Bonjour + questions :)

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Répondre
fonf
Messages : 3
Inscription : 28 févr. 2007, 11:12 AM

Bonjour + questions :)

Message par fonf »

Bonjour a tous !

Donc voila je me presente, fonf, amateur de voitures allemandes depuis toujours :cool:

Seulement voila, les coups de coeurs ca peux frapper n'importe qui :D Et j'avoue que la RX8 me fait craquer.

La voiture est magnifique. Apparement bien finie. Ca c'est fait, pas besoins d'en debattre :yeah:

Mais quelques questions me turlupines (excusez moi si cela a deja été debatu) :

  • Quand est-il de ce fameux moteur qui fait peur aux enfants ? Fiable ? Pas fiable ? Des topics sur les moteurs qui se noient parce qu'on a arreté la voiture a froid... bah ca fait froid dans le dos justement et quand on roule en allemande c'est meme proche de la science fiction. Donc doit on etre effrayé par ce moteur ?

  • Au niveau de la sonorité ? Pour moi le son du moteur est plus importants que les perfs. C'est comparable a quoi ? du 6 cylindres ou du 4 cylindre facon S2000 (sonorité que je n'aime pas) ?

Niveau conso apparement c'est le gouffre mais ca ne m'effraie vu que ca sera toujours moins que ma voiture actuelle :D

Donc voila 2 questions finalement c'est pas tant que ca. Et felicitation pour ce superbe forum (je suis moi meme admin d'un forum automobile)

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Message par BB 59 »

ImageB I E N V E N U E

Pour ce qui est de la fiabilité : perso, 3 ans et 42 000 kms : RIEN A REDIRE...

Pour la sonorité : presque fade à bas régime, mais dès que tu grimpe dans les tours, c'est une belle chanson qui t'arrive dans les oreilles. Je dirais que cela ressemble à un moteur de moto....

Image

Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Messages : 1239
Inscription : 27 avr. 2005, 22:17 PM

Re: Bonjour + questions :)

Message par Phoenix »

fonf a écrit :

Des topics sur les moteurs qui se noient parce qu'on a arreté la voiture a froid... bah ca fait froid dans le dos justement et quand on roule en allemande c'est meme proche de la science fiction. Donc doit on etre effrayé par ce moteur ?

  • Au niveau de la sonorité ?

Niveau conso apparement c'est le gouffre mais ca ne m'effraie vu que ca sera toujours moins que ma voiture actuelle :D

:salut: Bienvenue !

Le coup de la "noyade", c'est embêtant, et les gens ont du mal à comprendre qu'une auto moderne ne puisse pas être démarrée et stoppée aussitôt. C'est une contrainte, c'est vrai, mais on s'y fait. Suffit de faire chauffer un minimum le moteur avant de le couper (j'espère que ça suffit :svp: )

La sonorité, c'est dur à décrire. Ca ne glougloute pas comme un V8 US, ça ne feule pas comme un V6 anglais, ça ne rugit pas comme un V12 Ferrari... Les détracteurs parlent d'aspirateur, certains parlent de turbine. Un bruit très particulier en tout cas, qu'il est possible se sublimer avec un pot ad-hoc. Mais avec le pot d'origine et en conduite tranquille, la voiture est plutôt silencieuse. Dans les montées en régime, c'est un régal :love:

C'est quoi ton auto qui consomme plus ? Un Hummer ? :D

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Message par Vine »

Image

Si le son est plus important pour toi, tu vas pas être déçu :cool:

Quant à la fiabilité, je pense qu'on n'est plus au siècle dernier donc ... ;)

Pour la noyade, quelques petites règles sont à respecter mais ce n'est pas du tout contraignant alors va en essayer une et tu verras, tu signes le bon de commande directement en descendant de cette merveille :D

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
Nicolas D
Messages : 2276
Inscription : 07 févr. 2007, 18:49 PM
Localisation : region parisienne

Message par Nicolas D »

:salut:

Pour ce qui est des risques de noyade, mes camarades t'ont parfaitement décrit la situation. Moi aussi celà m'inquiétait au début, mais passé un laps de temps j'ai cessé de psychoter et la petite procédure est devenu cuorante (ca ne m'a jamais empêché de faire de petits parcours).

Concernant le son moteur, il s'apparrente pour moi à un mix entre une turbine d'hélico et un gros cube. A lire ca paraît curieux mais à écouter c'est :love: .

Néanmoins, rassure toi; à régime stationnaire il est extrêmement discret et permet de voyager longtemps sans aucune fatigue auditive.

fonf
Messages : 3
Inscription : 28 févr. 2007, 11:12 AM

Message par fonf »

Mais niveau sonorité c'est plus 6 cylindre ou 4 cylindres ?

Je roule depuis 2 ans en Passat W8 et croyez moi la consommation je sais ce que c'est :oh:

Pour l'achat d'une RX8 cela passe par la revente de la W8 qui est une voiture... invendable :D Donc c'est plus du reve qu'autre chose pour le moment.

De plus au moment ou je m'y interesse une RX8 noire est apparue dans le parking du boulot et me nargue matin et soir :grr:

Avatar de l’utilisateur
Luc
Messages : 2957
Inscription : 17 mai 2005, 23:19 PM
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Message par Luc »

Bienvenue :salut:

Niveau sonorité c'est à part, ça ressemble plus à une moto qu'à une voiture.

