Bibounou a écrit :son design franchement trés discutable
C'est bien, tu fais des efforts, t'as pas dit qu'elle était moche
Perso plus je la regarde plus elle me plaît
Par contre, je deviens de plus en plus sensible au charme démentiel des versions précédentes de type Skyline, vais voir avec mon patron s'il peut m'augmenter pour que j'en importe une !
Bon... Remettons les pieds 2s sur terre.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
ptitseb a écrit :Aujourd'hui dans Fast Club j'ai entendu que le prix pour la France serait de 80 000€
![]()
![]()
![]()
et dans les 50 000 au Japon mais ca on le savait deja
Bah tiens étonnant. Et qui va profiter de cette difference de 30.000€...?
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
Ayrton S a écrit :Effectivement la Gtr n'est pas élégante comme sa rivale US à savoir la Z06.
Euh, affaire de goût. Perso je trouve la GTR plus moderne et agressive tout en étant plus pratique (4 sièges).
Ayrton S a écrit :De plus le moteur turbo n'est pas vraiment "noble" face à un V8 ou V10 atmo..
Euh, le V6 biturbo (VR38DETT) est très moderne et dispose d'une injection moderne, d'admission variable et de turbos à géométrie variable, qui permet à la fois des hauts régimes soutenus, du couple a bas régime et une conso normalisée de 12l/100 (standards japonais).
C'est un des moteurs les plus modernes du monde, déjà établi comme référence pour la puissance spécifique, le rendement ou l'accélération.
J'imagine que quand tu parles de "noblesse" d'un V10 ou d'un V8, tu ne parles pas du V8 de la corvette (schéma datant des années 50, distribution par culbuteurs, en fonte) ou du V10 de la Viper (provenant d'une camionette) ?
Même les V8, V10 ou même V12 européens n'ont pas la sophistication technologique du moteur de la GTR.
Ayrton S a écrit :Quoi qu'il en soit c'est une voiture polyvalente, performante grâce à la
technologie à bord mais pas "pur sport" due à son excès de poids qui est plus
proche d'une Mercedes Classe E Diesel que d'une F430 ou qu'une Corvette
de 1.4T
Quant à la comparaison de poids à vide de la GTR est de 1580kg (http://www.leblogauto.com/2007/12/lasse ... video.html ), ce qui n'est pas très différent des 1420kg de la ZO6, plus léger que la porsche 911 turbo (1585kg : http://www.porsche.com/france/models/91 ... sandspecs/), la BMW M3 (1580) et à des lieues de l'Audi RS4 (1620kg), l'Aston-Martin DBS (1660kg), la BMW M5 (1870kg) ou la Mercedes CL63 (1850kg).
Le poids atteint est impressionnant pour une voiture qui sera aussi une GT 4 places, confortable est silencieuse (pas comme la Z06), avec une répartition des masses parfaite et en plus une gestion electronique du comportement qui la rend très efficace.
Pour moi, c'est un nouveau jalon, une nouvelle référence dans le supercar, comme l'a été la Honda NSX en 1989.
On peut ne pas aimer son apparence, mais on est forcé de s'incliner devant l'aboutissement technologique qu'elle représente.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Cette histoire de poids à vide a été vérifiée une seule fois avec une vraie voiture de client et pas une version de test prétée par Nissan ? A la base, il devait passer 1750 K quand meme, Nissan jouant bcp sur les mots et sur les déclarations avec cette voiture, je me méfie un peu d'eux...
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Bibounou a écrit :Cette histoire de poids à vide a été vérifiée une seule fois avec une vraie voiture de client et pas une version de test prétée par Nissan ? A la base, il devait passer 1750 K quand meme, Nissan jouant bcp sur les mots et sur les déclarations avec cette voiture, je me méfie un peu d'eux...
Le poids "a vide" (ISO) est effectivement de 1480kg (données techniques Nissan et confirmées par Edmunds).
Le poids en ordre de marche est bien entendu plus élevé.
Disons qu'elle fait autant 1580kg autant que la ZO6 en fasse 1420 et la M3 1585.
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Benji a écrit :Ayrton S a écrit :Effectivement la Gtr n'est pas élégante comme sa rivale US à savoir la Z06.
Euh, affaire de goût. Perso je trouve la GTR plus moderne et agressive tout en étant plus pratique (4 sièges).
Je parlais d’élégance, pas d’aggressivité, effectivement chacun ses gouts…
Benji a écrit :Ayrton S a écrit :De plus le moteur turbo n'est pas vraiment "noble" face à un V8 ou V10 atmo..
Euh, le V6 biturbo (VR38DETT) est très moderne et dispose d'une injection moderne, d'admission variable et de turbos à géométrie variable, qui permet à la fois des hauts régimes soutenus, du couple a bas régime et une conso normalisée de 12l/100 (standards japonais).
