Comment augmenter mon hp de ma rx8?

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
MROBERT55
Messages : 71
Inscription : 25 janv. 2007, 20:54 PM
Localisation : Quebec, Ste-Therese
Contact :

Message par MROBERT55 »

Pour répondre a notre monsieur du Quebec...il auras tout simplement a me rendre visite sur le circuit de l'ASE (autodrome St-eustache) cette saison a partir du 30 Avril et ce tous les Lundi.
Meme alleger de 50kg ces toute une difference surtout lors d arret et départ a plusieur reprise...je crois pas que le capot en fibre de carbone soit réelement plus léger que celui en aluminium! et le cout!!$$$ ne va pas la peine...tu est mieux de mettre de l'argent sur du léger qui est en mouvement...Mag, Pneu, Frein, Volant moteur plus léger....enlever le muffler et en mettre un plus léger de type Cherry Bomb...
etc..
C'est sur qu'un kit de jupes pis des mag chromer ne vont qu'augmenter ton poids/puissance...ce qui n est pas bon...Tu doit faire un choix entre ce que tu veux..type bling bling et ou Racer...:O) vue qui a pas grand chose a faire avec ce moteur...le chip qu on te propose me reste a vérifier mais vue que quand je course je suis a 100% entre 7000rpm et 9500rpm je vois pas ou ca va aller plus vite en piste...mais je vais le vérifier avant démettre un commentaire bidons de ma part..
Pis t'auras pas besoin d'ailerons tant que tu auras pas été sur un circuit telle que Tremblant et encore!...
La meilleur facon ''R compound'' comme pneu et des cours de conduite avancé ca change tout...quand j avais ma Mazda3 automatique je pouvais meme dépasser des typeS...:O)et plein dautre véhicule...

Mon Site WEB: WWW.RACINGPURPOSEONLY.COM

* If You Don't Have Talent, Money Can Hide It! *

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

la 8 de fast and furorious tokyo drift est turbocompressée mais elle n'a pas été utilisé a long terme donc... :??:

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

MROBERT55 a écrit :

Pour répondre a notre monsieur du Quebec...il auras tout simplement a me rendre visite sur le circuit de l'ASE (autodrome St-eustache) cette saison a partir du 30 Avril et ce tous les Lundi.
Meme alleger de 50kg ces toute une difference surtout lors d arret et départ a plusieur reprise...je crois pas que le capot en fibre de carbone soit réelement plus léger que celui en aluminium! et le cout!!$$$ ne va pas la peine...tu est mieux de mettre de l'argent sur du léger qui est en mouvement...Mag, Pneu, Frein, Volant moteur plus léger....enlever le muffler et en mettre un plus léger de type Cherry Bomb...
etc..
C'est sur qu'un kit de jupes pis des mag chromer ne vont qu'augmenter ton poids/puissance...ce qui n est pas bon...Tu doit faire un choix entre ce que tu veux..type bling bling et ou Racer...:O) vue qui a pas grand chose a faire avec ce moteur...le chip qu on te propose me reste a vérifier mais vue que quand je course je suis a 100% entre 7000rpm et 9500rpm je vois pas ou ca va aller plus vite en piste...mais je vais le vérifier avant démettre un commentaire bidons de ma part..
Pis t'auras pas besoin d'ailerons tant que tu auras pas été sur un circuit telle que Tremblant et encore!...
La meilleur facon ''R compound'' comme pneu et des cours de conduite avancé ca change tout...quand j avais ma Mazda3 automatique je pouvais meme dépasser des typeS...:O)et plein dautre véhicule...

qu'est ce qu'il a à voir la dedans mag ??? :??: :bye:

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

honnetement, si la puissance de la rx8, ne vous convient pas, n'esperer pas grand chose de plus sauf, a changer de moteur pour un equivalent turbo.
le renesis ne supporte que peut le turbo, (trés peu fiable), de plus c'est un moteur noble qui a mon avis doit le resté.
il est aerien, sans inertie et surtout (je me repete) son chassis est tellement equilibré qu'il donne l'impression d'un manque de puissance.
honnetement , maitriser un vehicule, c'est quand meme mieux qu'un vehicule qui vous maitrise...
pour finir, si vous vouler de watts, prenez un vehicule turbo, vous en aurez pour votre argent, mais bon.
a plus :salut:

