C'est confirmé par Guy (onze tijdelijke Premier) : il n'y aura pas de baisse de la TVA sur les produits pétroliers, pas même sur le mazout, qui comme tout le monde le sait est un produit de luxe absolument superflu. Les petites vieilles pensionnées n'ont qu'à installer un système solaire d'eau chaude sanitaire bien cher et amorti en 10 ans alors qu'elle va en vivre encore 7, et un chauffage par pompe à chaleur, absolument incompatible avec sa petite maison vétuste.
Même ma vosine, qui a deux boulots (on pas pas dire qu'elle se croise les bras), doit acheter son mazout par 500 litres, et en a reçu 500 l pour son annif de son parrain. Un constat : faite plaisir, à Noël, à la fête des mères ou à l'annif, offrez du mazout. Les fleurs, c'est périssable. Et puis le mazout, c'est tellement "goed"!
Reste qu'on peut toujours signer la pétition : http://www.lapetition.be/petition.php?petid=1428 pour la réduction de la TVA sur le mazout. Ceci dit, dans la mesure où Guy (onze tijdelijke Premier) a dit qu'il n'y avait de toute façon pas de sous pour ça, ce que l'Etat "fais-des-râles" donnerait d'une main, il le reprendrait de l'autre! D'où kif-kif. Or généralement, c'est la classe moyenne qui paye pour la autres... Ceux qui ont des revenus. Mais pas assez pour les planquer à Jersey (le Luxembourg? Mais mon amis, tu est complètement largué, dit! Même au GDL tu dois payer un précompte maintenant. T'imagines!?! -> avec l'accent d'Uccle/Waterloo).
Il existe des solutions : notamment tabler sur la conjoncture pour surfer sur une des vagues nouvelles (nouvelle technologies, écologie,...), ou persistantes (médecine, pompes funèbres,...), afin d'assurer un revenu suffisant pour faire face à tous les tracas financiers.
Fabrice