Je viens d'acheter une Rx8. Merci à tous

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
TDM

Je viens d'acheter une Rx8. Merci à tous

Message par TDM »

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens d'acheter une Rx8 192 gris clair. :)
Je tiens à vous remercier. En effet, la lecture de ce forum m'a permis de me décider en connaissance de cause. Les plus et les moins de la Huit.

Bien sûr, si j'ai basculé, cela signifie que pour moi, les plus était plus important ;)
Il faut dire que je viens de l'age des cavernes. Un citroën évasion 1,8 i qui a dix ans :zzz: Donc, j'avoue que j'ai craqué. Ce n'est pas un achat "raisonnable", mais cela fait du bien, parfois de ne pas être raisonnable ;)

A vrai dire nous ne sommes que trois, donc, pour 99% du temps, la place disponible sera suffisante :D

Cela fait une semaine que je l'aie.
A propos, pour ne pas relancer le débat, 11,67 l / 100 pour le premier plein. Conduite "rodage". Pas plus de 4000 tr. C'est dur :( Mais dans vos messages, il est fortement déconseillé de pousser avant 1000 km. D'ailleurs, 1000 Km est-ce suffisant ??

Mais c'est vraiment un plaisir à conduire :love:
J'ai une petite question. Lorsque je roule sur une route en mauvais état, j'entends une vibration dans le tableau de bord (il semble derrière le chargeur de CD ?) Avez vous déjà eu cela ?

Wankel

Message par Wankel »

Bienvenue dans le cercle fermé des Xmen :salut: Non pas de bruit pr moi sur route dégradé. Enjoy la 8 !!! a+

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

patch

Re: Je viens d'acheter une Rx8. Merci à tous

Message par patch »

TDM a écrit :

J'ai une petite question. Lorsque je roule sur une route en mauvais état, j'entends une vibration dans le tableau de bord (il semble derrière le chargeur de CD ?) Avez vous déjà eu cela ?

si ce sont des légers grincements plastiques, j'en ai quelques fois au niveau du porte-instruments... il suffit que j'appuie un peu dessus et ça disparait ;)

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

Rx60

Message par Rx60 »

:salut: Bienvenue, pas de bruit non plus pour moi sur route dégradée :??:

--2005--> [b][color=red]Mazda Rx8 Velocity Red 192[/color][/b] <--2007--
--2007--> [b]Peugeot 207 RCup 175 THP[color=white].[/color][/b] <--2008--
--2009--> [b][color=blue]Ford Focus ST 225[/color][/b] <--2010--

Daff94

Message par Daff94 »

:salut: Bienvenue à toi ... même si elle n'est pas rouge ;) :salut:

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
bienvenue,et bon choix, pour la consommation, no comment, tous depend du style de conduite, et des condition d'utilisation.
pour ce qui est du rodage, il y a deux ecole, je suis de l'ancienne (pourtant je suis jeune), et je pense qu'il vaut mieux menager ton moteur les premier 20003000 km, c'est a dire que pendant 1000 tu y va cool, ensuite du monte en palier, et surtout fais bien chauffer ton moteur, et dexelia for life.
a plus :salut:

Yaya8

Message par Yaya8 »

coucou bienvenue :salut:
sur ton avatar il y a aussi PACA :yeah: c'est que pour les vacances :??:

Image RRC

TDM

Message par TDM »

Yaya8 a écrit :

Bonjour,

Il ya bien écrit PACA. Je ne sais pas si dans ton message, c'était une question. Mais en fait, j'habite Simiane Collongue. C'est entre Aix en Provence et Marseille.

:salut:

Yaya8

Message par Yaya8 »

TDM a écrit :
Yaya8 a écrit :

Bonjour,

Il ya bien écrit PACA. Je ne sais pas si dans ton message, c'était une question. Mais en fait, j'habite Simiane Collongue. C'est entre Aix en Provence et Marseille.

