Ford Mondéo

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Ayrton S
Messages : 1154
Inscription : 08 juin 2005, 01:04 AM
Localisation : Loin des c....

Message par Ayrton S »

Quand on voit le chemin parcouru en quelques années, je dis bravo.
L'évolution est relativement rapide et le style est osé pour un constructeur généraliste.
On aime ou on n'aime pas, mais je suis que la nouvelle génération de designer prennent des risques.

Image Image

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Messages : 1239
Inscription : 27 avr. 2005, 22:17 PM

Message par Phoenix »

Ohhhh... A gauche c'est ma première voiture...

Elle était en avance à l'époque de sa sortie, en 1993 me semble-t-il.

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Une potentielle rempaçante de notre Fiesta, le jour ou en a besoin d'une plus grande voiture :??:

Je dirai : Oui :D

J'aime beaucoup, le look de cette Mondeo :yeah:

Et en plus, je suis très satisfait du service chez Ford Luxembourg, de toutes les marques que j'ai eu, c'est la concession Ford la meilleure, pour l'instant :cool:

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

Yep, j'ai eu celle de gauche.
Et jusqu'à présent, c'est la Mondeo que je préfère (et j'ai testé l'avant-dernier modèle aussi).
Si je rachète une voiture pour me déplacer économiquement, c'est celle-là que je reprendrai... :siffler:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Ayrton S a écrit :

Quand on voit le chemin parcouru en quelques années, je dis bravo.
L'évolution est relativement rapide et le style est osé pour un constructeur généraliste.
On aime ou on n'aime pas, mais je suis que la nouvelle génération de designer prennent des risques.

Image Image

Il y a eu un face-lift, un nouveau modèle et un face-lift de ce nouveau modèle entre les deux photos. En gros, la première photo date de 1992, la deuxième de 2007. C'est pas comme si Ford était passé de l'une à l'autre!

J'en vois toutes les semaines, des nouvelles Mondeo, débadgée, en plaques marchand ou de Cologne (K), en test sur la N66 entre Huy et le Condroz.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Ayrton S
Messages : 1154
Inscription : 08 juin 2005, 01:04 AM
Localisation : Loin des c....

Message par Ayrton S »

Oui, je voulais surtout souligné l'évolution en une décennie comme je l'avais précisé.
Rare sont les généralistes qui osent un style aggressif, chacun à son
identité, mais de faire des voitures qui ont l'air d'aller vite même quand elles
sont à l'arret n'est pas dans l'air du temps. Je suis content qu'un gros groupe
influence les modéles populaires par leur haut de gamme et pas l'inverse.
Les modeles asseptisé qui ne plaise pas ou ne deplaise pas, ça commence
à me courrir sur le haricot, mais bon ça n'engage que moi...

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

^^ C'est un peu logique.

Au début des années 80, Ford a essayé de commonaliser le modèle Escort MkIII avec les Etats-Unis. Chaque marché campant sur ses positions, les 2 modèles n'avaient finalement plus rien en commun (moins de 10% si je me souviens bien) sinon une vague ressemblance (voir photos).
Cette exercice raté leur ayant coûté un max de pèse, Ford décida de faire mieux pour le deuxième essai, début des années 90, en lançant le programme CDW27 (CD pour la classe de la voiture, et W pour "woldwide"). C'est la Mondéo de 1992, qui s'appelait Ford Contour et Mercury Mystique aux E-U. Le style résolument BLOB vient du fait qu'il ne fallait, pour cette automobile à marché global, ne blesser aucune susceptibilité, ou même donner le moindre caractère régional à son design.
La version CD162, sotie en 1996, et sur laquelle j'ai travaillé, était un face-lift de la CDW27. Ensuite vient la CD132 sortie en 2000.

La Mondeo de 2007 (CD345) est une pur produit de Ford Europe, dont le marché principal est l'Europe, et dont les concurrentes sont européennes. Ford veut distancer Opel et venir grappiller quelques ventes chez VW, en offrant un produit à la qualité perçue en net progrès.

