Il parâit qu'ils sont vraiment pas bon sur sol humide ou grosse pluie
Un Tuscanien on a sur ça caisse, et il m'a dit qu'un jour par temps de pluie, en roulant normalement et bien il a fait un tête à queue dans un ronds points
Et me dites pas que c'est le chassis du Tuscani qui vaut rien Je vous vois venir déjà
ben tres positif pour moi
sur le sec : mieux que les re040 avec plus de confort de grip et aussi rigide
sous la pluie : comme le re040 y'a mieux mais bcp plus chère
c'est pas casse gueule si on veut pas faire le fou ...
ça part en glisse progressive ; ne couigne pas
et pour l'usure ben apres environ 8000 km : pas d'usure visible ...
voili
dc pour 106 €... y'a pas photo
florent75,
tu nous ferais un autre petit commentaire sur les Nankang NS-2 quelques mois plus tard ?
Tu reprendrais les mêmes ?
Prix du jour en 225 : 156.70 CHF ----> 99 € !
mais bon... faut pas que ça soit trop cheap quand même...
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Perso, c'est pas sur le pneu que je vais essayer de faire des économies
C'est pas réellement une histoire d'économie...
Je préfère avoir des bons pneus Hankook ( les Coréens sont pas nuls en tout ) que des mauvais pneus Michelin.
Maintenant, si le hasard fait que les bons pneus sont moins chers que les mauvais...
Le meilleur exemple est celui que donne florent75 pour ce Nankang :
Je cite :
- sur le sec : mieux que les re040 avec plus de confort de grip et aussi rigide
sous la pluie : comme le re040
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Je préfère avoir des bons pneus Hankook ( les Coréens sont bons en tout Surtout dans les bagnoles J'adore la Tuscani surtout en noir ) que des mauvais pneus Michelin.
Là je suis d'accord, j'avais des Michelin Pilot Sport d'origine et plus jamais je veux de Michelin, pour le prix j'espérait vraiment autre chose de ces pneus
Perso, je suis assez fan des pneus Dunlop, j'en ai eu sur trois voitures et jamais déçu
Sinon, Hankook, j'en entends beaucoup de bien et c'est vrai qu'ils sont pas cheres
J'ai ça et j'ai fait 10 000 km depuis.... c'est assez impressionnant !
Certes je ne fais pas de circuit, mais à chaud sur le sec c'est très sympa, et sous la pluie, j'ai déjà fait un freinage d'urgence, sans qu'il y ait un réel risque : c'était juste une mise à l'épreuve pour voir leurs réaction :
non seulement je me suis arrêté à ce beau feu rouge, dans une rue en légère descente
mais l'ABS ne s'est enclenché qu'en toute fin de décélération
Et la voiture n'a pas décroché d'un millimètre de gomme !
Question usure, ils me semblent bien partis pour tenir 40 000 km sans aucun problème et même si je ne fais ni circuit ni rodéo sauvage, j'appuie quand fort (pas trop peur des flash...)
Bref, Merci Hankook !
Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol
Certes je ne fais pas de circuit, mais à chaud sur le sec c'est très sympa, et sous la pluie, j'ai déjà fait un freinage d'urgence, sans qu'il y ait un réel risque : c'était juste une mise à l'épreuve pour voir leurs réaction :
non seulement je me suis arrêté à ce beau feu rouge, dans une rue en légère descente
mais l'ABS ne s'est enclenché qu'en toute fin de décélération
Et la voiture n'a pas décroché d'un millimètre de gomme !
Question usure, ils me semblent bien partis pour tenir 40 000 km sans aucun problème et même si je ne fais ni circuit ni rodéo sauvage, j'appuie quand fort (pas trop peur des flash...)
Bref, Merci Hankook !
Ca résume assez ce que j'ai entendu dire à propos de ces K104
Peut-être lorsque mes Dunlop Sport Maxxxx seront HS, j'essayerai les Hankook
J'y avais déjà pensé lorsque j'ai acheté mes jantes 18', mais malheureusement mon dealer ( à lui) ne pouvait pas en avoir
1 meilleure accroche que re40 sur sec.
2 moins directifs, direction un peu plus floue au point milieu mais
3 très stable en appui haute vitesse
4 niveau sonore moins élevé en ligne droite, en virage par contre plus bruyant (dessin?)
5 sous la pluie idem re40 sauf moins d'aquaplaning (pneus 5000 km, à vérifier plus tard..)
Soit assez positif pour un pneu à 112 € et 7 € de montage.
bridge re 40 monté = 208 euros !!!
a plus
Mini ROVER COOPER 1.3 prépa arbre à cames et admission directe... aussi fan de Japonaises turbocompressées années 1980 (Mitsu. Starion, Mazda 323 GTR,...)
--- Après une sortie circuit, j'ai l'impression qu'il s'usent plus vite que les brige.
+++ Ils montent plus vite en température.
+++ Ca tient vraiment bien le pavé bien chaud !
--- par contre je le re dis !!! attention sur chaussée humide !!!
voili voilu
Mini ROVER COOPER 1.3 prépa arbre à cames et admission directe... aussi fan de Japonaises turbocompressées années 1980 (Mitsu. Starion, Mazda 323 GTR,...)