une tite question

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
Avatar de l’utilisateur
aurelien
Messages : 87
Inscription : 08 oct. 2004, 21:21 PM
Localisation : centre

une tite question

Message par aurelien »

:salut:

voila je voudrais acheter une rx8 231 ch avec gps
mais je voulais savoir ci c est une voiture difficile a revendre
je compte la garder un an et je fai 20000km.
qu en pensez vous

merci

Avatar de l’utilisateur
leo69
Modérateur
Messages : 5030
Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
Localisation : 01 - Gex
Contact :

Message par leo69 »


Ecoute pour la revente j'en sais rien, mais cette voiture connaît un succés certain! Il me semble qu'elle part facilement...
Moi aussi je comptais la garder qu'un an, et je pense que je vais encore la garder un moment... J'ai 22800 km au compteur et j l'ai eu le 04 décembre 2003!
Quant au GPS, réfléchis bien. :hum:
Il est cher, pas rapide, il se trompe de temps à autre dans les calculs...
Les mise à jour sont hors de prix!!! ;)
Je t'engage vivement à lire les topic concernant le GPS sur le forum!
Moi si c'était à refaire je prendrais un TomTom Go, surtout que j'ai une autre voiture (pour l'hiver!) non équipée de GPS...

Mais je pense qu'une fois en possession de cette merveille, tu auras du mal à t'en séparer :love:
:D

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 2535
Inscription : 24 sept. 2004, 20:36 PM
Localisation : Renens suisse

Re: une tite question

Message par Chris »

voila je voudrais acheter une rx8 231 ch avec gps
mais je voulais savoir ci c est une voiture difficile a revendre
je compte la garder un an et je fai 20000km.
qu en pensez vous

merci[/quote]

pourquoi acheter vous une voiture pour la vendre dans 12 mois franchement vous perdez plus de pognon et en plus vous risquer de regretter de l'avoir vendu plutôt acheter une occase c'est moin chère et ça va aussi bien non :non: :non:

Image

Avatar de l’utilisateur
leo69
Modérateur
Messages : 5030
Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
Localisation : 01 - Gex
Contact :

Message par leo69 »

Parce qu'avec une voiture neuve t'as moins de risque d'avoir des surprises!
Et qu'en principe la garantie est là pour couvrir les dites surprises...!!!
Surtout avec ce genre de joujou technologique... :love:
Le rotatif c'est quand même particulier comme mécanique... :D

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Rotorhead
Messages : 1208
Inscription : 23 juil. 2004, 17:23 PM
Localisation : ARDECHE

Message par Rotorhead »

:salut: LEO les auto sont toutes garanties 2 ans et Mazda 3 ans, donc le pretexte de ne pas avoir de soucis pendant 1 ans n'est pas entierement justifié, la RX8 ont peut donc la garder 3 ans. Non ?

Sinon pour le GPS j'ai aussi un GPS "balladeur" et je le place dans toutes les voitures meme si c'est pas la mienne, et cet avantage ca tu l'a pas avec le GPS embarqué de la 8 !!!

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

C'est dans la première année qu'un véhicule perd le plus de valeur, entre 21 et 35 % suivant modèle et motorisation. Ensuite, ça se stabilise à une perte de 15 à 25% par an. Les "meilleures" voitures question revente garde une valeur proche de 50% du neuf après 3 ans et un kilométrage normal.

Si tu ne vas la garder qu'un an, tu pourrais considérer l'achat d'une occase récente afin qu'elle ait déjà accusé le coup de la première année de dépréciation.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
leo69
Modérateur
Messages : 5030
Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
Localisation : 01 - Gex
Contact :

Message par leo69 »

Rotorhead a écrit :

:salut: LEO les auto sont toutes garanties 2 ans et Mazda 3 ans, donc le pretexte de ne pas avoir de soucis pendant 1 ans n'est pas entierement justifié, la RX8 ont peut donc la garder 3 ans. Non ?