C'est un des moteurs les plus modernes du monde, déjà établi comme référence pour la puissance spécifique, le rendement ou l'accélération.
J'imagine que quand tu parles de "noblesse" d'un V10 ou d'un V8, tu ne parles pas du V8 de la corvette (schéma datant des années 50, distribution par culbuteurs, en fonte) ou du V10 de la Viper (provenant d'une camionette) ?
Même les V8, V10 ou même V12 européens n'ont pas la sophistication technologique du moteur de la GTR.
Je n’ai pas dis qu’il n'était pas moderne, mais qu’il n’était pas noble.
De plus la conso n’est pas exceptionnelle, j’étais entre 8 et 9 litres à
130km/h avec la Z06. De toute façon au final, quand on achete ce genre
de véhicule, l'argument de la conso est bidon car on a rarement le pied léger.
La puissance spécifique de 126cv/l pour un turbo n’est pas du tout exceptionnelle.
Une Evo fait mieux et une simple S2000 est pas loin derrière en atmo. Les perf
de la GtR, même si le moteur est bien, viennent surtout de son châssis et de l’électronique
omniprésente qui permet d’exploiter au mieux la puissance sans patinage inutile.
C’est un bon moteur, mais c’est surtout une voiture bien née et
« harmonieuse ». avec une gestion au top.
Quand je parle de noblesse je pense entre autre du moteur de la Z06 qui et décliné de celui de la
C6R en un peu dégonflé pour répondre aux normes et dont les éléments ne sont
pas en fonte mais en titane et autres alliages forgés. De plus un moteur culbuté
de 7 litres qui monte à 7300tr/mn est une vraie prouesse. Avec un 6 cylindres,
24 soupapes et 3.6, Porsche ne fait pas mieux avec sa 911. Je crois qu’il faut
que tu remettes tes fiches à jours. Quand tu parles de V10, n’oublis pas celui de
la Carrera Gt, c’est trop simple de citer un seul exemple qui est atypique par excellence.
A propos de sophistication de moteur, le V10 BMW ou Lambo, le V8 de la F430 ou bien
le V12 de la 599Gtb sont aussi des morceaux rares et complexes avec beaucoup de pièces
en mouvement et aucun artifice pour gonfler leur puissance. Heureusement que le dernier
arrivé avec de surcroît 2 turbos, puisses au moins tenir tête aux référence.
Le but d'un challenge c'est de faire mieux quand on à de l'ambition...
Benji a écrit :Ayrton S a écrit :Quoi qu'il en soit c'est une voiture polyvalente, performante grâce à la
technologie à bord mais pas "pur sport" due à son excès de poids qui est plus
proche d'une Mercedes Classe E Diesel que d'une F430 ou qu'une Corvette
de 1.4TQuant à la comparaison de poids à vide de la GTR est de 1580kg (http://www.leblogauto.com/2007/12/lasse ... video.html ), ce qui n'est pas très différent des 1420kg de la ZO6, plus léger que la porsche 911 turbo (1585kg : http://www.porsche.com/france/models/91 ... sandspecs/), la BMW M3 (1580) et à des lieues de l'Audi RS4 (1620kg), l'Aston-Martin DBS (1660kg), la BMW M5 (1870kg) ou la Mercedes CL63 (1850kg).
Le poids atteint est impressionnant pour une voiture qui sera aussi une GT 4 places, confortable est silencieuse (pas comme la Z06), avec une répartition des masses parfaite et en plus une gestion electronique du comportement qui la rend très efficace.
Pour moi, c'est un nouveau jalon, une nouvelle référence dans le supercar, comme l'a été la Honda NSX en 1989.
On peut ne pas aimer son apparence, mais on est forcé de s'incliner devant l'aboutissement technologique qu'elle représente.
Pour la Z06 160kg d’écart en sa faveur c’est beaucoup surtout quand elle à 30cv et 10m/kg
de plus… Dire que ce n’est pas très différent et pour moi de la mauvaise foie. De plus la Z06
n’est pas bruyante et je sais de quoi je parle et sa répartition est de 49/51. Ensuite 2 ou 4
places c’est un choix et pas un défaut. Rx8 ou S2000 ? Y à-t’il vraiment de quoi
polémiquer sur le nombre de place ou non… ?
Pour en revenir aux poids, la Porsche à 5kg d’écart, bref…. Les autres
exemples que tu cites ont des vocations différentes. Tu prends dans le lot
un break, une 4 portes, une voitures de luxe et un mastodonte qui fait 1
mètre de plus en longueur et qui à un mini bar aux places arrières,
pourquoi pas un Range Rover ou une Bentley ?
