Je pense que ce kit mérite son propre topic!
Quelques photos prises à Sevenstock, la grande messe du rotatif.
Voici un Renesis équipé du kit compresseur "Hymee", basé sur un compresseur Lysholm (Opcon Autorotor).
Sur la photo 2, montrant l'avant du moteur, on peut distinguer une plaque en acier noire, qui supporte certains éléments : le compresseur d'abord (au dessus à droite), l'alternateur d'origine, le papillon électronique (représenté ici par son bâti), et la poulie-tendeur.
Le compresseur est monté "à l'envers", c-à-d avec sa poulie d'entraînement orientée vers l'arrière du moteur (voir phot 1). Il y a donc un arbre d'entraînement qui va de l'avant à l'arrière. Cette disposition, qui pourrait apparaître étrange, permet de maintenir un écoulement optimal de l'air, en évitant des changements de direction à 180° comme pour le prototype initial.
Dans ce cas-ci, l'air passe directement de la boîte à air, au papillon électronique (en passant par le MAFS) et dans l'admission du compresseur. L'air comprimé (et donc réchauffé) ressort latéralement par le tube descendant situé à l'extrème droite dela photo 2. L'air est alors refroidi par un intercooler, et revient par l'autre tubulure dans un collecteur placé sur le collecteur d'admission d'origine en alliage.
La disposition du compresseur permet aussi un meilleur packaging du kit. L'ensemble paraît énorme, mais en fait il n'est pas beaucoup plus encombrant que le plenum d'origine en plastique.
Vous remarquerez la finition impeccable de l'ensemble.
Enfin, certains auront remarqué que l'alésage du papillon électronique est plus grand que celui d'origine. C'est un scoop : Hymee a développé un papillon électronique plus grand pour la RX-8.
Voilà, c'est tout pour l'instant!
Fabrice