Salut tout le monde voila je ne possede pas de 8 mais je suis interessé par l'achat d'un model perf pack de 2005 presentant un probleme de compression sur premier rotor AV.
est ce que cela est reparable ?
Salut tout le monde voila je ne possede pas de 8 mais je suis interessé par l'achat d'un model perf pack de 2005 presentant un probleme de compression sur premier rotor AV.
est ce que cela est reparable ?
quels sont les origines du prôblème à la base ?
à priori c'est logiquement encore garanti donc échange standard du moteur.......à moins d'avoir "cassé" la garantie constructeur en ayant pas respecter les intervalles de révision notamment......(ça sent le réchauffé cette histoire...)
elle est en région parisienne cette auto ?
Salut, oui mais pas chez Mazda france (qui n'ouvrent pas les moteurs, ils les changent)
Faudrait aller chez un spécialiste du rotatif en Hollande ou UK, ou faire un swap moteur...
Honnêtement, j'achèterais pas, à moins que ça soit à un prix exceptionnellement bas qui te permette de racheter un moulin à 8000€ posé en plus
Si la voiture est garantie : aucun problème.
Sinon : moteur à changer ! Point à la ligne
Donc pour un modèle 2005, le prix de vente devra être inferieur à 9000€ pour que l'affaire soit bonne (à mon avis ...)
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
Luc a écrit :Salut, oui mais pas chez Mazda france (qui n'ouvrent pas les moteurs, ils les changent)
Faudrait aller chez un spécialiste du rotatif en Hollande ou UK, ou faire un swap moteur...
Honnêtement, j'achèterais pas, à moins que ça soit à un prix exceptionnellement bas qui te permette de racheter un moulin à 8000€ posé en plus
7900 € ttc + une depose/pose dans les 600/650€ env. en france
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Tsar a écrit :à moins d'avoir "cassé" la garantie constructeur en ayant pas respecter les intervalles de révision notamment...
Salut, c'est un peut inexact la garantie était EXPIREE car supérieure a 3 ans, révisions faites ou pas passé 3 ans t'est plus garanti.
Sans révision faites une casse mécanique qui intervient au bout par exemple de 2 ans, la on peut parler de "casser" la garantie.
Le nombre de révision jugé insuffisant est un des paramètres qui a fait sans doute pencher la balance a propos d'une prise en charge dans le cas d'une garantie dépassée.
Je tenait corriger cette affirmation qui pour moi est inexacte
Rotorhead a écrit :Tsar a écrit :à moins d'avoir "cassé" la garantie constructeur en ayant pas respecter les intervalles de révision notamment...
Sans révision faites une casse mécanique qui intervient au bout par exemple de 2 ans, la on peut parler de "casser" la garantie.
relis moi , et relis toi, c'est la même phrase
(n'épiloguons plus, nous avons tous fait assez de dégâts à notre manière finalement et sans le vouloir )
dans le cas de Fedor93 donc, le véhicule dont il nous parle est de 2005 donc à ce jour encore garanti à la base.
Rotorhead a écrit :On a du mal se comprendre, j'ai pensé que tu faisais allusion a la mienne
je faisais allusion effectivement concernant l'absence d'entretien obligatoire qui pouvait casser la garantie mais je ne pensais pas émettre l'hypothèse non prouvée que ça puisse casser un moteur après la durée de garantie des 3 ans.
n'en parlons plus je te dis , d'ailleurs je me demande si ce topic n'a pas été créé exprès pour en remettre une couche , oui je sais je psychose
héhéhé, psychoooooose , apres 3 ans ,le renesis est mort huhuuuu ca fait peur comme the eye 3
Sinon tu tachetes un bloc neuf et tu me donnes ton rotor et plate arriere
ps: n'est il pas mieux de changer de titre? mettre genre achat dune 8 ac moteur...car la on va croire que qq a encore un pb de moteur
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
il y a des moteurs neufs a vendre en accesoire, mais il faut encore la main d'oeuvre.
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136