Une parenthèse toi qui fait un parallèle entre la GtR et la Nsx. Cette
dernière était une propulsion avec un moteur atmo qui se trouvé à l'arrière,
dont le poids était d'environ 1300kg. De plus la NSX de 1989 n'avait
même pas d'abs sur les premières versions, sans compter qu'elle avait que 2 places.
La Nissan à 4 roues motrices, un moteur turbo à l'avant. Par rapport à la Nsx, son poids
et supérieur de l'équivalent de 2 personnes. Elle est bourré d'électronique
et à 4 places. Effectivement les similitudes sont frappantes...
Je crois que je t’ai répondu entièrement, seule ta conclusion me convient,
à savoir que c’est une voiture bien faite, performante avec un style que
l’on aime ou non. Tout ceci je l’avais déjà dis dans ma précédente
intervention, c’est dommage que dans ton "découpage" tu ais oublié
de citer ces passages, à croire que tu as ciblé tes réponses et argument
intentionnellement dans un but bien précis, cela est tendancieux…
Je comprends que tu puisses apprécier cette auto mais ce n'est pas une
raison pour oublier la moitié de mes mots. J'ai bien pris note de ton
opinion, tu connais la mienne, plus besoin d'épiloguer, surtout quand
la conclusion sur la globalité du véhicule est quasi similaire.
PS: Pour les gens tordu, je ne dis pas que la Z06 est meilleure, je dis
qu'elle est différente avec une idéologie sportive plus "pure".
F430 propulsion, GT3 propulsion, les références sur les circuits et sur le
plaisir de conduite ont se profil. Moteur atmosphérique, 2 roues motrices,
2 places, moins d'équipement et de confort. La GtR est surement une
excellente voiture efficace, performante et harmonieuse mais qui ne joue
pas vraiment dans la même catégorie. C'est surement une prouesse
pour Nissan d'avoir conçu cette voiture qui peut rivaliser avec d'autres
grosses bestioles, mais il ne faut pas confondre les genres.
Les perfs c'est une chose et les sensations et plaisir de conduites, d'autres.
J'ai préféré préciser cela avant que l'on me traite de taliban par incompréhension...
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
Ayrton S a écrit :Je n’ai pas dis qu’il n'était pas moderne, mais qu’il n’était pas noble.
De plus la conso n’est pas exceptionnelle, j’étais entre 8 et 9 litres à
130km/h avec la Z06.
Les 12l/100, c'est bien entendu une consommation moyenne.
Il est évident à vitesse stabilisée elle consomme moins.
La conso moyenne de la ZO6 est donnée à 15l/100km.
(http://www.automobile-sportive.com/guid ... /c6z06.php)
Et je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire par "noble" en parlant du V8 chevrolet et pas du V6biturbo de la GTR.
C'est l'age du moteur qui lui donne sa noblesse ?
Ayrton S a écrit :La puissance spécifique de 126cv/l pour un turbo n’est pas du tout exceptionnelle.
Je ne parlais pas du moteur comme d'un sommet de puissance spécifique (quoique c'est pas mal pour sa taille) car il doit être polyvalent.
La grande force de cette voiture, c'est de pouvoir rouler plus vite qu'une 911 turbo, tout en étant très silencieuse et confortable.
Ayrton S a écrit :Quand je parle de noblesse je pense entre autre du moteur de la Z06 qui et décliné de celui de la
C6R en un peu dégonflé pour répondre aux normes et dont les éléments ne sont
pas en fonte mais en titane et autres alliages forgés. De plus un moteur culbuté
de 7 litres qui monte à 7300tr/mn est une vraie prouesse.
Ben, la base du moteur est en fonte (et très ancienne). Evitemment que les bielles, les pistons et autres soupapes doivent être en titane pour résister à autant de stress mecanique.
Et on ne m'enlèvera pas de la tête qu'un moteur en fonte et culbuté n'est pas noble, seulement vieux. Ce qu'il ne veut pas dire qu'il ne soit pas performant.
Ayrton S a écrit :Quand tu parles de V10, n’oublis pas celui de
la Carrera Gt, c’est trop simple de citer un seul exemple qui est atypique par excellence.
Je parlais après des V10 européens, donc je visais dans la phrase précédente les vieux V8 et V10 américains qu'implicitement tu trouvais "noble" face au V6 "pas noble" de la GTR.
Ayrton S a écrit :A propos de sophistication de moteur, le V10 BMW ou Lambo, le V8 de la F430 ou bien
le V12 de la 599Gtb sont aussi des morceaux rares et complexes avec beaucoup de pièces
en mouvement et aucun artifice pour gonfler leur puissance
.
