Bonjour à tous, je ne dois pas être le seul à me poser cette question, et je n'ai pas trouvé de post répondant à mes questions ! (peut être mal chercher ?).
Voila, ma question est simple, au niveau performance y a t-il une grosse différence entre une rx8 192cv et la 231cv ? accélération, consomation, tenue de route, vitesse maxi, plaisir de conduite en générale, prix etc.. ?
J'ai deja quelques réponses à mes questions, mais j'aimerai beaucoup faire un récapitulatif sur ce post.
Merci à tous d'avance !
Différence rx8 231cv et 192cv ?
Différence rx8 231cv et 192cv ?
- Tsar
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rebelote....
231 donne une sensation encore plus "aérienne" à l'accélération vu qu'elle résonne un tout petit peu plus passé 7000 tr/mn environ, un peu à la Honda Vtec, mais c'est pas non plus vraiment flagrant, car la rupture sur la 192 intervient à 7800.
pédale d'embrayage plus souple et commande de boite aussi pour la 231 mais embrayage je trouve plus précis sur la 192 (on génère moins d'acoups finalement je trouve)
accélération supérieure de la 231 surtout perceptible côte à côte une fois le 3ème rapport engagé.
comportement routier idem pour les deux, phares xénon + pédalier alu de série sur 231.
vmax suffisante pour les deux, 15 km/h d'écart environ, mais une 192 est capable d'afficher + 250 à son compteur
consommation ..... no comment je crois que c'est kiffe kiffe, la 192 doit avoir l'avantage en ville peut être.
bref c'est juste une question de prix, si tu peut prendre la 231 vas y fonce sinon une 192 t'enchentera aussi , moi je regrette pas, bien menée une 192 arrive à tenir les 231 sur circuit sinueux et moyennement rapides sauf quand c'est Speedom au volant
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- Tsar
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Luc a écrit :Je dois dire que la boîte et l'embrayage de ma 192cv sont de la m... comparé à ceux de la 231... Mais peut-être que j'ai pas tiré le bon numéro...
A mon avis rien que ça vaut l'investissement...
explique nous davantage, tu te plains de de la dureté générale de l'ensemble ainsi que d'éventuels craquements ?
Tertou a trouvé une solution pour ceux qui ont réellement un gros soucis de passage de rapports à haut régime, en réalité une toute petite pièce peut céder, en la remplaçant tout revient dans l'ordre mais ça doit concerné une minorité. (à voir dans post it section garage)
quand à ma boite, je m'y fais de + en + je dois dire.
et concernant la boite 5 de la 192, l'étagement est plutôt correct et n'a pas à rougir de la boite 6.
mais il est certain que 192 c'est bien mais 231 c'est mieux
Je trouve mon embrayage bizarre, il fait des à-coups si je mets un filet de gaz, je le trouve trop brutal si j'y vais plus fort, j'arrive pas à m'y faire quoi... La boîte croche terriblement comparé à celle de la 231. J'arrive pas à faire 1ère-2ème sans la faire craquer (sauf quand elle est bien chaude)... Et je compare objectivement je suis au volant d'une 231 depuis hier soir
Par contre rien à dire sur l'étagement en effet il est parfait
- Tsar
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Luc a écrit :1ère-2ème sans la faire craquer (sauf quand elle est bien chaude)...
toujours à très haut régime ou à n'importe quel régime moteur ?
as tu vérifié ceci : http://www.rx8france.com/forum/ftopic5981.php
RAPY l'aura donc bien compris, la différence c'est la boite de vitesse qui demande davantage d'accoutumance sur la 192 que la 231 ensuite c'est que bonheur !
Tsar a écrit :Luc a écrit :1ère-2ème sans la faire craquer (sauf quand elle est bien chaude)...
toujours à très haut régime ou à n'importe quel régime moteur ?
as tu vérifié ceci : http://www.rx8france.com/forum/ftopic5981.php
A haut régime un peu moins je dirais... Mais comme je tire pas à froid (et que c'est justement à froid que j'en aurais le + besoin), le problème est insoluble
Sinon, oui j'ai vérifié ça, mais aucun souci de ce côté
- Tsar
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coupefx a écrit :Moi, si j'aurais acheté une 8, ça aurait été une 231, pour les 231 chevaux, mais aussi pour les options comme le Xenon, car à mon avis si aujourd'hui une voiture sans climatisation est pratiquement impossible à vendre, je pense que dans 2-3 ans ce sera la même chose pour une voiture sans Xenon
reflexion étonnante, aucun soucis d'éclairage avec ma 192, je pense pas que ça devienne un argument imbattable et nécessaire lors de la revente d'une sportive car les critères d'achat sont essentiellement la ligne du véhicule, ses performances, son prix, son chassis et ensuite vient éventuellement l'équipement (et la RX8 est très bien pourvue : sièges chauffants, clim auto, système bose avec chargeur etc...).
Tsar a écrit :reflexion étonnante, aucun soucis d'éclairage avec ma 192, je pense pas que ça devienne un argument imbattable et nécessaire lors de la revente d'une sportive car les critères d'achat sont essentiellement la ligne du véhicule, ses performances, son prix, son chassis et ensuite vient éventuellement l'équipement (et la RX8 est très bien pourvue : sièges chauffants, clim auto, système bose avec chargeur etc...).
Je ne dis pas que la 192 n'éclaire pas bien (moi aussi je suis en halogène powaaaa
)
Mais si dans 3 ans mêmes les citadines sont équipées en phares Xenon, je connais beaucoup de monde qui ne voudra pas payer pour une sportive sans Xenon