Fabrice

Pièces jointes
Ford Escort MkIII européenne
Ford Escort MkIII européenne
mk3Escort.jpg (6.44 Kio) Consulté 1957 fois
Ford Escort '81 pour le marché US
Ford Escort '81 pour le marché US
81escortUS.jpg (11.06 Kio) Consulté 1957 fois

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Ride Nowhere
Messages : 55
Inscription : 27 sept. 2006, 11:18 AM
Localisation : Bordeaux

Message par Ride Nowhere »

Moi je la trouve plus séduisante qu'une Laguna... mais par contre, je suis très déçu du résultat par rapport au concept de base... peut-être qu'ils vont sortir une Mondéo COUPE IOSIS !! :D

Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Messages : 1239
Inscription : 27 avr. 2005, 22:17 PM

Message par Phoenix »

Ayrton S a écrit :

Rare sont les généralistes qui osent un style aggressif, chacun à son
identité, mais de faire des voitures qui ont l'air d'aller vite même quand elles
sont à l'arret n'est pas dans l'air du temps. Je suis content qu'un gros groupe
influence les modéles populaires par leur haut de gamme et pas l'inverse.

J'approuve aussi la démarche, mais je trouve l'arrière raté, trop lourd. Et le tout est trop éloigné du concept Iosis. Même déception que pour la Mitsu, en fait.

Avatar de l’utilisateur
Ayrton S
Messages : 1154
Inscription : 08 juin 2005, 01:04 AM
Localisation : Loin des c....

Message par Ayrton S »

raspoutine a écrit :

^^ C'est un peu logique.

Au début des années 80, Ford a essayé de commonaliser le modèle Escort MkIII avec les Etats-Unis. Chaque marché campant sur ses positions, les 2 modèles n'avaient finalement plus rien en commun (moins de 10% si je me souviens bien) sinon une vague ressemblance (voir photos).
Cette exercice raté leur ayant coûté un max de pèse, Ford décida de faire mieux pour le deuxième essai, début des années 90, en lançant le programme CDW27 (CD pour la classe de la voiture, et W pour "woldwide"). C'est la Mondéo de 1992, qui s'appelait Ford Contour et Mercury Mystique aux E-U. Le style résolument BLOB vient du fait qu'il ne fallait, pour cette automobile à marché global, ne blesser aucune susceptibilité, ou même donner le moindre caractère régional à son design.
La version CD162, sotie en 1996, et sur laquelle j'ai travaillé, était un face-lift de la CDW27. Ensuite vient la CD132 sortie en 2000.

La Mondeo de 2007 (CD345) est une pur produit de Ford Europe, dont le marché principal est l'Europe, et dont les concurrentes sont européennes. Ford veut distancer Opel et venir grappiller quelques ventes chez VW, en offrant un produit à la qualité perçue en net progrès.

Fabrice

La logique qui flatte l'oeil n'est pas celle qui rempli le porte monnaie...
Quand un inspecteur du budget passe pour dire, cette aile est trop couteuse
à produire, du coup le designer doit changer la courbe, ça arrive plus que souvent...
Certains ose et pas d'autre, tant mieux pour Ford, ils en ont besoin.
Merci en tout cas pour toutes ces references chassis, tu es un puit de science

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

^^ Les techniques de production ont également nettement evolué, et une commonalité d'organes importants (tels que les moteurs, plateformes et transmissions) peut aujourd'hui se loger dans des véhicules à l'aspect fort différent.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Messages : 1239
Inscription : 27 avr. 2005, 22:17 PM

Message par Phoenix »

raspoutine a écrit :

^^ Les techniques de production ont également nettement evolué

Témoin : BMW ! Les galbes et arrêtes des carrosseries alimentent les polémiques, mais doivent en tout cas être un vrai casse-tête pour les ingénieurs production !!!

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

^^ Oui, et la révolution entamée par Chris Bangle a obligé les autres à se mouiller un peu la chemise...

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Image

Image

Image

Image

Image

YaRiX8
Messages : 2935
Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par YaRiX8 »

J'aime bien cette mondeo...j'attend la version ST :D

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

Dommage que cet affreux placard de "ronce de PVC imitation faux bois" enlaidisse autant la planche de bord qui, sans cela, serait correcte.

L'usage de ce matériau devrait être interdit dans les autos ;) :p

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

^^ C'est probablement la version Ghia "vioc". Sinon, il y a les finitions Trend, Sport et Titanium qui doivent être plus sympas...

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

YaRiX8
Messages : 2935
Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par YaRiX8 »

Cest vrai que le truc en bois n'est vraiment pas terrible, même pour la finition Ghia...la plus luxueuse il me semble

Répondre