Regulateur de vitesse!! enfin (forum allemand)

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

Mag a écrit :
marco_fripon a écrit :

Hello :salut:

J'ai suivi cela aussi sur le forum allemand : c'est Andres qui est le fabuleux gars qui a mis ça en place !

andres.heckler@usa.net

Il doit pouvoir parler anglais mais si problème je peux le contacter pour vous ! Je suis franco-allemand... :hum: :cool: :D

A++ :merci:

Toi ou rotaryengine, ne pourrais-tu pas mettre un msg sur leur forum, disant que nous sommes interessés. Et qu'il vienne sur notre forum mettre un msg en Français/anglais ???

c'est chose deja faite,j'ai informer que j'en avais deja dit sur notre forum et qu'il y aurait deja qqes personnes deja interesse ;) et aussi poser la question:s'il fallait changer qqe chose au PCM.

et apparemment NON :yeah: il n'y a rien a faire et 2 personne ont deja commande le Kit et installer et tout fonctionne parfaitement et l'un d'entre eux la fait faire par son gge et pas de prob pour le montage.

pour ceux qui veulent si mettre eux meme,chose a faire avant de demonter l'airbag debrancher la batterie 10 minutes avant pour ecarter tout risque ;)

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

RX8

Message par RX8 »

gana99 a écrit :

une petite question :??: :??:

a votre avis est ce que les garages mazda pourront le monté :??: :??: car moi ca m'interresse mais si pas de garage pour le monté, moi pas pouvoir l'avoir :(

en resumé pas de bras, pas de chocolat :(

Moi non plus je ne souhaite pas déshabiller la 8.
J'ai demandé à TINOU et j'attends une réponse :D :D

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

marco_fripon

Message par marco_fripon »

c'est chose deja faite,j'ai informer que j'en avais deja dit sur notre forum et qu'il y aurait deja qqes personnes deja interesse ;) et aussi poser la question:s'il fallait changer qqe chose au PCM.

et apparemment NON :yeah: il n'y a rien a faire et 2 personne ont deja commande le Kit et installer et tout fonctionne parfaitement et l'un d'entre eux la fait faire par son gge et pas de prob pour le montage.

pour ceux qui veulent si mettre eux meme,chose a faire avant de demonter l'airbag debrancher la batterie 10 minutes avant pour ecarter tout risque ;)[/quote]

:cool: Hello Rotary !
c'est cool ! je vais attendre le email retour aussi de ce brave gars... mais en effet d'après les lectures on pourrait demander cela au garage Mazda en france. Je pense que cela ne changerai rien à la garantie sur le véhicule... ceci dit, ça serait mieux si mazda le propose réellement en option maintenant ! Le gars devrait recevoir une médaille à Leverkusen et un chèque aussi... ou une belle RX-8 neuve !!! moi aussi j'en veux une !!!!

Si qqn a un tarif super attractif pour une 192ch, strato, ailettes et toit ouvrant et REGULATEUR.... ça m'intéresse, même si c'est en belgique ou en allemagne ! Suffit que le gars puisse me l'immatriculer provisoire France direct !

Bon Job en tout cas Rotary ! :merci:
:salut:

Un jour peut-être... une RX-8 bleue... avec toit ouvrant et régulateur ! En attendant Audi A3 du taff en mazout et depuis mi-juillet 07... un SLK 200K de 2005 bleu :)

RX8

Message par RX8 »

Citation de Rasp "C'est fort probable que la gestion électronique du cruise se trouve au niveau du PCM. Il n'est pas dit que les softwares tournant dans les PCMs européens possèdent ce module de stratégie. D'autre part, même s'il s'y trouve bien, il faut encore l'activer (set CCHDSW=1 ?) : pas évident. Les boutons et les fils ne sont que la partie émergée de l'iceberg!"

d'ou nos questions:

1) comment intervenir sur le PCM, sauf si ce n'est pas utile car fonction active tous véhicule ?
2) que se passera t-il lors de la mise à jour d'une nouvelle version... et si Mazda vire les codes inutiles par manque de place ou manque de puissance CPU ?
3) Lors d'un passage au banc WDS, notre 8 va t elle etre conforme ??

