Premier bilan de la livraison d'une RX8 et SAV Mazda

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Premier bilan de la livraison d'une RX8 et SAV Mazda

Message par RX8 »

Ci joint un résumé de l’enchaînement d’évènements qui vont vous éclairer concernant le service et le SAV Mazda France :
Commande d’une RX8 dans une concession du 78 avec 3 accessoires : les ailettes, le radar et les vérins. Ces accessoires sont commandés à partir du catalogue Mazda et au Prix officiel Mazda.

Premier désaccord : le radar n’est pas celui de Mazda ni pour la RX8 mais un autre modèle qui s’intègre mal.
Je refuse la voiture avec cet accessoire non origine et payé au prix Mazda. Je demande le remplacement de celui ci. Le responsable de la concession me dit que c’est ca ou pas de vente et pas de remboursement des mes arrhes (3000 €).

Je fait Intervenir Mazda France qui essaye de négocier mais n’obtiens pas satisfaction et me propose de prendre livraison de la voiture avec une prise en charge du remplacement de l’équipement non conforme.
Second problème : Lors de la livraison je m’aperçois que les vérins ne sont pas montés aux cotes, le capot ne s’ouvre qu’au 2/3 de ce qui est prévu. Je réclame aussi à Mazda France après le refus de la concession « Pour le peu que vous avez besoin d’ouvrir ce capot »

Une fois la voiture livrée je me rends dans une autre concession parisienne qui s’occupe souvent du SAV Mazda. Mazda France a communiqué sur l’ensemble du dossier a tel point que lors de mon arrivé RIEN n’était prêt et l’inter prévue d’une journée a durée 3 jours.
Une fois l’intervention terminée, le nouveau radar de recul était monté et les vérins décalés mais
1) la peinture sur les pastilles n’était pas du même rouge que la voiture
2) Le par chocs a été remplacé
3) les vérins ont été décalés pour se rapprocher des cotes mais faute de pièces (écrous), la nouvelle position était a mis chemin entre la première et celle préconisée mais surtout , les vérins ont été fixés à l’emplacement d’une zone de déformation programmée du capot ! ! !
4) On me réclame une facture de 1,5h de main d’œuvre à la demande de Mazda France pour participation du client au démontage

Retour au garage deux semaines plus tard. La peinture des pastilles est refaite, les vérins fixés à un troisième emplacement avec des écrous que j’ai fournis mais
Ma voiture a effectuée 11 km (atelier de peinture) et a un coup de trottoir sur la jante.
Le garage me réponds qu’il me changera la jante la semaine prochaine.

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

:oh: mais c'est quoi ce gge de m**** :p

modéré par dinbougre le 11/12/2004 à 18h40

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
chvial
Messages : 899
Inscription : 02 oct. 2004, 13:07 PM
Localisation : Montargis

Message par chvial »

Superbe!!!
Trouver un bon garage c'est pas facile!
Mais la c'est le top!

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

chvial a écrit :

Superbe!!!
Trouver un bon garage c'est pas facile!
Mais la c'est le top!

apres on parle de l'image de marque de MAZDA tu m'etonnes :( ,franchement quand j'entends ca je suis bien content d'etre la ou je suis,tout ke monde me que c'est chere mais au moins je trouve que le service fonctionne bien :cool:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Des charlots, on en trouve dans toutes les marques, mais si Mazda veux donner l'image d'un modèle d'exception, il faut ABSOLUMENT qu'ils donnent des consignes claires au concession concernant les proprios de RX-8.

Un achat de RX-8 est "généralement" un achat passion plus que "raison" et les propriétaires attendent un service qui soit en accord avec la voiture.

Je ne demande pas le tapis rouge, mais au moins qu'il y ait une attention spéciale quand un client se pointe avec la "vitrine technologique" de la marque :grr: :bouder:

Voilà, mon coup de gueule du samedi matin :D

RX-8 j'espère que tu vas finir par trouver la "bonne" concession..

Dernière modification par Pascalito le 11 déc. 2004, 18:15 PM, modifié 1 fois.

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Message par RX8 »

Merci pour votre soutien.

Le problème de Mazda c'est que le Réseau n'est pas à la hauteur et Mazda France malgré leur bonne volontés n'ont que très peu de moyens.