D'origine c'est assez discret, mais surtout super linéaire (et ça monte, ça monte) et aucune vibration, c'est la classe :cool:

Mais rien à voir avec un coffre de W8, si tu cherches le couple, c'est la déception assurée...

Quant à la noyade, faut juste pas couper le contact tout de suite après l'allumage (ou donnr un coup de gaz pour arriver vers les 3500 tours/minute pour vider les chambres de l'essence imbrûlée). Je roule tous les jours avec, même des petits trajets, hiver comme été, et rien du tout en 2 ans... ;)

fonf
Messages : 3
Inscription : 28 févr. 2007, 11:12 AM

Message par fonf »

Belle, performante, lyrique, fiable, je suis bien embeté la :D

Bon qui echange contre une W8 :bye:

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

fonf a écrit :

Belle, performante, lyrique, fiable, je suis bien embeté la :D

Bon qui echange contre une W8 :bye:

bienvenue à toi :salut:

sonorité sans égal, je suis moi même amateur d'allemandes (surtout BMW) et pourtant j'ai craqué !

le moteur ne fait pas le bruit d'un 6 cylindres en ligne, ni d'un 4 cylindres VTEC Honda, il fait ce bruit là (en 192ch car en 231 ça ronronne encore plus à haut régime ...!!) :

http://www.youtube.com/watch?v=XvEYs1j7 ... ed&search=

bon on se rend pas bien compte mais disons que ça tient plus du moulin à café mélangé à un mixer et à un aspirateur, une moto quoi :D (pas tapé amis motards c'est pour rire)

tu l'auras compris, bruit unique et alors si tu lui met un bon échappement sport c'est le double nirvana, je ne peut plus m'en passer surtout dans les tunnels (et pourtant je ne jure que par le 6 cylindres en ligne)

laisse un mot sur le parebrise de la RX8 noire que tu croise en ce moment, il te fera sûrement faire un tour (les proprios de Rx8 sont fiers de leur bagnole hihi)

Dernière modification par Tsar le 28 févr. 2007, 14:39 PM, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas D
Messages : 2276
Inscription : 07 févr. 2007, 18:49 PM
Localisation : region parisienne

Message par Nicolas D »

Procède toi-même à un essai (juste un peu de ton temps libre avec un vendeur). Comme pour l'achat d'enceintes audio; tu auras beau lire tous les essais, ton système auditif restera seul juge. ;)

C'est un son......à part. :love:

Avatar de l’utilisateur
ReX8
Messages : 419
Inscription : 25 janv. 2007, 15:40 PM
Localisation : Dans un monde merveilleux ;)

Message par ReX8 »

Bienvenue !!!

:bye:

Dom
Messages : 4428
Inscription : 15 août 2005, 13:54 PM

Message par Dom »

Image Bienvenue Fonf !...

Image Pour le bruit de moto.

Je n'aime pas trop la sonorité du moteur d'origine, mais avec un Hymee par exemple, alors là c'est autre chose : une moto... mais débridée ! Image

Avatar de l’utilisateur
jessRX8passion
Messages : 4520
Inscription : 28 févr. 2007, 17:42 PM
Localisation : 77

Message par jessRX8passion »

Bienvenue à toi !! :salut:

Retrouve sur le topic des fans de rx8 sans 8, eh oui ça n'arrive pas qu'aux autres :D

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

Cucu :salut:

Mort au bosch !! vive les jap :oh: eu...

Heureusement que c'est un forum de voiture...

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Message par BB 59 »

Tsar a écrit :

le moteur ne fait pas le bruit d'un 6 cylindres en ligne, ni d'un 4 cylindres VTEC Honda, il fait ce bruit là (en 192ch car en 231 ça ronronne encore plus à haut régime ...!!) :

bon on se rend pas bien compte mais disons que ça tient plus du moulin à café mélangé à un mixer et à un aspirateur, une moto quoi :D (pas tapé amis motards c'est pour rire)

tu l'auras compris, bruit unique et alors si tu lui met un bon échappement sport c'est le double nirvana, je ne peut plus m'en passer surtout dans les tunnels (et pourtant je ne jure que par le 6 cylindres en ligne)

@Tsar : ça c'est du Flaming ! ! ! (pas un bête autocollant) :D :D

Je sais, c'est une basse vengeance d'un motard, qui ne roule pas sur un mixer ! ! !
Il faudrait que tu entende les 110 dB de ma Ducat ! ! ! Si ton moulin à café fait se bruit là, change le.....:D :D
LOLImageImageImageImageImageImage

Pièces jointes
Flaming.jpg
Flaming.jpg (90.18 Kio) Consulté 1137 fois

Image

Avatar de l’utilisateur
manu33
Messages : 964
Inscription : 17 déc. 2006, 09:27 AM
Localisation : Le Barp, Gironde
Contact :

Message par manu33 »

:salut:

EX huitard.... Ex EVO'ISTE....., Ex Lexus'ien, nouveau BM'iste...

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

Hello bienvenue !

L'essayer c'est l'adopter... :clap:
Une fois tes fesses calées dedant tu voudra plus en ressortir :D

Répondre