à oki je connaissais pas , je croyais que c'était encore dans le nord :oups:

bé alors c'est cool, on n'est pas loin :yeah:

Image RRC

Phinou

Message par Phinou »

Yaya8 a écrit :
TDM a écrit :
Yaya8 a écrit :

Bonjour,

:hum: :hum: :hum: AAaah, que de souvenirs. Dire que j'ai passé mes 26 premières années à Marseille et que là, je suis venu me perdre dans le grand nord... pour une meuf en plus. M'enfin, je me dis que ce sera plus facile de rouler ici que dans le sud non ? :D

RX-8 192 Velocity Red - regul vitesse - ailettes noires - radar de recul mazda - plaque immat descendue - débadgée AV AR

TDM

Message par TDM »

Phinou a écrit :
Yaya8 a écrit :
TDM a écrit :

Bonjour,

:hum: :hum: :hum: AAaah, que de souvenirs. Dire que j'ai passé mes 26 premières années à Marseille et que là, je suis venu me perdre dans le grand nord... pour une meuf en plus. M'enfin, je me dis que ce sera plus facile de rouler ici que dans le sud non ? :D

J'ai aussi passé quelques années dans le nord. Entre Paris et Francfort (Allemagne). Environ 10 ans. Je ne suis pas sûr qu'il était plus facile de conduire à Paris qu'ici dans le sud :D . Bon mais je suppose qu'une fois dans la voiture, peu importe le lieu ... ;)
Mais qu'est ce qu'un ne fait pas pour une femme !!!! :chut:

Phinou

Message par Phinou »

TDM a écrit :
Phinou a écrit :
Yaya8 a écrit :

J'ai aussi passé quelques années dans le nord. Entre Paris et Francfort (Allemagne). Environ 10 ans. Je ne suis pas sûr qu'il était plus facile de conduire à Paris qu'ici dans le sud :D . Bon mais je suppose qu'une fois dans la voiture, peu importe le lieu ... ;)
Mais qu'est ce qu'un ne fait pas pour une femme !!!! :chut:

:p Attends à l'époque j'avais une punto GT toute préparée, et avec ma femme je pouvais pas rouler avec : tu vas trop vite, c'est pas confortable, et patati et patata... Du coup je me suis payée une 106 diesel (là c'est mieux, tu vas pas vite, c'est confortable, ça coûte pas cher...) pour lui faire plaisir (quel enfer), 106 que je vais trainer encore pendant 2 semaines le temps de me faire livrer la 8... et là encore, soucis passke ma copine actuelle voudra pas la conduire (trop puissante), voudra pas monter dedans (trop voyante "on dirait une ferrari"), prends pas ça y a pas de coffre, ça consomme trop, et l'assurance t'as vu l'assurance ?
:oups: Oulàlàlà mais je tombe que sur des emmerdeuses moi ?

RX-8 192 Velocity Red - regul vitesse - ailettes noires - radar de recul mazda - plaque immat descendue - débadgée AV AR

gaetan

Message par gaetan »

ah oui de Marseille à Nantes cela doit te changer :)

deux ans à Montpellier :cool: une ville agréable et la mer tout à côté mais par contre des bouchons tout le temps un peu comme à Paris :p

Montpellier comme pas mal de villes du sud de la France sont victimes de leur succès rah!!! le soleil toute l'année c'est pas mal quand même :yeah:

et Marseille c'est vraiment une ville qui a un charme, une histoire, j'adore aussi.

ps : oui je pense que tu tombes sur des emmerdeuses ya pas de doutes, en même temps une femme qui ne l'est pas c'est un travelo et donc pour le coup pas une véritable femme :oups: :D

Phinou

Message par Phinou »

gaetan a écrit :

ah oui de Marseille à Nantes cela doit te changer :)

deux ans à Montpellier :cool: une ville agréable et la mer tout à côté mais par contre des bouchons tout le temps un peu comme à Paris :p

Montpellier comme pas mal de villes du sud de la France sont victimes de leur succès rah!!! le soleil toute l'année c'est pas mal quand même :yeah:

et Marseille c'est vraiment une ville qui a un charme, une histoire, j'adore aussi.

ps : oui je pense que tu tombes sur des emmerdeuses ya pas de doutes, en même temps une femme qui ne l'est pas c'est un travelo et donc pour le coup pas une véritable femme :oups: :D

Vi, montpellier et marseille sont des chouettes villes mais le coin nantes-angers est pas mal non plus... les goûts et les couleurs !
Petite précision à propos des femmes : emmerdeuses oui souvent (pour ma part en tout cas je ne voudrais pas faire de généralité ! :D ) mais ô combien indispensables... :hum:

Répondre