Tentative infructueuse de Remise en conformité du radar

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Tentative infructueuse de Remise en conformité du radar

Message par RX8 »

Mon radar fonctionne mal. Ce n'est pas un Mzda mais un adaptable. Je cherche les pannes possibles. Avec les fiches techniques trouvées sur le Web j'ai trouvé deux annomalies:

1) Les cables G à Droites sont connectés à l'envers
Remise dans l'ordre mais peu d'interet car l'ordre était complètement inverse donc symétrique

2) toutes les pastilles sont a l'enver (le up est en bas !!!)
Je suis en train de les remettres dans le bon sens

Sur ce je me suis aperciu qu'il y a un (en fait trois) trois au sessus de la plaque arrière avec deux support de vis sur le trou du centre. Les deux extremes sont occupés par l'éclairage de plaque.

D'ou ma question: me manque t -il qque chose un cache ??

Merci

Dernière modification par RX8 le 30 oct. 2004, 16:43 PM, modifié 1 fois.

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

dis moi, de mémoire c'est bien toi qui avait eu un problème avec ton phare arrière non ? :??:

et là ton problème de radar de recul me parait gros si ce n'est énorme :??:

ton garage mazda il embauche que des incapables ou quoi ? :??: :hum:

t'as vraiment pas de chance :(

Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Message par RX8 »

Mais aussi les vérins mal montés qui ont pour conséquence de permettre un ouverture du capot à 2/3 seulement.

Mais le vendeur m'a répondu "c'est pas important, de toute facon vous n'avez pas à l'utiliser"

Y a t-il un cache au dessus de la plaque d'immat arrière qui n'aurai pas été remonté sur ma 8 ?

J'ai aussi remarqué qu'il manque une entretoise sur le cache moteru au fond ( 1entrtoise caoutchouc sur les deux) :oh:

:merci:

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

RX8 a écrit :

Mais aussi les vérins mal montés qui ont pour conséquence de permettre un ouverture du capot à 2/3 seulement.

Mais le vendeur m'a répondu "c'est pas important, de toute facon vous n'avez pas à l'utiliser"

alors ça tu peux lui dire que ça ne regarde que toi, si tu veux l'utiliser tu l'utilise et même si tu ne veux pas l'utiliser la moindre des choses c'est qu'il soit en etat de marche normal ! je rêve là, des arguments qui me choque

ca fait un peu bcp de choses sur un véhicule que tu viens de prendre en possession, exige qu'ils t'arrangent ça sur le champ et change de garage.

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

RX8 a écrit :

Mais aussi les vérins mal montés qui ont pour conséquence de permettre un ouverture du capot à 2/3 seulement.

Mais le vendeur m'a répondu "c'est pas important, de toute facon vous n'avez pas à l'utiliser"

Y a t-il un cache au dessus de la plaque d'immat arrière qui n'aurai pas été remonté sur ma 8 ?

J'ai aussi remarqué qu'il manque une entretoise sur le cache moteru au fond ( 1entrtoise caoutchouc sur les deux) :oh:

:merci:

Ton dealer ne mérite pas d'enseigne, même Lada. Switch him off!

Non, il ne te manque rien au-dessus de la plaque arrière. On a tous le même vide de ce côté-là. Mais ça fait vraiment l'effet qu'il manque qqchose. Il s'agit peut-être d'un équippement obligatoire sur d'autres marchés (US, JA).

Il te faut un nouveu caoutchouc!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Manhawar
Messages : 36
Inscription : 29 oct. 2004, 15:22 PM
Localisation : 91 Dourdan

Message par Manhawar »

C'est n'importe quoi!
Quand on achête une voiture neuve c'est pas pour avoir ce genre d'embrouilles.
Vu comment il traite ses clients je te souhaite de ne pas avoir de problèmes pendant la garantie.
Bref change de garage.

