pertes de puissance au fil du temps ?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
TINOU
Messages : 326
Inscription : 23 juil. 2004, 17:49 PM
Localisation : paris 5 austerlitz / sévres 92

Message par TINOU »

Jim a écrit :

J ai entendu parlé de cette histoire de segment... j ai entendu dire aussi que c etait considéré comme des pieces d usure sur un rotatif... c est surement des betises...

mais ce qui me fait peur, c est si nous devons changer, un jour, les "apex seals" sur notres renesis, je suis pret a parier qu'il y a aucun mecano en consess Mazda avec suffisamment d experience pour demonter le brol'... a mon avis, il ont juste assez de connaissance pour faire les vidanges, filtre et bougies :??: sans vouloir etre mauvaise langue....

MOI , ca comment a me fatigué tout ca .

des reflexions gratuite si tu vas achété ta voiture dans une concession ford nommé depuis 6mois voir 2 ans c est normale il n ont pas d expérience sur cette motorisation .

mon rx7 a 142000 kms et je vous prends tous: au depart arrété, en runs ,en reprise juste pour vous montré la santé de mon moteur d origine avec un bon entretien dans une concession serieuse .

bonne soirée a tous

TINOU

TINOU en rx7 biturbo

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

T'inquiète, TINOU...

Il y aura toujours des gens pour doûter... Ou se poser les mauvaises questions... :(

Je sais bien qu'un rotatif, d'un point de vue mathématique, c'est fort complexe.
Mais d'un point de vue mécanique, c'est aussi simple qu'un LEGO, ou presque. ;)
Et ces histoires de segments, c'est comme pour toute pièces de frottement. Ça s'use si ce n'est pas bien lubrifié, sans plus...

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
Jim
Messages : 390
Inscription : 26 juil. 2004, 21:41 PM
Localisation : Luxembourg

Message par Jim »

TINOU a écrit :
Jim a écrit :

J ai entendu parlé de cette histoire de segment... j ai entendu dire aussi que c etait considéré comme des pieces d usure sur un rotatif... c est surement des betises...

mais ce qui me fait peur, c est si nous devons changer, un jour, les "apex seals" sur notres renesis, je suis pret a parier qu'il y a aucun mecano en consess Mazda avec suffisamment d experience pour demonter le brol'... a mon avis, il ont juste assez de connaissance pour faire les vidanges, filtre et bougies :??: sans vouloir etre mauvaise langue....

MOI , ca comment a me fatigué tout ca .

des reflexions gratuite si tu vas achété ta voiture dans une concession ford nommé depuis 6mois voir 2 ans c est normale il n ont pas d expérience sur cette motorisation .

mon rx7 a 142000 kms et je vous prends tous: au depart arrété, en runs ,en reprise juste pour vous montré la santé de mon moteur d origine avec un bon entretien dans une concession serieuse .

bonne soirée a tous

TINOU

t excite pas TINOU, d une part, on s en fou que tu nous prennes au depart arrété, d autre part je trouve que tu montes un peu trop vite dans les tours ;) ... ce que j ai dis pour les mecano Mazda, je le pense profondément. rare sont les personnes ayant suffisament d experience pour poser/demonter/remonter un moteur rotatif. je ne dis pas qu il y en a pas.... et je ne dis pas que les mecano Mazda sont mauvais... peu d experience, c est tout. pour moi c est un point important.

Pour les apex seals, je suis d accord avec Rasp, c est comme les segment d un atmo. c est pour cela que j ai dis "c est surement des betises...".
Ton rx7 a 147000 kms? :clap: bravo pour l entretien... sinon sur ton model, c est sur qu il y a plus de risque que nous :D (ca c est pour d embeter un peu...)

en +, je trouve ce topic tres interessant... pas toi?

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

Jim a écrit :

Ton rx7 a 147000 kms? :clap:

Il a fait 5'000 km depuis hier soir ?? :clap: :oups: :D

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
Jim
Messages : 390
Inscription : 26 juil. 2004, 21:41 PM
Localisation : Luxembourg

Message par Jim »

:lol: :lol: :lol: :lol: même po je corrige :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

TINOU a écrit :

MOI , ca comment a me fatigué tout ca .

des reflexions gratuite si tu vas achété ta voiture dans une concession ford nommé depuis 6mois voir 2 ans c est normale il n ont pas d expérience sur cette motorisation .

mon rx7 a 142000 kms et je vous prends tous: au depart arrété, en runs ,en reprise juste pour vous montré la santé de mon moteur d origine avec un bon entretien dans une concession serieuse .

bonne soirée a tous

TINOU

Tinou, j'avais choisis austerlitz pour ça justement ;)
on m'avait dit bcp de bien sur jean-michel et comme bcp j'avais peur de faire entretenir ma RX-8 chez n'importe qui :)

Vous avez un bon mécano rotatif mais je pense pas que c'est le cas partout :(

Répondre