Ce n’est pas BMW qui offre 1000€ d’équipement lorsqu’une voiture a 3 semaines de retard
C’est « désolé, on fait ce que l’on peut avec nos moyens » lorsqu’il y a des problèmes.

Bilan personnel :

  • beaucoup de stress
  • un trou sur la plage arrière (passage de câble apparent pour le premier radar)
  • 8 trou sur le capot dont 4 qui ne servent plus
  • 3 jours de congés pour régler ces problèmes
  • des heures au tel avec Mazda
  • près de 200km avec la RX8 pour les garages et autant en train ou voiture de prêt
  • 95 € de surfacturation
  • une jante abîmée (avec promesse de réparation donc encore 1 jour de congé)
  • une tache de graisse sur le plafond de la 8
  • recherche achat et fourniture d’écrous cage

Ce que je regrette c’est

  • le manque de compétence, de connaissance
  • le bricolage et la bidouille sur une voiture à 40000€ et c’est inadmissibles quel que soit le prix de la voiture

Ce que je ne comprends toujours pas :
Pourquoi Mazda après avoir accepté la prise en charge est revenu sur sa parole en me faisant payé la main d’œuvre une seconde fois : comme si 513 € ce n’était pas assez payé pour un radar de recul Mazda, il faut ajouter 95 € pour que le travail soit bien fait ! ! !
L’incapacité de Mazda à prendre en charge la logistique du SAV : contact du garage, explication, fourniture de pièces, pas de gabarit de pose des vérins

Ces problèmes me font penser à des problèmes de PME dans des contées reculées ou des pays du tiers monde. Je ne comprends pas ces réactions d’un constructeur Japonais.

J’ai fait des photos et je pense faire un dossier pour Mazda Europe en Allemagne.

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Scandaleux!

Continue à harceler l'importateur, jusqu'à ce que TOUT soit arrangé SANS UN EURO de ta poche!

Pour la jante, pourquoi dois-tu prendre congé? C'est toi qui la change?

Si tu n'obtiens pas réparation rapidement, je serais très content de voir le nom du garage apparaître en lettres rouges sur ce forum...

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Message par RX8 »

:merci: Rasp,

Je dois encore prende une journée de congé pour me rendre au Garage :( qui fait le SAV Mazda France pour l'échange de la Jante. 70 km A/R en région parisienne c'est 3h de transport plus 1 heure d'attente sur place.

J'espere qu'il n'y aura pas encore un soucis cette fois. :bouder:

Je vous tiens informé de la suite car je ne vais pas en rester la avec l'importateur.

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

Avatar de l’utilisateur
leo69
Modérateur
Messages : 5030
Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
Localisation : 01 - Gex
Contact :

Message par leo69 »

Comment pourrions-nous apporter notre soutient à RX8 pour que ce genre de mésaventure ne se reproduise pas???
Une pétition?
Impliquer les associations de consommateurs?
Un boycote des RX-8.... Arrgggghhhhhhhh :fou: ( ;) :D )

Enfin si quelqu'un a une idée??? :hum:

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Message par RX8 »

:merci: :merci: :merci: léo69 pour cette initiative

Pour une pétition, que pensez vous du texte suivant:

Je suis propriétaire ou futur propriétaire d'une Mazda RX8.

Je trouve inadmissible qu'il soit demandé à "RX8" une participation financiére à la remise en état de sa RX8 suite à une installation non conforme par un revendeur Mazda.
Je ne trouve pas normal que chaque intervention de "RX8" au garage se soldé par un constat de travail non conforme.

Je demande que la position de Mazda soit revue vis à vis du problème de "RX8" et que Mazda France s'engage à former ses Garages ou au moins ceux qui ont fait l'objet de réclamations clients suite à des erreurs impardonables et en série.

Elle pourra être envoyée chez l'Importateur et Mazda Europe
Celà permattra aussi de nous faire connaitre :D :D

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

Je vais essayer d'avoir quelqu'un de chez mazda pour leur faire part de ce sujet. Ca ne servira peut être pas à grand chose mais au moins on aura tenter ;)

ps : je remercie chacun de bien vouloir rester correct sur ce sujet afin que si mazda le souhaite, réponde à ce sujet

merci

Avatar de l’utilisateur
gana99
Messages : 3862
Inscription : 23 juil. 2004, 17:53 PM
Localisation : France-Longjumeau (91)

