Salut a tous.
Derrière ce pseudo un pti peu kéké sur un forum automobile (mais disons que c'est le premier que je fréquente alors bon j'allais pas changer maintenant) se cache un futur possesseur de RX8 (enfin je l'espère ^_^).
En réalité, je rêve depuis fin 1997 (soit avant mon permis obtenu 2 ans plus tard) de la RX7 FD. Une rencontre magique pour moi, qui ne prêtais alors attention qu'aux motos. En plus d'un look ravageur, la sonorité du rotary me faisait littéralement vibrer (j'en ai encore des frisson le long de la colonne rien que de m'en rappelle) grâce a sa ressemble aux blocs motos.
Mais voilà, si aujourd'hui je suis en mesure de m'offrir la voiture de mes rêves, je suis aussi plus réaliste. Et devant la relative rareté de l'engin ainsi que de la relative fragilité de la bête (et bien que bricoleur du dimanche, je n'en suis pas pour autant un mécano), je me vois contraint de révisé mon choix.
Alors pourquoi pas la RX-8. La ligne a évolué (et elle évoluera encore un peu après obtention), le moteur aussi, mais après une rapide expérience coté passager, je me dis que c'est tout de même un choix que je ne regretterait pas.
Mise a part cette caisse, l'un de mes autres passions est l'animation japonaise, et si c'est également le cas pour vous, ils se pourrait qu'on se croisent sur d'autres forum.
Sur ce ... je vais continuer mon tour de ce forum qui me semble rempli de membre sympathique, et qui recèle d'informations extrêmement intéressante pour un potentiel futur acquéreur.
EDIT : c'est bon c'est enfin fait (après avoir repoussé l'achat plus d'1 an finalement >_<) comme je l'annonçais un peu plus loin dans ce même topic
RX-8 192cv Brillant Black de 2006
Modifications présentes à l'achat :
- Jantes Barracuda Voltec T6 Black-Chrome 9x19 ET35 montée en 235 à l'avant et 245 a l'arrière.
- Rotor alu avant et arrière.
- Grilles alu avant et arrière avec suppression de tous les antibrouillards.
- Paupières de phare.
- Vitres teintés.
- Étriers de freins peint (rouge)
- Support de manomètres RX8Strakes + manos de pression/température d'huile & voltmètre.
- Admission directe AEM.
- Écran LCD au plafond + lecteur DivX pour les passagers arrières.
- Kit main libre bluetooth Parrot (à la place du cendrier).
- Pommeau lumineux.
- Feux stop "RX-8"
Modifications ajoutées depuis
- Vérins pour capot moteur.
- Kit Xénons feux de croisements (codes)
- Ressorts court (RotaryEngine) ex-Tsar.
- Bouchon de réservoir d'huile Simota "Red".
- LEDs veilleuses blanche (6 LEDs par "ampoule").
- Rappels de clignotants "Stealth" (fumé)
- Endlinks réglables EVO-R (imitation Autoexe)
- Reprogrammation JMI
- Oil Catch Tank
- Barres Anti-Rapprochement 4 point JIC
- Décata SSAC avec sourdine en remplacement du JIC dont la sourdine avait rendu l'âme
Modifications prévus/envisagée
- B-Pillars Brillant Black (acheté mais pas encore installé)
- Radar de recul (acheté mais pas encore installé)
- XCarLink iPod (acheté mais pas encore installé)
- Lame avant Mazda (acheté mais pas encore installé)
- Barre anti-rapprochement arrière 4 points AutoExe (acheté mais pas encore installé)
- Kit ChargeSpeed Bottomline Side + Rear (acheté mais pas encore installé) => Photos
- Combinés filetés Tanabe Sustec Pro Five + TEAS (acheté mais pas encore reçus)
- Traverses renforcées TC Sportline ou AutoExe
- Disques de freins Dixcel modèle HS
- Capot ventilé VARIS en FRP
- Collecteur (marque/modèle à définir) + bande thermique