Avatar de l’utilisateur
MROBERT55
Messages : 71
Inscription : 25 janv. 2007, 20:54 PM
Localisation : Quebec, Ste-Therese
Contact :

Message par MROBERT55 »

Yaya8 a écrit :
MROBERT55 a écrit :

Pour répondre a notre monsieur du Quebec...il auras tout simplement a me rendre visite sur le circuit de l'ASE (autodrome St-eustache) cette saison a partir du 30 Avril et ce tous les Lundi.
Meme alleger de 50kg ces toute une difference surtout lors d arret et départ a plusieur reprise...je crois pas que le capot en fibre de carbone soit réelement plus léger que celui en aluminium! et le cout!!$$$ ne va pas la peine...tu est mieux de mettre de l'argent sur du léger qui est en mouvement...Mag, Pneu, Frein, Volant moteur plus léger....enlever le muffler et en mettre un plus léger de type Cherry Bomb...
etc..
C'est sur qu'un kit de jupes pis des mag chromer ne vont qu'augmenter ton poids/puissance...ce qui n est pas bon...Tu doit faire un choix entre ce que tu veux..type bling bling et ou Racer...:O) vue qui a pas grand chose a faire avec ce moteur...le chip qu on te propose me reste a vérifier mais vue que quand je course je suis a 100% entre 7000rpm et 9500rpm je vois pas ou ca va aller plus vite en piste...mais je vais le vérifier avant démettre un commentaire bidons de ma part..
Pis t'auras pas besoin d'ailerons tant que tu auras pas été sur un circuit telle que Tremblant et encore!...
La meilleur facon ''R compound'' comme pneu et des cours de conduite avancé ca change tout...quand j avais ma Mazda3 automatique je pouvais meme dépasser des typeS...:O)et plein dautre véhicule...

qu'est ce qu'il a à voir la dedans mag ??? :??: :bye:

Mag en québecois veut dire Jantes d'acier..lol miles excuse...

Mon Site WEB: WWW.RACINGPURPOSEONLY.COM

* If You Don't Have Talent, Money Can Hide It! *

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

:merci: :D

Image RRC

Pat25rx8
Messages : 8
Inscription : 12 mars 2007, 01:47 AM
Localisation : quebec

Message par Pat25rx8 »

ok merci ben pour le commentaire du body kit (pas encore peinture mais bientot!!!)
donc jvais me commander un exa.... et cat greddy avec une entrer hks alors que croit bien que jvais laisser le reste stock!!!

Pat25rx8
Messages : 8
Inscription : 12 mars 2007, 01:47 AM
Localisation : quebec

Message par Pat25rx8 »

et j'avous que avec mes jante de 20" je suis mal partit pour alégé mon char............ :??: :(

City
Messages : 19
Inscription : 24 mai 2022, 21:24 PM

Re: Comment augmenter mon hp de ma rx8?

Message par City »

Bonjour je déterre le topic personnes ne parle de porting ? Quand on fait un rebuild je pense que cela peut être intéressant avec une augmentation d essence et d'air ! On doit pouvoir gagner certainement une bonne dizaine de CV

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Comment augmenter mon hp de ma rx8?

Message par grayfox19 »

Regarde sur ma chaîne youtube 13Bwarriors, il y a une vidéo dédié et plusieurs montages d'expliqués pour gagner des CV 😉

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Comment augmenter mon hp de ma rx8?

Message par Adol »

City a écrit : 29 juil. 2022, 09:39 AM

Bonjour je déterre le topic personnes ne parle de porting ? Quand on fait un rebuild je pense que cela peut être intéressant avec une augmentation d essence et d'air ! On doit pouvoir gagner certainement une bonne dizaine de CV

Y a aussi des inconvénients, le plus gros étant la perte de couple à bas régime (et pas qu'un peu), mais y a aussi l'augmentation de la conso, et plus de bruit.

Donc c'est pas neutre comme modif qui ne fait pas "que" gagner des hp. En fonction de l'utilisation de la voiture, ca peut être envisagé, ou pas.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Répondre