Cdt

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

RX8 a écrit :

Citation de Rasp "C'est fort probable que la gestion électronique du cruise se trouve au niveau du PCM. Il n'est pas dit que les softwares tournant dans les PCMs européens possèdent ce module de stratégie. D'autre part, même s'il s'y trouve bien, il faut encore l'activer (set CCHDSW=1 ?) : pas évident. Les boutons et les fils ne sont que la partie émergée de l'iceberg!"

d'ou nos questions:

1) comment intervenir sur le PCM, sauf si ce n'est pas utile car fonction active tous véhicule ?
2) que se passera t-il lors de la mise à jour d'une nouvelle version... et si Mazda vire les codes inutiles par manque de place ou manque de puissance CPU ?
3) Lors d'un passage au banc WDS, notre 8 va t elle etre conforme ??

Cdt

Le système de l'Allemand est probablement est système autonome, mais pour lequel il a utilisé certains éléments d'origine (boutons d'activation, câblage). Seul une info technique plus précise pourra nous le dire.

Il est aussi possible que le PCM "détecte" la présence du nouveau matériel (comme Windows :D ) et active le module de stratégie correspondant.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

marco_fripon

Hello à vous tous !!!

hello à Rotary qui parle Allemand ! :salut:

voilà le email retour de l'inventeur fou du régulateur RX-8 pour nos amis les rotationneurs allemands ! :D

""""
Hallo Marc,

wie können wir's am besten machen? Soll ich im franz. Forum auf englisch was
reinschreiben, oder ist es sinnvoller, wenn Du das auf französisch
übernimmst? Ich werde mich mal vorsichtshalber schon im Forum anmelden. Ich
weiß nicht, wie die Versandbedingungen nach Frankreich sind. Wie sihet es mit
Mehrwertsteuer aus? Sollten wir ansonsten eine Sammellieferung machen?

Bitte um Deine Vorschläge!

Beste Grüße

Andres
""""

Alors en gros :

Il va sans doute nous poster un message (je lui ai redemandé en anglais)
Il se demande les conditions d'envoi... un group'buy?? ça vous dit?
La TVA en France... je lui ai donné bien que pour de l'export... pas trop nécessaire... il peut vendre TTC aux particuliers avec TVA allemande... tjs ça de gagné ! (nous 19,6% et eux 15,qqchose !).

Vous avez son Email les gars !! à vous de jouer ! Peut-être que qqn n'habite pas trop loin de chez lui??? nos amis belges??? :merci:

A++ :salut:

Un jour peut-être... une RX-8 bleue... avec toit ouvrant et régulateur ! En attendant Audi A3 du taff en mazout et depuis mi-juillet 07... un SLK 200K de 2005 bleu :)

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

j'attends de ces nouvelles sur le forum allemand

je vous tiens au courant ;)

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

TINOU

Message par TINOU »

il y a une photo des pieces utilisée pour ce regulateur ????

Quelle est son prix ??

Selon celui ci j en commanderais bien 1 pour essayé .

TINOU

TINOU en rx7 biturbo

marco_fripon

J'ai moi aussi demandé des photos !! LOL :oh:
:merci:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

TINOU a écrit :

il y a une photo des pieces utilisée pour ce regulateur ????

Quelle est son prix ??

Selon celui ci j en commanderais bien 1 pour essayé .

TINOU

Le prix est dans le 1er post!!

Anze

Message par Anze »

Hello, french ReX fans,

I joined your forum to discuss the questions obout the "tempomat". The problem is, that I don't speak your language and have to try to explain the things in english. Hope you'll understand me! ;)

For my solution I use the original american parts. I've created a set of all the thinks you need to install the new switches and the wiring. The control function is already integrated in all PCM units. So you have to connect the right pins and the original functionality, like discribed in the RX-8 users manual ist working.

I've talked to Mazda in Leverkusen. They don't want to develop a dealer installed option for the cruise control, because there ist no demand! But if I want to sell it, I can. It will not affect the warrenty. I've been at the TÜV, the german Technical Inspection Authority, and I've got an entry in my car's title. So there is technically no doubt. Yesterday I've been at my Mazda dealer and showed them, how to install the set, and others of the german forum have their cruise controll already installed by their dealer.

The other question you have is, how it works, if the PCM will be upgraded. Of cause I don't know about plans to change the function, included in the PCM. But it is standard in all cars, that are delivered until now. And it is a stadard feature in US-cars. So they will not change the functions, included in the software of the PCM.

That's a fist statement of me. I hope, you can understand ist.

