Bonjour

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Message par BB 59 »

Vraiment pas objectif ce forum :D :D :D

Vive le Rotatif, vive la 8
:D :D :D :D

Image

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

et ils disent quoi de leur caisse sur le forum 350Z tiens ?

j'aimerais bien savoir ce qui leur plait tant dans cette voiture hormis le gros moteur mélodieux à l'échappement ?

Avatar de l’utilisateur
manu33
Messages : 964
Inscription : 17 déc. 2006, 09:27 AM
Localisation : Le Barp, Gironde
Contact :

Message par manu33 »

La réponse se trouve la :

http://www.notre350z.com/forum/forums.html

:)

EX huitard.... Ex EVO'ISTE....., Ex Lexus'ien, nouveau BM'iste...

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Message par BB 59 »

manu33 a écrit :

La réponse se trouve la :

http://www.notre350z.com/forum/forums.html

:)

La réponse à quoi :
-Pourquoi ne pas prendre un Z ? :D :D :D

Image

Avatar de l’utilisateur
manu33
Messages : 964
Inscription : 17 déc. 2006, 09:27 AM
Localisation : Le Barp, Gironde
Contact :

Message par manu33 »

MDR...............

Je suis en pour parler pour un RX8 .... en va voir ce que cela va donner...

Plusieurs options se présentent à moi, il faut voir qui sera le plus réactif.

Les deux véhicule m'attirent..... a voir....

Je salue en tout cas l'esprit de ce forum, très sympathique !

EX huitard.... Ex EVO'ISTE....., Ex Lexus'ien, nouveau BM'iste...

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Message par BB 59 »

Je me répète : je te l'avais dis, personne n'est objectif, mais tout le monde à raison sur ce forum ;) ;)

C'est une 8 qu'il faut prendre ! ! ! :love: :love: :love:

Image

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

quand je regarde le forum 350Z, je te sens quand même bien motivé pour cette grosse bébète....tu devrais leur poser la question au sujet de la RX8 et leur auto pour savoir quels ont été leurs critères de choix ;) (évitons de citer la consommation, c'est un faux prôblème, surtout pour de telles voitures passions)

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Je ne comprends toujours pas le caractère concurrentiel que certains donnent à la RX-8 et la 350Z.
Pour moi, on ne peut trouver 2 voitures plus différentes (2 places, 2 portes, pas de coffre contre 4 portes 4 places + 300l de coffre). La 350Z n'a jamais fait partie de ma liste lors de l'achat de la RX-8. Et pour cause, il me fallait 3 places minimum.

Maintenant, si j'étais à la recherche d'une propulsion strictement 2 places, à moteur 6 cylindres, je pense que j'irais faire mon shopping ailleurs que chez Nissan même si je ne peux trouver le moindre gros défaut à cette voiture.

En tous cas, apparemment, on ne peut pas faire d'erreur en choisissant l'une ou l'autre (si on sait ce qu'on achète...).

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

raspoutine a écrit :

Je ne comprends toujours pas le caractère concurrentiel que certains donnent à la RX-8 et la 350Z.
Pour moi, on ne peut trouver 2 voitures plus différentes (2 places, 2 portes, pas de coffre contre 4 portes 4 places + 300l de coffre). La 350Z n'a jamais fait partie de ma liste lors de l'achat de la RX-8. Et pour cause, il me fallait 3 places minimum.

Maintenant, si j'étais à la recherche d'une propulsion strictement 2 places, à moteur 6 cylindres, je pense que j'irais faire mon shopping ailleurs que chez Nissan même si je ne peux trouver le moindre gros défaut à cette voiture.

En tous cas, apparemment, on ne peut pas faire d'erreur en choisissant l'une ou l'autre (si on sait ce qu'on achète...).

Fabrice

je te rejoins complètement sauf qu'on fait l'amalgame car ces sont aussi deux autos qui s'affrontent régulièrement sur circuit.

de plus, pour certains, la RX8 offre un bonus de deux places supplémentaires qui est toujours bon à prendre mais pas nécessaire.

ce sont donc deux voitures certes différentes mais finalement qui se rejoignent dans leur caractère : coupés élégants et rapides à propulsion mettant en avant le plaisir de conduire nippon et le culte de la différence.

Dom
Messages : 4428
Inscription : 15 août 2005, 13:54 PM

Message par Dom »

Image Bienvenue sur le forum, Manu !... Image

J'aime bien le 350Z, par contre, on n'en croise beaucoup... Image

Quelque soit ton choix définitif, amuse toi bien avec ton nouveau joujou ! Image

Image

Avatar de l’utilisateur
manu33
Messages : 964
Inscription : 17 déc. 2006, 09:27 AM
Localisation : Le Barp, Gironde
Contact :

Message par manu33 »

.......... merci ...........