Message par gana99 »

bon, je vais mettre mon grain de sable :D

il est vrai que tu n'as pas eu de chance RX8, tu est tomber sur un mauvais concessionnaire qui n'a pas ou tres peu de conscience professionnelle :p :p , je te rassurre il ne sont pas tous comme ca (Cf mon oncessionnaire (etampes) et TINOU sur le forum) ;)

par contre je suis d'accord pour dire que de maniere generale, il y a un manque d'information ou de formation dans les concessions :( , ce qui nuie legerement a l'image d'une voiture comme la 8 :cool:

en resumé j'aimerais qu'une personne de chez mazda vienne faire un tour sur le forum, pour nous donner plus d'information ;) :)

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

enfin bon j'espère que c'est un cas isolé ton problème

avant la RX-8, j'avais une Golf et j'avais le droit à pareil que RX8, je venais
faire réparer un truc et à chaque fois c'était pire en repartant

Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Message par RX8 »

c'est pour ca que maintenant j'ai très peur d'aller porter la 8 pour l'échange de la jante. Que va t-il se passer cette fois ? Est ce que je vais repartir dans un état pire qu'elle n'était en arrivant ?? :??:

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

oui c'est vrai que c'est triste de ne plus avoir confiance :( , mais faut bien que tu y aille :hum:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
SZYM
Messages : 624
Inscription : 23 oct. 2004, 11:51 AM
Localisation : Près de la frontière luxembourgeoise..

Message par SZYM »

:(SALUT,

Vraiment pas de chance avec ton concessionnaire.
J'ai fait installer les verins, le radar de recul, les ailettes, le sigle rotatif, le tout sans aucun problème. Travail soigné! personnel qualifié!
Je suis client chez le même depuis 15 ans, de la 626 au coupé 6, pour terminer par une xedos6, plus deux fois une 121 pour mon épouse.
Quand un concessionnaire est bon, il faut le dire aussi et lui faire de la pub! THEOBALD Autos à Thionville :) :)

RX8 performance 2006,... Yamaha 1600 Wildstar....et CX5 pour tous les jours..
Membre du RRC

Avatar de l’utilisateur
Suzette
Messages : 297
Inscription : 05 août 2004, 13:59 PM
Localisation : 93

Message par Suzette »

RX8 a écrit :

c'est pour ca que maintenant j'ai très peur d'aller porter la 8 pour l'échange de la jante. Que va t-il se passer cette fois ? Est ce que je vais repartir dans un état pire qu'elle n'était en arrivant ?? :??:

T'as pensé à menacer Mazda en leur annonçant que tu allais proposer à une émission style turbo/warning ou un magazine auto de dénoncer tous les soucis que tu as eut pour leur faire de la mauvaise pub ?

Rendez quelqu'un heureux aujourd'hui ...
Mêlez vous de vos affaires ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Message par RX8 »

Oui mais je n'ai pas eu de réaction a la hauteur de mes attentes. C'est plutot "On vous comprends, on est désolé mais on ne peu rien faire !!!"

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Message par RX8 »

Bon, aujourd'hui ca fait une semaine. C'etait le délai annoncé pour l'échange de ma jante alors j'appel pour les nouvelles.

La réponse est que je suis trop préssé, qu'il n'y a aucune preuve que ce soit le garage car non constaté lors de l'enlèvement de la voiture mais comme le chef d'atelier a donné sa parole alors elle sera changée.
Il faut 8 jours (de plus) pour trouver une jante neuve.

Bon OK la premiere parole était dans une semaine, aujourd'hui c'est 8 jours. Quel sera le message dans une semaine ?

Visiblement j'en demande trop

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

Avatar de l’utilisateur
Suzette
Messages : 297
Inscription : 05 août 2004, 13:59 PM
Localisation : 93

Message par Suzette »

Drôle ce que tu dis, j'ais eut mot pout mot le même discours concernant mes jantes qui ont finalement été changées toutes les 2.

Ce fut rapide pour moi car ils ont fait un échange standrad avec celles de la RX8 du commercial !

Je pense qu'ils ont pas trop discuté cependant car quand ils ont commencés à revenir sur leur parole, j'ai montré quelques défauts de peintures sur le capot (poussière) dons maintenant ils doivent en + me refaire la peinture capot début janvier !

Bon courage ... ;)

Rendez quelqu'un heureux aujourd'hui ...
Mêlez vous de vos affaires ! ;-)

Répondre