I ask you to remove my e-mail address from your postings, because it can produce spam to my account.

best regards

Anze

[b][color=crimson]01.12.03, rot, imola, 236PS, DVD-Navi, sonst noch rot: beleuchteter Schaltknauf, Bremsgriff, Ablagedeckel, Bremssättel; AHK, Sinn #84, Rotary-Symbol poliert, breiteres Lächeln, AV Prestige +, CTD-Auspuff, Tempomat[/color][/b]

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Anze a écrit :

Hello, french ReX fans,

I joined your forum to discuss the questions obout the "tempomat". The problem is, that I don't speak your language and have to try to explain the things in english. Hope you'll understand me! ;)

For my solution I use the original american parts. I've created a set of all the thinks you need to install the new switches and the wiring. The control function is already integrated in all PCM units. So you have to connect the right pins and the original functionality, like discribed in the RX-8 users manual ist working.

I've talked to Mazda in Leverkusen. They don't want to develop a dealer installed option for the cruise control, because there ist no demand! But if I want to sell it, I can. It will not affect the warrenty. I've been at the TÜV, the german Technical Inspection Authority, and I've got an entry in my car's title. So there is technically no doubt. Yesterday I've been at my Mazda dealer and showed them, how to install the set, and others of the german forum have their cruise controll already installed by their dealer.

The other question you have is, how it works, if the PCM will be upgraded. Of cause I don't know about plans to change the function, included in the PCM. But it is standard in all cars, that are delivered until now. And it is a stadard feature in US-cars. So they will not change the functions, included in the software of the PCM.

That's a fist statement of me. I hope, you can understand ist.

I ask you to remove my e-mail address from your postings, because it can produce spam to my account.

best regards

Anze

Clear, complete, accurate. Thank you very much Anze.
I will post a copy of your post on the UK forum too as they seem very much interested.

Cheers,

Fabrice

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Thanks a lot for that explanation Anze :merci:

f1clc, tu peux mettre en route la commande de TA RX-8 !!! Image

:lol: :lol:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Pascalito a écrit :

Thanks a lot for that explanation Anze :merci:

Bon, qui lance le group buy???

f1clc

Message par f1clc »

Anze a écrit :

They don't want to develop a dealer installed option for the cruise control, because there ist no demand!

How crazy is your dealer to say such a crap!!!!!!!!!!! :oh: :non: :oups:

And thanks for playing a part in our forum! :merci: VIEL DANKE!

Dernière modification par f1clc le 24 nov. 2004, 15:48 PM, modifié 2 fois.

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

f1clc

Message par f1clc »

Pascalito a écrit :

C'est parti ! Une jolie 8 jaune AVEC régul ! :yeah: :(

Anze

Message par Anze »

f1clc a écrit :
Anze a écrit :

They don't want to develop a dealer installed option for the cruise control, because there ist no demand!

How crazy is your dealer to say such a crap!!!!!!!!!!! :oh: :non: :oups:

And thanks for playing a part in our forum! :merci: VIEL DANKE!

@f1clc

It was not my dealer, it was Mazda Motors Germany, who didn't want this option.

Thanks for your comments! I'll try to keep you informed.

@raspoutine

please check my text for mistakes, before forwarding it! :cool:

best regards

Anze

[b][color=crimson]01.12.03, rot, imola, 236PS, DVD-Navi, sonst noch rot: beleuchteter Schaltknauf, Bremsgriff, Ablagedeckel, Bremssättel; AHK, Sinn #84, Rotary-Symbol poliert, breiteres Lächeln, AV Prestige +, CTD-Auspuff, Tempomat[/color][/b]

f1clc

Message par f1clc »

Anze a écrit :

It was not my dealer, it was Mazda Motors Germany, who didn't want this option.

It's even worse! :oh: :oh:

Mag

Message par Mag »

Anze,

For those of us who want to buy the cruise ctrl, how does it work ?
A message to you is enough, register on the german site ????
What do you prefer ?

Pour ceux d'entre nous qui voudraient commander un régul. comment devons-nous procéder ? on t'envoi un MP ? ...

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

RX8

Message par RX8 »

Je ne comprends pas l'interet de passer par l'allemagne pour acheter des boutons Mazda qui viennent des USA.

Je souhaite plutot un packaging avec l'install effectuée par un dealer. Si ce n'est pas possible alors je souhaite avant d'investir avoir acces aux informations : quel cable pour connecter ou ? Je souhaite voir des photos du montage.

Les contacts electriques du Cruise sont ils installés sur nos autos ?

J'ai posé la question concernant l'option pour la France à Mazda ce matin. Ils sont déjà informés des tentatives de montages en europe.
Ils travaillent sur une solution Homologuée mais aujourd'hui c'est sans certitude et sans date.
Je suis tout de même confiant pour son aboutissement.

Répondre