Batterie a plat et impossible a redemarrer...

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Bartste

Message par Bartste »

Il ne faut surtout pas débrancher la cosse... sinon reset du PCM... :oups:

darbuz

Message par darbuz »

Merci pour tous vos conseils...

...Ben pour le PCM, c'est trop tard, car je l'ai débranchée hier ! Ca doit être pour ça que les aiguilles du tableau de bord dancent une espèce de tango quand je mets le contact !!!

Allo Mazda ??? Help !!!!

Je vous tiens au courant, merci encore,

David

RX-8 grise metallisee, 231ch, 2005, 40000 km, vue plusieurs fois au Nurburgring !

Bartste

Message par Bartste »

Sauf erreur il faut laisser débranché au moins 2-3 minutes pour le Reset !

Bonne chance !

noiser59

Message par noiser59 »

pour le branchement il faut effectivement laisser les fils de la 8 branché.

et concernant la batterie un demarreur diesel demande plus de puissance qu un demarreur essence donc passat vers 8 ok le contraire moins surs

RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

darbuz

Message par darbuz »

Mazda Assistance arrive dans 30 minutes (si tout se passe bien).

J'ai un peu honte mais c'est comme ça !

Je vous tiens au courant des dégats,

David

RX-8 grise metallisee, 231ch, 2005, 40000 km, vue plusieurs fois au Nurburgring !

ARNOUL

Message par ARNOUL »

Sinon tu prend ta batterie et tu la fais recharger 6 heures chez n 'importe quel garagiste pour 10 euros.

RVA

rapy

Message par rapy »

Alors cela a donner quoi ?? ca démarre ???

Pour l'histoire de ne pas brancher directement batterie à batterie, je ne pense vraiment pas que cela pose de problèmes, les boosters d'aide au démarrage sont à connecter directement sur la batterie de la voiture... De plus étant dans le domaine de l'électronique, a moin qu'il y ai un défaut sur le PCM ou un court- circuit il n'y a pas de problème pour brancher une seconde batterie avec des cables !

enfin ce n'est que mon avis !

Amicalement
:salut: :salut:

Bientot une 8 dans le garage c'est sur !

darbuz

Message par darbuz »

Conclusion de l'histoire...

Le type de Mazda assistance est arrivé avec sa grande voiture à plateau, j'avais peur qu'il l'embarque (c'est ce que le concessionnaire avait dit au téléphone ce matin, qu'il fallait l'embarquer !).

Je lui ai expliqué que la voiture était restée une semaine sans rouler et que la batterie était surement morte (je lui ai pas trop parlé du coffre resté entre-ouvert...).

Il a direct pris son "battery booster", a branché un coté au +, un coté au -, et la 8 a démarré au premier tour de clé !

On est ensuite allé faire une petite balade (30 minutes).

Ce qui était marrant, c'est que la lumière de l'ESP était allumée (comme si j'avais appuyé plus de 5 sec sur le bouton pour le déconnecter), et que la fenetre conducteur ne voulait plus monter/descendre en automatique. Ca m'a fait exactement le meme coup hier sur ma Passat quand j'ai débranché la batterie, mais en coupant / remettant le contact tout était rentré dans l'ordre.

Donc balade de 30 minutes en 8, en poussant bien pour mieux recharger la batterie (je sais pas si ca aide mais ca peut pas faire de mal :D ). Après m'être garé, j'ai coupé le contact et je l'ai remis (sans remettre en marche le moteur), et les lumières de l'ESP sont maintenant OK et ma fenêtre monte/descend en automatique.

Tout est désormais rentré dans l'ordre...Si elle veut bien démarrer quand je la prendrai à nouveau ! Mais je pense que 30 minutes de charge, ça devrait suffire.

Je pense que mes cables sont vraiment pourris. C'est typiquement le genre de truc qu'on achète au plus bas prix, alors que mieux vaut investir dans une paire de bonne qualité aux cables de diamètre élevé, et qui servira longtemps et de manière fiable.

Dernière solution : je suis meme pas foutu de brancher deux cables, ca aussi c'est possible !!!

Merci à tous en tous cas pour vos posts et pour votre soutien, ca remonte le moral de voir que l'on est entouré !

Bye,

David

Bartste

Message par Bartste »

:clap: :yeah:

noiser59

Message par noiser59 »

bon ben voila c est ok

tu aurais eu un multi tu aurais toute suite su si tu avais ton 12v et sinon l'histoire de la masse sur la barre anti rapprochement alors qu'elle est peinte donc risque de mauvais contact !!!!!! mouais

:yeah:

RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

fullplaisir

Message par fullplaisir »

Mauvais contact je pense, la barre anti rapprochement est peinte et non conductrice.

le principal c'est que cela fonctionne correctement ;)
Pour le multimetre, c'est une idée, mais tu peux avoir tes 12v et pas assez d'intensité pour démarrer (une batterie chargée c'est un peu plus de 12v)

Par contre 30 min ça ne suffit pas pour recharger une batterie, eventuellement quelques coups de démareurs, je te conseille de la mettre en charge.

va falloir que je me paye un booster tiens ça peut servir :cool:

H_Smith

Message par H_Smith »

darbuz a écrit :

Merci pour vos premieres reponses.