Mon coeur à tendance à se porter de plus en plus vers le RX8 quand je vois la sympathie des gens sur ce forum !

EX huitard.... Ex EVO'ISTE....., Ex Lexus'ien, nouveau BM'iste...

Avatar de l’utilisateur
Luc
Messages : 2957
Inscription : 17 mai 2005, 23:19 PM
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Message par Luc »

Dom a écrit :

J'aime bien le 350Z, par contre, on n'en croise beaucoup... Image

C'est marrant ici c'est tout le contraire... Les 8 pullulent :D

Dernière modification par Luc le 18 déc. 2006, 22:30 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

manu33 a écrit :

.......... merci ...........

Mon coeur à tendance à se porter de plus en plus vers le RX8 quand je vois la sympathie des gens sur ce forum !

On va arranger ça tout de suite, gnac gnac... :hum:

;)

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
tony
Messages : 148
Inscription : 06 févr. 2006, 21:59 PM
Localisation : Haute savoie - Geneve

Message par tony »

Au moment de l'achat, j'avais essayé les 2. Une rx8 perf pack et une 350z kit nismo hors prepa 300 ch. Si tu veux accelerer juste en ligne droite, prends une z sinon si tu cherches un peu plus, prends la 8. L'essayer, c'est l'adopter, le bruit caracteristique, tu pouras plus t'en passer. Ca fait 1 an que le l'ai, et c'est toujours le meme plaisir de la conduire ou piloter :D .
et puis 4 places, un coffre, je l'utilise au quotidien, toujours le regard des gens qui se retournent pour la ligne ou le son...
Avis surement pas objectif mais amoureux :love:
A toi de faire le choix...

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Message par BB 59 »

tony a écrit :

Au moment de l'achat, j'avais essayé les 2. Une rx8 perf pack et une 350z kit nismo hors prepa 300 ch. Si tu veux accelerer juste en ligne droite, prends une z sinon si tu cherches un peu plus, prends la 8. L'essayer, c'est l'adopter, le bruit caracteristique, tu pouras plus t'en passer. Ca fait 1 an que le l'ai, et c'est toujours le meme plaisir de la conduire ou piloter :D .
et puis 4 places, un coffre, je l'utilise au quotidien, toujours le regard des gens qui se retournent pour la ligne ou le son...
Avis surement pas objectif mais amoureux :love:
A toi de faire le choix...

+1
C'est une 8 qu'il faut prendre ! ! ! :love: :love: :love:

Image

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

tony a écrit :

Avis surement pas objectif mais amoureux :love:
A toi de faire le choix...

tomber amoureux d'une caisse faut le faire, et bien moi aussi je le dis haut et fort J'AIME MA RX8 :D (pas taper Tchii.....)

vivement qu'on aille sur circuit tous ensemble pourrir quelques 350Z en virage :cool: ;)

Avatar de l’utilisateur
Ride Nowhere
Messages : 55
Inscription : 27 sept. 2006, 11:18 AM
Localisation : Bordeaux

Message par Ride Nowhere »

Salut,

on est voisin, je suis en région bordelaise aussi. Je comprends ton hésitation car j'ai eu exactement la même il y quelques mois... au final, j'ai basculé pour la 8, mais j'aime beaucoup la 350Z. J'ai essayé la 350, je ne suis pas un pilote, mais je l'ai trouvée très raide et moins agile que la 8.
Pour ce qui est des conso, je pense que les 2 ne doivent pas être très loin... et puis il faut voir qu'en terme de budget, on trouve des 8 à des prix plus abordables.
Dans la rue, elle fait tourner les têtes, j'avoue que la ligne est très réussie. Et puis 4 places, c'est quand même moins exclusif côté utilisation.
Pour l'huile, ça dépend comment tu roule... et puis refaire le niveau, o ns'y fait (c'est quand même pas toutes les 5 minutes).
Quand au moteur, je pense qu'il est fiable (autant que le 6 cyl d'ailleurs...) J'ai un Nissan X-trail 2.2 vdi, aucun pb à déplorer après 100000km... donc, le choix ne se fera pas sur la fiabilité (par contre, Nissan à Mérignac, se sont des mauvais... mais comme tu es de Mios, il y a ceux de La Teste).

Bref, moi, j'ai mis sur une feuille les avantages et les inconvénients, et c'est la 8 qui l'a emporté (la ligne et l'intérieur sont très réussis).

Bon choix,
a+

Répondre