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

ben on peut dire que tu as de la patience toi,car avec moi ca ce passerai pas comme ca,mais plutot Image et c'est pas des conneries Image

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Message par RX8 »

:merci: :merci: :merci: a tous.

Cet P.M. je test avec les pastilles a l'endroit et vous tiens informé de la suite.

Concernant le garage, en effet ca fait beaucoup et ca mérite une grosse collère :p :p :p

C'est claire qu'après il y a un pb de confiance.

Arié

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

boulons anti-vol

Message par RX8 »

Une dernière please :

Les boulons anti-vol.
Sur le kit Mazda qui semble de très bonne facture je n'ai qu'une clef pour démonter les boulons. Sur mes précédents kits anti-vol il y en avait toujours deux.

Est-ce normal ou il m'en manque un ??

Merci.

Arié

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

sur le kit antivol Mazda je sais pas mais les kit que je vends eux n'en on que 1 et moi j'ai des clefs de reserve au boulot ;)

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

cybeRfoX-8
Messages : 39
Inscription : 23 juil. 2004, 18:08 PM

Message par cybeRfoX-8 »

moi avec mon kit boulon antivol, j'ai deux clef pour les démonter. mon ancien aussi d'ailleur.

à mon avis il toi t'en manquer 1. :(

Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Message par RX8 »

A mon avis, au garage, ils se sont dit j'en garde un pour les prochaine révision ainsi il viendra chez nous.

Malgré la correction des deux anomalies radar de recul, il reste un pb. Les infos remontées sont confuses car mélangées et puis sur un obstacle semi-latéral, le signale n'est pas du même type : arret du bip redémarrage, du long du court ...
enfin tout ce qu'il faut pour ne pas être fiable et te dire qu'il vaut mieux vérifier à pied !!!

Arié

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Message par RX8 »

rotaryengine a écrit :

sur le kit antivol Mazda je sais pas mais les kit que je vends eux n'en on que 1 et moi j'ai des clefs de reserve au boulot ;)

Es tu revendeur Mazda ??

Et combien les boulons ???

Merci

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

non :non: pas revendeur MAZDA :D
mais simple vendeur de pneus et jante,donc aussi antivol ;) et pour les MAZDA il y a un coffret avec 4 boulons antivol + 1 clef et si tu la perd ou la casse moi j'en ai en reserve :cool:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

RotaryEngine, t'es pas aussi un peu voleur de jantes ? :??: ;)

Sinon Arié, on s'est foutu de ta pomme dans ce garage ! :p
Dommage qu'on n'a pas la Loi Citron (Lemon Law) comme aux States...
T'aurais carrément pu exiger un remboursement intégral avec tous ces défauts. :bouder:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Message par RX8 »

J'ai essayé. Je ne souhaite pas encore trop en parler sur le forum car l'affaire n'est pas terminée et des action sont en cours donc je ne voudrai pas tout dévoiler ici. Toutes les concession et autres ont acces au forum.

Si l'affaire se termine mal, ils peuvent TOUS compter sur moi pour foutre la M....: Le concess qui aura une PUB d'enfer ainsi que MAZDA France ..

J'écrirai à la presse auto, la presse conso, les site conso web, la répression des fraudes ... j'irai voire un HUISSIER avec ma caisse et ils regretteront une affaire qui pourrai se régler avec qques centaines d'euros de pièces et qques heures de main d'oeuvre , j'écrirai à Mazda Japon. :D :D :D :D
Il y aura tellement de bruit qu'il y aura des sanctions saignantes de la Corp. :p :p

Mais avant tout je commance par éscalader doucement. Le concess puis Mazda France. Et je souhaitent qu'ils puissent régler l'affaire en famille. Si ce n'est pas le cas alors bonjour l'image de MAZDA surtout avec un Véhicule Image si défaillant :D :D

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

polofoot

Message par polofoot »

Faut rester calme ça ne sert à rien de s'ennerver avec ces gugus il valent Que Dalle!

Tente directement Mazda France! :grr:

Répondre