Ce sont des cylindrées bien plus importantes (sauf pour la F430) montées dans des voitures plus lourdes (Sauf pour la F430).
Un turbo léger et compact ou une grosse cylindrée Atmo, les deux architectures ont des avantages et inconvénients.
Les grosses cylindrées sont soit montées de manière centrale dans un chassis biplace (F430, Lambo, F599GTB, Z06...), soit dans d'immenses berlines très lourdes (dont le poids sur l'avant n'est pas trop un problème).
Pour avoir une sportive 4 places, conservant assez d'espace dans l'habitacle tout en conservant une répartition des masses 50/50, il faut un moteur compact (pour être monté très en arrrière) et léger.
Ayrton S a écrit :Heureusement que le dernier
arrivé avec de surcroît 2 turbos, puisses au moins tenir tête aux référence.
Le but d'un challenge c'est de faire mieux quand on à de l'ambition...
Pari réussi, non ? Les perfs ce ne sont pas que des données techniques.
Un temps au tour (Nurburgring par exemple) est une excellente référence.
Ayrton S a écrit :Pour la Z06 160kg d’écart en sa faveur c’est beaucoup surtout quand elle à 30cv et 10m/kg
de plus… Dire que ce n’est pas très différent et pour moi de la mauvaise foie. De plus la Z06
n’est pas bruyante et je sais de quoi je parle et sa répartition est de 49/51.
La Zo6 n'est certainement pas aussi silencieuse et confortable que la GTR, tout en étant moins performante.
Ayrton S a écrit :Ensuite 2 ou 4
places c’est un choix et pas un défaut. Rx8 ou S2000 ? Y à-t’il vraiment de quoi
polémiquer sur le nombre de place ou non… ?
Ah, mais c'est toi qui le fait. Moi je me félicitais qu'une "4 places" soit aussi performante que de nombreux coupés 2 places dits "d'exception".
Ayrton S a écrit :Pour en revenir aux poids, la Porsche à 5kg d’écart, bref…. Les autres exemples que tu cites ont des vocations différentes. Tu prends dans le lot un break, une 4 portes, une voitures de luxe et un mastodonte qui fait 1 mètre de plus en longueur et qui à un mini bar aux places arrières, pourquoi pas un Range Rover ou une Bentley ?
Hum... A ce moment on comparait des moteurs.
Et tu trouvait la GTR "lourde". Elle est lourde face à un coupé 2 place avec carosserie en plastique/fibre de carbone. Elle est légère par rapport à une berline très performante. Dans quelle catégorie classes-tu un coupé 4 places de 480ch ?
Et où as tu été trouver un break ??? La RS4 est une berline. La RS4 avant est un break.
Ayrton S a écrit :Une parenthèse toi qui fait un parallèle entre la GtR et la Nsx. Cette
dernière était une propulsion avec un moteur atmo qui se trouvé à l'arrière,
dont le poids était d'environ 1300kg. De plus la NSX de 1989 n'avait
même pas d'abs sur les premières versions, sans compter qu'elle avait que 2 places.
La Nissan à 4 roues motrices, un moteur turbo à l'avant. Par rapport à la Nsx, son poids
et supérieur de l'équivalent de 2 personnes. Elle est bourré d'électronique
et à 4 places. Effectivement les similitudes sont frappantes...
Tu commences a être lourd.
Je comparais l'apparition des 2 voitures comme un tournant dans la manière de construire des voitures très performantes, pas leur architecture, bien sur.
La NSX a été la première supercar facile à conduire, civilisée et ne demandant pas plus d'entretien qu'une Honda Civic.
La GTR est la première supercar 4 places a être plus performante que des coupés de prestige, tout en restant utilisable tous les jours et en coutant la moitié que ses sportives de référence.
Ayrton S a écrit :Je crois que je t’ai répondu entièrement, seule ta conclusion me convient,
à savoir que c’est une voiture bien faite, performante avec un style que
l’on aime ou non. Tout ceci je l’avais déjà dis dans ma précédente
intervention, c’est dommage que dans ton "découpage" tu ais oublié
de citer ces passages, à croire que tu as ciblé tes réponses et argument
intentionnellement dans un but bien précis, cela est tendancieux…
Inutile d'être agressif.
J'ai répondu aux passage avec lesquels j'étais en désaccord (et que tu as visiblement mal compris vu que tu réponds à côté l'essentiel des fois).
Ca s'appelle une "ar-gu-men-ta-tion".
Ayrton S a écrit :Les perfs c'est une chose et les sensations et plaisir de conduites, d'autres.
J'ai préféré préciser cela avant que l'on me traite de taliban par incompréhension...
Et qu'est ce qui te fait dire que la GTR ne délivrera pas de sensastions et de plaisir de conduite ?
