bonjour à tous,
je suis désolé de ne pas avoir participé depuis quelques mois mais le boulot me prend tout mon temps (et voir des photos de 8 me fout le cafard depuis que je n'ai plus la mienne.)
mais bon,
je vois que le forum compte de nombreux nouveau membres… ce qui prouve que l’évolution du prix à la pompe n’est pas encore assez forte pour faire changer d’avis les passionés.
Et maintenant la petite histoire drôle :
Le garage qui m’a repris la RX8 à trouvé un acheteur en moin de 2 semaines…. Et l’heureux propriétaire la gardé 2 semaines lui aussi avant de demandé au garage si ils voulaient bien la reprendre !!!!
La raison ? et bien « l’heureux » propriétaire à dépensé plus en essence en 2 semaine avec la 8 qu’en 1 mois et demi avec sont ancienne voiture de sport (Mégane RS) pour une utilisation similaire
Dommage, dommage !!!
Mais comme je l’avais dit à Tsar ma 8 devait avoir un problème car ma conso était de 15.5l à 110km sur autoroute et près de 23l en ville et sans faire le fou et en roulant comme mami
Pour une 192 c’est pas mal….
Bon voila pour les nouvelles,
Bonne journée à tous et bonne route
Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL
Et après on ira dire qu'on s'est emballé avec l'histoire du moteur HS de Kerotan.
Il faut avouer que ce problème de ne pas pouvoir ouvrir les moteurs en Europe est grave (... illégal )
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
pour te donner une idée:
départ: noisy le grand (93)
arrivée: gare du Mans (72)
Distance : 224.63 km dont Voies express : 214.77 km
vitesse 100 - 130
route très fluide avec aucun ralentissement
conduite cool sans grosse accelération
plein fait à noisy (station total à l'entrée de l'autoroute)
plein refait à la station proche de la gare du MANS
moralité 41litre d'essence pour faire la distance......
y a quoi devenir fou
Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL
Ouah hallucinant tes consos quand même!! Elle devait être maudite ta titine. Parce ke avec la mienne, en ayant qques fois le pied lourd, au maxi je consomme du 12.5L et c'est aussi une Grey titanium de 192CV.
Sinon quoi de neuf?tu avais trouvé une remplaçante à ta 8?
Bonne continuation
et moi qui pensait avoir le ponpon avec mes 18 litres.
C'est claire que d'une 8 à l'autre, la maniere dont la voiture a été rodé joue beaucoup à mon avis.... sinon comment expliquer une telle difference ??
A 13L de moyenne je l'aurais certainement gardé moi
Ancienement en RX8 192 sunlight, Actuellement en BMW 120d blanche jantes 18" et un jour en Chevy Camaro 2009
Ouah hallucinant tes consos quand même!! Elle devait être maudite ta titine. Parce ke avec la mienne, en ayant qques fois le pied lourd, au maxi je consomme du 12.5L et c'est aussi une Grey titanium de 192CV.
Je dois être dans ces eaux là aussi.
En gros, en parcours mixte j'atteins 400km avant que la lampe de réserve s'allume (12,5L/100 si on considère que la réserve s'enclenche à 10l).
Et que je fais la brute en agglomération (oui, c'est pas bien), c'est 350km (14l/100).
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Car la mienne avait des conso similaires à la tienne jusqu'à 7'000km et ensuite ça s'est tassé... mais effectivement si tu as dépassé les 7'000km il faut aller voir mazda car la consommation n'est pas normal... Mazda considère que jusqu'à 7'000km ça peut encore arrivé mais que passée cette limite la conso doit se stabiliser à des moyennes plus raisonnable que 23 ou même 18L/100... surtout pour une 192 ... la mienne est une 231...
le truc c'est que ma 8 est retournée au garage 7 ou 8 fois que les mises à jour pour réduire la conso ont bien été faites....
mais le garage n'y comprenait rien, ils voulaient la garder pour une recherche de panne mais dans ce cas, ils ne prêtent pas de véhicule de remplacement!!!!!!!!
alors la recherche étant estimée à une semaine, je ne pouvais pas le faire.
mais bon, maintenant c'est plus mon problème, et je ne suis pas mécontent de ma conso de 6.5l/100 avec la 330d
c'est juste qu'un mazout.... j'ai beaucoup de mal
et je ne peux me retenir de pleurer quand je croise une 8.....
Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
WAA
WAL
A part que si je me tourne vers le diesel, ca sera sans auncun doute un moteur de 110 - 150 cv MAXI !!!!
Ben oui, quitte à prendre du mazout, c'est pour ne pas consommer.
Et faire de la GTI avec un diesel, ça me chiffone.
il existe des mazouts de 200 ch qui consomment largement moins de 8l / 100 en roulant "normalement", ça serait dommage de s'en priver si tu devais absolument migrer vers du gazole.
il se plaint Bio avec sa 330d mais moi je sais que cette auto là est quand même fantastique d'agrément dans son genre (version 183 ch ou 204 ça reste excellent à conduire).
Les mauvaises langues disent du rotatif qu'il:
a le couple d'un 4 cyl.
la puissance d 'un 6 cyl. la conso d 'un V8
Tu es tombé sur le mauvais n° ou le mauvais garage pour te la régler correctement
Dommage.
Nathan
Pas du tout, avec un V8 de 7L et 512cv, je fais 9 litre au 100km
à 130km/h. A des vitesse stabilisé le V8 ne consomme pas surtout à 1500tr/mn
en 6éme. Contrairement à la Rx8 de ce pauvre Bio, je consomme autant
que lui mais en attaquant un peu fort. Je pense effectivement qu'il y à
un gros souci electronique ou mecanique dans sa Rx, sa conso aux vitesses
qu'il annonce sont plus élévés qu'un F430 avec 2 fois plus de chevaux...
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
Pas du tout, avec un V8 de 7L et 512cv, je fais 9 litre au 100km
à 130km/h. A des vitesse stabilisé le V8 ne consomme pas surtout à 1500tr/mn
en 6éme. Contrairement à la Rx8 de ce pauvre Bio, je consomme autant
que lui mais en attaquant un peu fort. Je pense effectivement qu'il y à
un gros souci electronique ou mecanique dans sa Rx, sa conso aux vitesses
qu'il annonce sont plus élévés qu'un F430 avec 2 fois plus de chevaux...
doit pas marcher fort ton V8 pour consommer aussi peu
Pas sûr qu'il y avait un réel problème. Tout dépend de l'utilisation de la voiture.
Moi je tourne à 14/15l de moyenne mais pendant une période j'ai pris ma voiture tous les jours pour le trajet aller/retour : Pte de bercy - Rueil Malmaison je tournais à 20l de moyenne, sans même tirer dedans. Ca dépend vraiment des conditions de circulation.
Pas sûr qu'il y avait un réel problème. Tout dépend de l'utilisation de la voiture.
Moi je tourne à 14/15l de moyenne mais pendant une période j'ai pris ma voiture tous les jours pour le trajet aller/retour : Pte de bercy - Rueil Malmaison je tournais à 20l de moyenne, sans même tirer dedans. Ca dépend vraiment des conditions de circulation.
Suis d'accord, tout dépend de l'utilisation. Quand je suis ds des bouchons, je vois pratiquement l'aiguille baisser...
Quand j'ai eu ma 8, je ne l'utilisais que pour partir en we, ou le we. J'avais effectivement pas l'impression de consommer autant. Je retrouvais la conso de Golf V5 (en utilisation bureau <=> 12l/100)
Maintenant que je l'utilise tous les jours, lorsque j'atteinds les 400km pour un plein de 56-57 litres, je sabre une bouteille de champ en arrivant à la maison (et oui il n'y a pas de petits plaisirs)
Je tourne à 14 15l/100 en ne faisant qu'assez peu de bouchon parisien.
En conclusion, je fais 3l/100km de plus que ma Golf V5...