Démarrage difficile

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Suzette
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Démarrage difficile

Message par Suzette »

Celà fait 2 ou 3 fois que lorsque je prends la rx8, elle peine à démarrer.

Ce n'arrive pas toujours le matin lorsque je la prends, celà m'est arrivé également le soir en sortant du boulot :??:

Rien à voir avec le fait que je n'avais pas laisser chauffer le moteur assez longtemps, celà le fait au moment de prendre la voiture pour aller bosser ou de quitter mon travail, donc 7/8 heures de repos environ.

Parc contre elle dort dehors ... y aurait-il quelqu'un qui a eut le même problème que moi ? Est-ce dû au froid / à l'humidité ?

Je poserais la question à mon concessionnaire, il faut que j'y retourne bientôt pour récupérer mon pommeau rouge !

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Tertou
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Message par Tertou »

Je ne serais pas étonné que l'humidité y soit pour quelque chose... :??:
Si je me souviens bien, il n'y a pas de soupapes, ni d'admission ni d'échappement, dans notre moteur. Il se pourrait que de l'air humide et/ou froid, en provenance du pipe d'échappement suite à un effet de suction lors du refroidissement, pénètre dans les chambres de combustion et y fasse un peu de mayonnaise sur les bougies... :oups: :hum:

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RX8
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Message par RX8 »

Bonne remarque !!

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rotaryengine
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Message par rotaryengine »

Je ne serais pas étonné que l'humidité y soit pour quelque chose...

ca c'est possible,c'est peut etre une cause bien possible :??:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
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raspoutine
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Message par raspoutine »

Beaucoup de Canadiens et USiens du Nord se plaignent du même problème en hiver. Pour eux, la batterie serait un tantinet sous-dimensionnées. Si le problème persiste, se plaindre au dealer et demander remplacement batterie / upgrade batterie (gratuite, bien entendu :grr: ).

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Mag
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Message par Mag »

La mienne dort dehors aussi. J'ai déjà eu ce phenomene, mais ce n'est pas régulier. La dernire fois date d'une semaine. Ce n'est en tout cas PAS le cas le matin au demarrage a froid.
Quoi qu'il en soit, elle fini toujours par demarrer.

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FredRX
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Message par FredRX »

Suzette, a priori je connais parfois le même pb que toi !
Vas sur:
setopic_559-boulot.html

FredRX.

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Suzette
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Message par Suzette »

FredRX a écrit :

Suzette, a priori je connais parfois le même pb que toi !
Vas sur:
setopic_559-boulot.html

Merci pour l'info, j'ais toujours réussi à démarrer même si le renésis à peiner qq fois.

Maintenant je débrayerais à chaque fois ... on verra si ça continue à le faire ou non ! :merci:

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PHM
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Message par PHM »

J'ai aussi eu quelques démarrages poussifs, j'ai l'impression que c'est quand le moteur est encore légèrement tiède car à froid ou à chaud je n'ai jamais rencontré ce problème.

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Chris
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Re: Démarrage difficile

Message par Chris »

moi je n'est pas de problème ces dernier jour avec une température proche du zéro mais un samedi j'ai eu de la peine à la mettre en route mais j'ai fini par arrivé et la j'ai vu une fumée bleu genre un peu bcp d'huile qui à brulé je pense que le moteur était un peu noyer OUPS......

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Pour les problèmes de démarrage à FROID, voir son dealer et demander upgrade batterie comme aux USA et Canada.

Le problème de démarrage à tiède/chaud (warm but not hot), ça m'arrive parfois aussi. Quand elle ne démarre pas du premier coup, c'est gnérallement parce que, par réflexe, j'arrête le démarrage sans vérifier que le moteur a bien démarré. Il faudrait juste rester une 1/2 voire 1 seconde de plus sur le démarreur et il n'y aurait pas de problème. Maintenant, j'essaye de me concentrer et laisser le démarreur tourner jusqu'au démarrage du moteur (2 sec max, pas 10 ou 20 hein!, on s'est bien compris!).
Je pense que ce dernier petit hic est apparu après l'update de juillet 2004.