Pour l'expérience que j'ai d'une corvette (Ok, C06, pas ZO6), je dois dire que ca avait été plutôt décevant (Bon, je descendais d'une AM V8 ou d'une F430 aussi...)
Benji a écrit :Les 12l/100, c'est bien entendu une consommation moyenne.
Il est évident à vitesse stabilisée elle consomme moins.La conso moyenne de la ZO6 est donnée à 15l/100km.
(http://www.automobile-sportive.com/guid ... /c6z06.php)Et je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire par "noble" en parlant du V8 chevrolet et pas du V6biturbo de la GTR.
C'est l'age du moteur qui lui donne sa noblesse ?
Si l’automobile sportive donne ces chiffres c’est sûrement vrai, pour ma part je n’ai
pas constaté qu’elle consommé 15l en mixte mais plutot 13 ce qui est 1 litre de plus
que la Gtr avec son moteur ultra moderne…
A mon sens ce qui donne la noblesse d’un moteur c’est sa rareté et son architecture.
L’ensemble de ces 2 critères en font ou pas un élément que l’on peut trouver noble ou pas.
Benji a écrit :Je ne parlais pas du moteur comme d'un sommet de puissance spécifique (quoique c'est pas mal pour sa taille) car il doit être polyvalent.
La grande force de cette voiture, c'est de pouvoir rouler plus vite qu'une 911 turbo, tout en étant très silencieuse et confortable.
Je connais des 4 cylindres turbo 2 litres qui font aussi bien concernant le puissance
spécifique. Ils ont une belle allonge et un régime élevé. Le moteur de la Skyline n’est
pas un mauvais moteur, il est efficace, mais compte tenu de ses spécificités c’est
normal que le résultat soit celui que l’on connaît.
Tu dis que la force de la Gtr est sa polyvalence, la polyvalence est un compromis.
Merci de rejoindre ce que je disais quand j’écrivais qu’elle n’était pas typé sport
Comme une F430, une Z06 ou autre 2 roues motrices, propulsions, 2 places, atmo…
Benji a écrit :Ben, la base du moteur est en fonte (et très ancienne). Evitemment que les bielles, les pistons et autres soupapes doivent être en titane pour résister à autant de stress mecanique.
Et on ne m'enlèvera pas de la tête qu'un moteur en fonte et culbuté n'est pas noble, seulement vieux. Ce qu'il ne veut pas dire qu'il ne soit pas performant.
Pense ce que tu veux sur la noblesse mais tu n’as pas de V6 Turbo dans une Aston, une Jaguar,
une Ferrari ou d’autre marque typé luxe ou sport. A ma connaissance le dernier V6 Turbo
que je connaisse est celui d’une Renault Alpine. Ils ont sûrement voulu faire un clin d’œil au passé hi hi hi.
Benji a écrit :Je parlais après des V10 européens, donc je visais dans la phrase précédente les vieux V8 et V10 américains qu'implicitement tu trouvais "noble" face au V6 "pas noble" de la GTR.
Et pourquoi les V8 et V10 américain ne serai pas noble, car l’un est vieux (même si ce n’est
plus vrai) et l’autre assez récent. Dans ce cas la le V6 de la Nissan n’est pas noble non plus…
Ce n’est « qu’un » dérivé d’un autre modele comme le 1.8 turbo de l’Audi que l’on retrouve
dans une Golf, mais l’un à 150cv et l’autre à 180…. Moi aussi j’ai des exemples qui peuvent agacer.
Benji a écrit :Ce sont des cylindrées bien plus importantes (sauf pour la F430) montées dans des voitures plus lourdes (Sauf pour la F430).
Un turbo léger et compact ou une grosse cylindrée Atmo, les deux architectures ont des avantages et inconvénients.
Les grosses cylindrées sont soit montées de manière centrale dans un chassis biplace (F430, Lambo, F599GTB, Z06...), soit dans d'immenses berlines très lourdes (dont le poids sur l'avant n'est pas trop un problème).
Pour avoir une sportive 4 places, conservant assez d'espace dans l'habitacle tout en conservant une répartition des masses 50/50, il faut un moteur compact (pour être monté très en arrrière) et léger.
Il faut bien compenser les turbos par de la cylindrée. De plus les turbos sont considérés
comme de la puissance facile. L’avantage le couple, l’inconvénient l’allonge, mais il faut
du couple quand on à une voiture lourde…
Chacun à sa conception de la sportive, perso ce n’est pas une 4 places silencieuse, spacieuse
et 4 roues motrices que je nommerai ainsi. C’est sûrement une très bonne voiture polyvalente
et bourré de qualité mais de là à en faire une sportive… Les perfs sont là grâce à une gestion
exemplaire via l’électronique, mais que ce passe t’il sans ? et avec 2 roues motrices que ce
passe t’il à puissance égale ? Nissan à choisi la sécurité et « l’harmonie » mais cette Gtr n’a
pas le profil d’une sportive. D’ailleurs je t’avoue qu’après la Z06 je me demandais si je
voulais un véhicule à perf égal mais polyvalent, si je ne m’orienterai pas vers une Gtr.
