mazda.
Premier désaccord : le radar n’est pas celui de Mazda ni pour la RX8 mais un autre modèle qui s’intègre mal.
Je refuse la voiture avec cet accessoire non origine et payé au prix Mazda. Je demande le remplacement de celui ci. Le responsable de la concession me dit que c’est ca ou pas de vente et pas de remboursement des mes arrhes (3000 €).
Je fait Intervenir Mazda France qui essaye de négocier mais n’obtiens pas satisfaction et me propose de prendre livraison de la voiture avec une prise en charge du remplacement de l’équipement non conforme.
Second problème : Lors de la livraison je m’aperçois que les vérins ne sont pas montés aux cotes, le capot ne s’ouvre qu’au 2/3 de ce qui est prévu. Je réclame aussi à Mazda France après le refus de la concession « Pour le peu que vous avez besoin d’ouvrir ce capot »
Une fois la voiture livrée je me rends dans une autre concession parisienne qui s’occupe souvent du SAV Mazda. Mazda France a communiqué sur l’ensemble du dossier a tel point que lors de mon arrivé RIEN n’était prêt et l’inter prévue d’une journée a durée 3 jours.
Une fois l’intervention terminée, le nouveau radar de recul était monté et les vérins décalés mais
1) la peinture sur les pastilles n’était pas du même rouge que la voiture
2) Le par chocs a été remplacé
3) les vérins ont été décalés pour se rapprocher des cotes mais faute de pièces (écrous), la nouvelle position était a mis chemin entre la première et celle préconisée mais surtout , les vérins ont été fixés à l’emplacement d’une zone de déformation programmée du capot ! ! !
4) On me réclame une facture de 1,5h de main d’œuvre à la demande de Mazda France pour participation du client au démontage
Retour au garage deux semaines plus tard. La peinture des pastilles est refaite, les vérins fixés à un troisième emplacement avec des écrous que j’ai fournis mais
Ma voiture a effectuée 11 km (atelier de peinture) et a un coup de trottoir sur la jante.
Le garage me réponds qu’il me changera la jante la semaine prochaine.