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jeff69

Message par jeff69 »

Salut à tous,
Pour le souci de démarrage, il faut en fait débrayer lorsqu'on démarre, ne pas accélérer, mais également accélérer jusqu'à 3500tr/mn lorsque l'on éteind le rx-8 dixit Mazda France

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Jim
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Message par Jim »

j ai des demarrages difficiles lorsque la voiture reste 1 semaine sans tourner. en fait il manque beaucoup de puissance dans la batterie; le demarreur tourne plus lentement. vous avez remarque ca aussi? c est normal au bout d une semaine?

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Pascalito
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Message par Pascalito »

Jim a écrit :

j ai des demarrages difficiles lorsque la voiture reste 1 semaine sans tourner. en fait il manque beaucoup de puissance dans la batterie; le demarreur tourne plus lentement. vous avez remarque ca aussi? c est normal au bout d une semaine?

Il m'est déjà arrivé de la laissée plus d'une semaine au repos et à chaque fois, elle a démarrée au quart-de-tour.
P.S: elle est dans un box chauffée.

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Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

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PHM
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Message par PHM »

jeff69 a écrit :

Salut à tous,
Pour le souci de démarrage, il faut en fait débrayer lorsqu'on démarre, ne pas accélérer, mais également accélérer jusqu'à 3500tr/mn lorsque l'on éteind le rx-8 dixit Mazda France

Le chef d'atelier m'a indiqué ça pour couper le moteur à froid... pas à chaud :non:

Cosmo Nordic green

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ryskem
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Message par ryskem »

Salut,

mes symptomes sont les memes que decrits dans le 1er post du sujet.
cad lorsque je demarre le matin pas de pb. Mais quand je reprends la voiture a 12H, ca a du mal a demarrer.

Mon garagiste m'a indiqué:
1) d'attendre un peu avant d'arreter le moteur
2) avant de demarrer, d'appuyer a fond sur l'accelerateur pendant plusieurs secondes, puis evidemment relacher et demarrer normalement

et ca marche !!! (si ca peut aider qq'un) :)
pour le 1) je ne suis pas sur que c'est indispensable, mais pour le 2) oui. il me faut attendre au moins 10s le pied appuyé sur la pedale sinon ca ne fonctionne pas.

qq'un de plus competent que moi, pourra surement expliquer que c'est pour évacuer des gaz qui s'accumulent, c'est toujours interessant a savoir. :merci:

ce que je voudrais savoir c'est pourquoi ca le fait pas pour toutes les RX (non ?).... et comment je fais, ben pour ne plus avoir a le faire....
:merci:

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H_Smith
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Message par H_Smith »

ryskem a écrit :

2) avant de demarrer, d'appuyer a fond sur l'accelerateur pendant plusieurs secondes, puis evidemment relacher et demarrer normalement

et ca marche !!! (si ca peut aider qq'un) :)

Tu effectues cette maneuvre avec le contact mis (voyants du tableau de bord allumés) ou pas ? :??:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

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Rotorhead
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Message par Rotorhead »

:salut: Meme question, en fait cette procédure est utilisé pour un moteur noyé, accélérateur a fond (coupure de l'arrivée essence) ???

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BB 59
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Message par BB 59 »

Rotorhead a écrit :

:salut: Meme question, en fait cette procédure est utilisé pour un moteur noyé, accélérateur a fond (coupure de l'arrivée essence) ???

Perso, j'attends que les voyants soient éteints

Dernière modification par BB 59 le 19 oct. 2006, 12:40 PM, modifié 1 fois.

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roadrunner
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Message par roadrunner »

solution changement du démareur pour un démultiplié :D

depuis que je l ai plus aucun soucis :cool:

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

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