Je pense que tout est une question de référentiel, un gars qui à 150cv trouvera la Gtr sportive
avec ses 480cv et un gars qui en à 510 dans 150kg de moins trouvera la Gtr polyvalente.
Je crois simplement que nous n’avons pas les même valeur (ce que je dis n’est pas péjoratif).
Benji a écrit :Pari réussi, non ? Les perfs ce ne sont pas que des données techniques.
Un temps au tour (Nurburgring par exemple) est une excellente référence.
Je n’ai jamais dis le contraire, les perfs c’est une chose mais la sportivité une autre. Puisque tu
parles du Ring, à temps égale entre une Lotus Exige et une RS4, pour moi l’une et sportive et
l’autre pas même si elle est efficace. Comme dit précédemment tout est une question de
notion ou « d’idéologie ».
Benji a écrit :La Zo6 n'est certainement pas aussi silencieuse et confortable que la GTR, tout en étant moins performante.
La Nissan avec l’électronique de la Z06 et on en reparle… Concernant le confort je ne
connais pas de sportive reconnue qui en ai. Pour moi le silence est un manque de remonté d’informations importantes.
Benji a écrit :Ah, mais c'est toi qui le fait. Moi je me félicitais qu'une "4 places" soit aussi performante que de nombreux coupés 2 places dits "d'exception".
Merci de me confirmer que tu parles de perf et pas de sportivité. Comme dis précédemment
faire 300km/h en Z06 avec très peu d’électronique ou avec une Maybach blindé d’artifice sont
des choses différentes bien que le résultat soit le même. La Gtr est entre les deux. Comme tu
le dis c’est une voiture polyvalente par sa facilité apparente de conduite. Faire une erreur à
son bord et tu seras pardonné mon fils.
Benji a écrit :Hum... A ce moment on comparait des moteurs.
Et tu trouvait la GTR "lourde". Elle est lourde face à un coupé 2 place avec carrosserie en
plastique/fibre de carbone. Elle est légère par rapport à une berline très performante. Dans
quelle catégorie classes-tu un coupé 4 places de 480ch ?Et où as tu été trouver un break ??? La RS4 est une berline. La RS4 avant est un break
?
On ne parlait pas de moteur specialement et je repondais simplement aux chiffres que
tu avais posté concernant les poids de certaines autos, rien de plus.
Je place un coupé 4 places dans la categories des voitures lourdes qui on besoin de
couple et d’électronique. Ce qui tombe bien puisque c’est le cas.
Si tu as tiqué que sur le break Audi c’est que le reste ne devait pas être si faux que ça…
Benji a écrit :Tu commences a être lourd.
Je comparais l'apparition des 2 voitures comme un tournant dans la manière de construire des voitures très performantes, pas leur architecture, bien sur.
La NSX a été la première supercar facile à conduire, civilisée et ne demandant pas plus d'entretien qu'une Honda Civic.
La GTR est la première supercar 4 places a être plus performante que des coupés de prestige, tout en restant utilisable tous les jours et en coutant la moitié que ses sportives de référence. ?
Je deviens lourd parce que tu t’exprimes qu’a moitié ? Désolé la prochaine fois je ne
développerai pas une comparaison que tu as voulu soulevé…
Pour avoir était chez Honda plus de 10 ans et ayant à un moment voulu acheter une NSX,
je peux te dire que la NSX est inconduisible sur le mouillé, elle louvoie et le train avant s’allege
enormement. D’ailleurs il y à une vidéo sur Youtube ou l’on voit une Civic tenir la dragée haute
à une NSX. Sur le sec tout tiens à peu prés bien, c’est évident et c’est ce qu’on demande
à une auto de plus de 100.000€.
Pour l’entretien, je t’avoue qu’à part la vidange tout est cher. Le double embrayage coûte 3
fois celui d’une S2000, le moindre haut parleur est à 500€ et le capot à 5000€. Oui l’huile
Ne coûte pas chère mais ce n’est pas de la Honda….
Oui la Gtr est une voiture polyvalente qui fait tout et je n’ai jamais dis le contraire,
ni remis ses perf en cause, j’ai juste dis qu’a mon sens elle n’était pas une sportive
« pure » et dure bien qu’elle soit performante…
Benji a écrit :Inutile d'être agressif.