Sinon pour le GPS j'ai aussi un GPS "balladeur" et je le place dans toutes les voitures meme si c'est pas la mienne, et cet avantage ca tu l'a pas avec le GPS embarqué de la 8 !!!

Sauf que si je ne m'abuse, selon la loi Française, la garantie s'applique au premier acheteur d'un bien! Si tu cèdes le bien pendant la période de garantie, l'acheteur ne bénéficie plus de la dite garantie! :hum:
A voir si ça s'applique aux voitures... :??:

Pour le GPS 200% d'accord!!! :D

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

leo69 a écrit :
Rotorhead a écrit :

:salut: LEO les auto sont toutes garanties 2 ans et Mazda 3 ans, donc le pretexte de ne pas avoir de soucis pendant 1 ans n'est pas entierement justifié, la RX8 ont peut donc la garder 3 ans. Non ?

Sinon pour le GPS j'ai aussi un GPS "balladeur" et je le place dans toutes les voitures meme si c'est pas la mienne, et cet avantage ca tu l'a pas avec le GPS embarqué de la 8 !!!

Sauf que si je ne m'abuse, selon la loi Française, la garantie s'applique au premier acheteur d'un bien! Si tu cèdes le bien pendant la période de garantie, l'acheteur ne bénéficie plus de la dite garantie! :hum:
A voir si ça s'applique aux voitures... :??:

Pour le GPS 200% d'accord!!! :D

La garantie reste normalement valable pour les propriétaires suivants. :??:

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
aurelien
Messages : 87
Inscription : 08 oct. 2004, 21:21 PM
Localisation : centre

Message par aurelien »

oui je suis d accord avec vous mais esque que cette voiture est facile a vendre? :??:

Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Message par RX8 »

Avant d'acheter ma 8 j'ai cherché une occase bradée: je n'en ai pas trouvé mais parcontre j'ai suivi la cote de la centrale pendant un long moment et c'était toujours les mêmes voitures.

Il y a quelques annonce sur le forum et la seul dont on ma parle de sa vente à été remprise par une concession !!!

Donc Aujourd'hui ou le marche de l'automobile d'occasion en france est très mauvais, la RX8 est très dure à revendre pour plein de raisons mais principalement en raison de la puissance ficale/ consommation / image : c'est plus simple de vendre BMW ou Porsche comme voiture de sport.

Mais tout a un prix donc je pense qu'une RX8 d'occase doit en ce moment être une super affaire.

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Message par RX8 »

Exemple de cote RX8 Performance 231 CV avec 5000 Km de Décembre 2003

25000 € (cote la centrale donc plutot optimiste)

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

Avatar de l’utilisateur
PHM
Messages : 324
Inscription : 23 juil. 2004, 17:21 PM
Localisation : Genève & Hte-Savoie

Message par PHM »

Moi j'ai la mienne depuis juillet et j'ai déjà passé les 10'000km, je pense la garder 4 années et lui faire passer les 100'000km ;) Si je devais la changer aujourd'hui je reprendrais certainement la même... et j'ai déjà un acheteur pour dans 4 ans :D

Cosmo Nordic green

Avatar de l’utilisateur
Rotorhead
Messages : 1208
Inscription : 23 juil. 2004, 17:23 PM
Localisation : ARDECHE

Message par Rotorhead »

:salut: Rasp. a raison voiture, moto, la garantie suit le nouveau proprio. C'est tout a fait normal en plus.

Avatar de l’utilisateur
TINOU
Messages : 326
Inscription : 23 juil. 2004, 17:49 PM
Localisation : paris 5 austerlitz / sévres 92

Message par TINOU »

leo69 a écrit :


Ecoute pour la revente j'en sais rien, mais cette voiture connaît un succés certain! Il me semble qu'elle part facilement...
Moi aussi je comptais la garder qu'un an, et je pense que je vais encore la garder un moment... J'ai 22800 km au compteur et j l'ai eu le 04 décembre 2003!
Quant au GPS, réfléchis bien. :hum:
Il est cher, pas rapide, il se trompe de temps à autre dans les calculs...
Les mise à jour sont hors de prix!!! ;)
Je t'engage vivement à lire les topic concernant le GPS sur le forum!
Moi si c'était à refaire je prendrais un TomTom Go, surtout que j'ai une autre voiture (pour l'hiver!) non équipée de GPS...