Dans les instructions livrées avec les cables, ils disent surtout de ne PAS connecter le cable " - " sur les deux batteries, mais un coté sur la batterie chargée, et l'autre sur la masse de la voiture déchargée.

Tout à fait exact. Cela évite de faire une étincelle à la connection sur borne, ce qui pourrait enflammer l'hydrogène que ta batterie malade pourrait événtuellemnt dégager et ........... boum :(

Ca ne risque rien avec un booster car tu raccordes d'abord celui-ci à la batterie, puis tu le mets sous tension via son interrupteur. Donc, pas de risque d'étincelle :yeah:

Par contre, ce genre de connection sur masse métallique ne supporte pas l'à peu prés. Il te faut trouver une pièce métallique non peinte et t'assurer que la surface de contact entre la pince et le point d'attache est suffisante ( si le contact s'établit sur 2 mm2, ben ça suffit pas pour faire passer les 300 A pompés par le démarreur ...).

Raccorde toi plutôt sur un des points d'attache fixé sur le moteur et servant à son événtuelle pose-dépose. Ca c'est du costaud.

M'enfin, tu sauras pour la prochaine fois .... vu que tout refonctionne maintenant ;) :D

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

manu33

Message par manu33 »

Je ne veux pas paraitre plus fort (ou plus idiot.... lol), mais lorsqu'on branche un chargeur de batterie sur une batterie, le - est au - et le + est au +.
Aussi, je ne comprends absolument pas le fait de brancher la cosse du + de la Passat vers le + de la 8 et le - de la passat vers une masse de la 8... ???

Un interrupteur, si il n'a pas son neutre, il ne fonctionne pas... !

Donc, pour ma part, ce serait - à - et + à +

Mais bon, je dis ça, je dis rien........

EX huitard.... Ex EVO'ISTE....., Ex Lexus'ien, nouveau BM'iste...

rapy

Message par rapy »

d'accord avec toi manu33 :)

Bientot une 8 dans le garage c'est sur !

H_Smith

Message par H_Smith »

manu33 a écrit :

Je ne veux pas paraitre plus fort (ou plus idiot.... lol), mais lorsqu'on branche un chargeur de batterie sur une batterie, le - est au - et le + est au +.
Aussi, je ne comprends absolument pas le fait de brancher la cosse du + de la Passat vers le + de la 8 et le - de la passat vers une masse de la 8... ???

Un interrupteur, si il n'a pas son neutre, il ne fonctionne pas... !

Donc, pour ma part, ce serait - à - et + à +

Mais bon, je dis ça, je dis rien........

La borne - de la batterie est toujours reliée à la masse de la voiture.

Donc "borne - à borne -" ou "borne - à masse", ça revient au même, electriquement parlant ;)

Le seul interêt de la seconde méthode, c'est d'éloigner de la batterie "receveuse" la petite étincelle qui se fait obligatoirement au moment où tu raccordes la pince - , évitant tout risque d'explosion. C'est un simple principe de sécurité.

Comme déjà dit, c'est la méthode décrite dans le manuel constructeur.

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Yaya8

Message par Yaya8 »

oui mais après avoir débranché la batterie, le PCM aurait du être réinitialisé :??: puisque le voyant de l'ESP c'est allumé :??: :??: :??:

Image RRC

fi03

démarrage avec batterie a plat

Message par fi03 »

:salut: pour pouvoir démarrer ta 8 tu peux utiliser un chargeur démareur que tu auras ou que tu pourras emprunter a un ami en connectant la pince - sur la borne - et la pince + sur la borne +,le plus est la borne avec le fusible intégré qui est situéé normalement coté pare-brise et le - est la borne coté pare-choc.et ne laisse pas le coffre ouvert car il y a une lampe a l'intérieur qui reste allumée,comme un frigo.......lorsque la porte est ouverte.amicalement et bon démarrage.lorsque tu auras démarré tu auras un voyant qui va rester allumé au tableau de bord,pour l'éteindre tu tourneras ton volant un coup en butée a droite et un coup en butée a gauche,tu coupes le contact et tu rallumes et le voyant va s'éteindre.
bonnes routes.

evilspoon

Message par evilspoon »

Si tu veux une bonne masse, je peux venir

....

:bye:

nounou velocity

Message par nounou velocity »

Moi aussi ma batterie est naze...

Je vais la changer ..

Quelqu un connaiterai t il l amperage de la batterie d' origine (livret perdu)
Merci d avance...

fi03

ampérage batterie

Message par fi03 »

la batterie d'origine est une 12V / 52 AH
bonnes routes et bonnes vacances si c'est le cas.
amicalement.

Répondre