J'ai répondu aux passage avec lesquels j'étais en désaccord (et que tu as visiblement mal compris vu que tu réponds à côté l'essentiel des fois).
Ca s'appelle une "ar-gu-men-ta-tion".
Je ne suis pas agressif, mais interrogatif sur la raison qui t’a fais juste prendre certains
morceaux de mes commentaires. Cette façon d’agir même basé sur de "l’ar-gu-men-ta-tion"
est pas très délicate voir tendancieuse. Mais bon c’est sûrement mon côté parano…
Benji a écrit :Et qu'est ce qui te fait dire que la GTR ne délivrera pas de sensastions et de plaisir de conduite ?
Pour l'expérience que j'ai d'une corvette (Ok, C06, pas ZO6), je dois dire que ca avait été plutôt décevant (Bon, je descendais d'une AM V8 ou d'une F430 aussi...)
Jusqu’à aujourd’hui les voitures blindés d’électronique et 4 roues motrices ont toujours moins
procuré de sensations qu’une propulsion avec un moteur qui s’envole dans les tours et que
l’on entend du début à la fin. Si Nissan à su changer les lois de la physique je suis content
pour eux. Il devrait en faire vite profiter Renault.
La différence entre une C6 et une Z06, c’est la même qu’entre un Boxster S et une Gt3.
Ca n’a rien à voir, le châssis, les suspensions, le moteur, l’échappement, la direction,
Bref tout est différent. A l’occasion monte dans une GtR après une F430, tu me diras ce que
tu en penses. Je compte évidemment sur une réelle sincérité.
PS : Je n’ai pas mis de smiley, cela ne veut pas dire que je suis désagréable mais que je suis
neutre. Si tu prends mal certaines choses, c’est que tu l’as bien voulu. Je partage ici ma
passion, mes connaissances, ma vision des choses en « ar-gu-men-tant ». Je dis ce que je
pense sans détour mais sans agressivité, j’espère que tu l’auras compris. Ne pas avoir la même
idée de l’automobile ne retire rien aux qualités de la Nissan, mais je ne la classe pas dans le
même catégorie que toi. Je fais juste la part des choses et les acceptent pour ce quelles sont sans les idéaliser.
C'est bien le débat à avancé, chacun comprend mieux ce que voit l'autre
à travers cette Nissan, c'est le principal et le but d'un forum.
Désolé d'avoir fais long mais c'est le seul moyen pour eviter un maximum
les confusions et encore parfois ça ne suffit pas.
La preuve de ma bonne foie concernant le bien que je pense de cette auto et que j’ai acheté
R35.fr et cela avant que nous ayons cette discussions, tires-en les bonnes conclusions…
Ayrton S a écrit :A mon sens ce qui donne la noblesse d’un moteur c’est sa rareté et son architecture.
L’ensemble de ces 2 critères en font ou pas un élément que l’on peut trouver noble ou pas.
Donc, un V6 biturbo ultra moderne (Il n'en reste pas bcp d'autre, je crois) est pas noble, mais un gros V8 en fonte (une architecture tellement rare qu'on en retrouve plein dans les pick-ups americains) c'est noble ?
Ayrton S a écrit :Je connais des 4 cylindres turbo 2 litres qui font aussi bien concernant le puissance spécifique.
Ben oui, et un moteur d'avion radiocommandé ou une mobylette fait encore plus fort car plus le moteur est petit, plus la puissance spécifique est élevée.
Maintenant, tu me sors les références d'un moteur 2 litres qui sort 480ch ?
Ayrton S a écrit :Tu dis que la force de la Gtr est sa polyvalence, la polyvalence est un compromis.
Un compromis, c'est quand le résultat est moins bon que ce que donne les 2 principes seuls.
Quand une voiture "polyvalente" fait mieux qu'une pure sportive ou qu'une GT de prestige, c'est un tour de force.
Ayrton S a écrit :Merci de rejoindre ce que je disais quand j’écrivais qu’elle n’était pas typé sport
Comme une F430, une Z06 ou autre 2 roues motrices, propulsions, 2 places, atmo…
Bon, continuons dans l'exemple alors : Une Noble M15 c'est pas une sportive ? (moteur turbo) Une Lamborghini Gallardo ? (4 roues motrices) ? Une Ferrari 612 scaglietti (4 places) ?
Ayrton S a écrit :Pense ce que tu veux sur la noblesse mais tu n’as pas de V6 Turbo dans une Aston, une Jaguar,
Tu te contredis : Ce ne sont pas des sportives non plus...
Ayrton S a écrit :une Ferrari
Mmmh F40 ?