Mais je pense qu'une fois en possession de cette merveille, tu auras du mal à t'en séparer :love:
:D

ON NE FAIT PAS PAYE LES MISES A JOUR

C EST ETRANGE CE QUE TU DIS .

TINOU

TINOU en rx7 biturbo

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

il voulait parler des MAJ des cartes

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

TINOU a écrit :
leo69 a écrit :


Ecoute pour la revente j'en sais rien, mais cette voiture connaît un succés certain! Il me semble qu'elle part facilement...
Moi aussi je comptais la garder qu'un an, et je pense que je vais encore la garder un moment... J'ai 22800 km au compteur et j l'ai eu le 04 décembre 2003!
Quant au GPS, réfléchis bien. :hum:
Il est cher, pas rapide, il se trompe de temps à autre dans les calculs...
Les mise à jour sont hors de prix!!! ;)
Je t'engage vivement à lire les topic concernant le GPS sur le forum!
Moi si c'était à refaire je prendrais un TomTom Go, surtout que j'ai une autre voiture (pour l'hiver!) non équipée de GPS...

Mais je pense qu'une fois en possession de cette merveille, tu auras du mal à t'en séparer :love:
:D

ON NE FAIT PAS PAYE LES MISES A JOUR

C EST ETRANGE CE QUE TU DIS .

TINOU

Parfait Tinou,

Tu peux m'envoyer un DVD de mise à jour du GPS à l'adresse suivante, par la poste :

PSD
rue de Campine 419
4000 Liège, Belgique

Merci,

Fabrice :D

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Cobra84

Message par Cobra84 »

RX8 a écrit :

Avant d'acheter ma 8 j'ai cherché une occase bradée: je n'en ai pas trouvé mais parcontre j'ai suivi la cote de la centrale pendant un long moment et c'était toujours les mêmes voitures.

Il y a quelques annonce sur le forum et la seul dont on ma parle de sa vente à été remprise par une concession !!!

Donc Aujourd'hui ou le marche de l'automobile d'occasion en france est très mauvais, la RX8 est très dure à revendre pour plein de raisons mais principalement en raison de la puissance ficale/ consommation / image : c'est plus simple de vendre BMW ou Porsche comme voiture de sport.

Mais tout a un prix donc je pense qu'une RX8 d'occase doit en ce moment être une super affaire.

Salut, c'est pas du tout plus facile de vendre une Bm ou porsche. Le marche de la voiture de sport va mal, et c'est pour toutes les marques.

polofoot

Message par polofoot »

Cobra84 a écrit :
RX8 a écrit :

Avant d'acheter ma 8 j'ai cherché une occase bradée: je n'en ai pas trouvé mais parcontre j'ai suivi la cote de la centrale pendant un long moment et c'était toujours les mêmes voitures.

Il y a quelques annonce sur le forum et la seul dont on ma parle de sa vente à été remprise par une concession !!!

Donc Aujourd'hui ou le marche de l'automobile d'occasion en france est très mauvais, la RX8 est très dure à revendre pour plein de raisons mais principalement en raison de la puissance ficale/ consommation / image : c'est plus simple de vendre BMW ou Porsche comme voiture de sport.

Mais tout a un prix donc je pense qu'une RX8 d'occase doit en ce moment être une super affaire.

Salut, c'est pas du tout plus facile de vendre une Bm ou porsche. Le marche de la voiture de sport va mal, et c'est pour toutes les marques.

Je pense aussi que toutes les sportives sont touchées par ce phénomène et pas que notre rx8, à la base une sportive est plus difficile à revendre du fait des coûts d'entretiens!

Répondre