Ayrton S a écrit :A ma connaissance le dernier V6 Turbo
que je connaisse est celui d’une Renault Alpine. Ils ont sûrement voulu faire un clin d’œil au passé hi hi hi.
Et le dernier V8 en fonte à culbuteurs de 5, 6 ou 7 litres dans une sportive ?
Ayrton S a écrit :Et pourquoi les V8 et V10 américain ne serai pas noble, car l’un est vieux (même si ce n’est
plus vrai) et l’autre assez récent. Dans ce cas la le V6 de la Nissan n’est pas noble non plus…
Ce n’est « qu’un » dérivé d’un autre modele comme le 1.8 turbo de l’Audi que l’on retrouve
dans une Golf, mais l’un à 150cv et l’autre à 180…. Moi aussi j’ai des exemples qui peuvent agacer.
Je comprends pas ton argumentation.
Tu me dis que le V6 biturbo de la GTR est un dérivé (alors qu'il a été concu exclusivement pour cette voiture. Il n'est pas dérivé de celui de la 350z) et pas les V8 (qu'on retrouve dans plein de productions GM) et le V10 (camionette et pick ups) américains ???
Ayrton S a écrit :Les perfs sont là grâce à une gestion
exemplaire via l’électronique, mais que ce passe t’il sans ? et avec 2 roues motrices que ce
passe t’il à puissance égale ?
Et ta ZO6, qu'arrive t'il aux performances si tu remplaces le gros V8 par un 2l HDI ?
Ayrton S a écrit :La Nissan avec l’électronique de la Z06 et on en reparle…
Electronique sur la Z06 ? Y a une montre digitale sur le tableau de bord ?
Ayrton S a écrit :Merci de me confirmer que tu parles de perf et pas de sportivité. Comme dis précédemment
faire 300km/h en Z06 avec très peu d’électronique ou avec une Maybach blindé d’artifice sont des choses différentes bien que le résultat soit le même.
Ah ? la Maybach fait 7:36 au Nurburgring ?
Ayrton S a écrit :Si tu as tiqué que sur le break Audi c’est que le reste ne devait pas être si faux que ça…
Non, j'ai repris l'exemple le plus absurde.
Un peu plus haut tu comparais la GTR et une mercedes diesel.
Ayrton S a écrit :Je deviens lourd parce que tu t’exprimes qu’a moitié ? Désolé la prochaine fois je ne développerai pas une comparaison que tu as voulu soulevé…
Ah, voila l'agressivité qui arrive.
Ayrton S a écrit :Pour avoir était chez Honda plus de 10 ans et ayant à un moment voulu acheter une NSX,
Moi aussi, une sportive homogène, polyvalente (:D), facile à conduire, vivable au jour le jour et plus rapide qu'une porsche.
Et on la disait lourde pour l'époque aussi.
Comme la GTR !
Ayrton S a écrit :Pour l’entretien, je t’avoue qu’à part la vidange tout est cher. Le double embrayage coûte 3 fois celui d’une S2000
Double embrayage ???
Ayrton S a écrit :Je ne suis pas agressif, mais interrogatif sur la raison qui t’a fais juste prendre certains
morceaux de mes commentaires. Cette façon d’agir même basé sur de "l’ar-gu-men-ta-tion" est pas très délicate voir tendancieuse. Mais bon c’est sûrement mon côté parano…
Oui, sans doute.
Ayrton S a écrit :A l’occasion monte dans une GtR après une F430, tu me diras ce que tu en penses. Je compte évidemment sur une réelle sincérité.
Difficile de comparer sincèrement une voiture à 80.000euros et une autre à 180.000euros.
Toi qui me disais que je comparais des pommes et des poires.
Ayrton S a écrit :Si tu prends mal certaines choses, c’est que tu l’as bien voulu.
Ah, c'est toujours ce qu'on dit.
C 'est bizarre à force de lire V6 Turbo, je pense à la R25 ou la Safrane BI-turbo de l 'époque
, Nissan et Renault sont preque frère de bielles
ceci explique peut être cela.
Nathan
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
NATHAN a écrit :C 'est bizarre à force de lire V6 Turbo, je pense à la R25 ou la Safrane BI-turbo de l 'époque
![]()
, Nissan et Renault sont preque frère de bielles
ceci explique peut être cela.
Ben les japonais ont très souvent développé des V6 pour leurs sportives.
(Des années 70 à nos jours).
Et Renault n'a jamais eu de V6 propre (dans l'histoire "récente"). C'était un vieux PRV (Peugeot-Renault-Volvo) des années 70 péniblement remis au goût du jour avec un turbo.
Mais bon, qui sait, on verra peut être un jour une Renault Fuego GTR, en changeant juste le bagde.
(je sais pas qui l'achèterais, mais bon...)