Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
florent75
Messages : 2065 Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM
Message
par florent75 » 02 oct. 2006, 11:37 AM
http://www.pettitracing.com
ils viennent de sortir (finalise sic) le compresseur
c'est pas un débat sur la qualité
juste pour donner un ordre d'idée :
le stage 1 sans intercooler :
235 hp à la roue a 8500 rpm
couple de 25,5 à 5500 rpm
le stage 2 avec intercooler :
265 hp à la roue à 8500 rpm
couple de 30 à 5500 rpm / 26 à 3500 rpm
je trouve ça sympas
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578 Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique
Message
par raspoutine » 02 oct. 2006, 11:54 AM
^^ Je viens de vérifier sur leur site, pas disponible, même dans la rubrique "last minute".
Florent, tes infos viennent-elles sur forum rx8club.com?
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
freerider38
Messages : 71 Inscription : 14 mai 2006, 13:12 PM
Localisation : grenoble
Message
par freerider38 » 02 oct. 2006, 11:59 AM
pas de prix ? pas de dispo ? c'est domage
Tsar
Messages : 25653 Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :
Message
par Tsar » 02 oct. 2006, 12:31 PM
ça doit être très sympa à conduire, de pouvoir enfin ne pas tomber de rapports pour parfois doubler ou relancer.
ils feront pas ça sur une 192? (puissance max à 8500tr = version 231 ch pour le moment )
florent75
Messages : 2065 Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM
Message
par florent75 » 02 oct. 2006, 12:35 PM
cadeau qq photos :
ça fait pas dégueu
amusant
le boitier papillon a été tourné ...
Pièces jointes
3.jpg (130.94 Kio) Consulté 5916 fois
2.jpg (122.47 Kio) Consulté 5916 fois
1.jpg (131.26 Kio) Consulté 5916 fois
florent75
Messages : 2065 Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM
Message
par florent75 » 02 oct. 2006, 12:37 PM
tres discret
et la courbe pour le stage 2
on voit la différence avec une rx8 turbo
perso ..
y'a pas photo ...
le stage 2 sera dans les 4000 - 5000 $ "soit disant"
Pièces jointes
fermer1.jpg (120.55 Kio) Consulté 5913 fois
fermer2.jpg (111.39 Kio) Consulté 5913 fois
dyno 2.jpg (35 Kio) Consulté 5913 fois
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578 Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique
Message
par raspoutine » 02 oct. 2006, 12:42 PM
^^ Encore un kit qui limite le régime max du Renesis HP?? Pourtant il a l'air d'avoir encore de la réserve à 7800 t/min!
Apparemment aussi, le développement a eu lieu uniquement sur banc à rouleaux.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
florent75
Messages : 2065 Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM
Message
par florent75 » 02 oct. 2006, 13:07 PM
arff ....
c'est juste pour donner une idée du future kit compresseur hymmee
content qu'il soit presque pres d'ailleurs
ensuite la qualité du kit (dev au niveau éléctronique)
je ne peux pas juger
peros les points positifs :
propre sous le capot ; comme stock ormis le gros tuyaux d'arrosage sur le coté)
courbe propre ...
pour la limitation, perso je trouve pas
les courbes de ma 8 d'origine coupent pareils
peux tu développer un petit peu plus ???
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578 Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique
Message
par raspoutine » 02 oct. 2006, 13:13 PM
^^ Point de vue discretion, il est top! Pour le tuyau d'arrosage, il suffit d'en mettre un noir...
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
florent75
Messages : 2065 Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM
Message
par florent75 » 02 oct. 2006, 13:18 PM
oui
je pense aussi que le tuyaux sera noir
tu peux developper alors pour la limitation du regime maxi ???
merci
f1clc
Messages : 7945 Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :
Message
par f1clc » 02 oct. 2006, 13:49 PM
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578 Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique
Message
par raspoutine » 02 oct. 2006, 13:56 PM
florent75 a écrit : oui
je pense aussi que le tuyaux sera noir
tu peux developper alors pour la limitation du regime maxi ???
merci
Ben, oui, les graphes des runs sur le banc à rouleaux s'arrêtent bien avant le rupteur. Est-ce du à une limitation du banc lui-même, ou du kit? Je dis ça parce que certains kit de suralimentation étaitent limité à 7500 t/min, tout en donnant des perfs plus importantes que de série. Mais quand même, c'est in peu trissss.
F
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
f1clc
Messages : 7945 Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :
Message
par f1clc » 02 oct. 2006, 13:58 PM
raspoutine a écrit : Ben, oui, les graphes des runs sur le banc à rouleaux s'arrêtent bien avant le rupteur. Est-ce du à une limitation du banc lui-même, ou du kit? Je dis ça parce que certains kit de suralimentation étaitent limité à 7500 t/min, tout en donnant des perfs plus importantes que de série. Mais quand même, c'est in peu trissss.
F
Donc ils annoncent la puissance max à 8'500 et la courbe s'arrête à 7'800 ?!
Pour les régimes supérieurs, faut consulter une voyante ?
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578 Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique
Message
par raspoutine » 02 oct. 2006, 13:59 PM
^^ Ou alors ils ont extrapolé? Extra, Paul !
F
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
f1clc
Messages : 7945 Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :
Message
par f1clc » 02 oct. 2006, 14:01 PM
raspoutine a écrit : ^^ Ou alors ils ont extrapolé? Extra, Paul !
F
Alors dans ce cas, tout le monde peut extrapoler.
Je dis 300 whp à 11'500 trs. Qui dit mieux ?
Mais sinon, j'ai bien lu ? avant : 172 whp et après : 265 whp !
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
f1clc
Messages : 7945 Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :
Message
par f1clc » 02 oct. 2006, 14:09 PM
Mr Rasp'
que se passe-t-il à 6'200 tours environ ?
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
florent75
Messages : 2065 Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM
Message
par florent75 » 02 oct. 2006, 14:11 PM
voila une courbe atmo ...
Pièces jointes
courbe1.jpg (23.85 Kio) Consulté 5843 fois
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578 Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique
Message
par raspoutine » 02 oct. 2006, 14:14 PM
^^ Ouverture de l'APV, ouvrant ainsi les conduits auxiliaires d'admission.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
f1clc
Messages : 7945 Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :
Message
par f1clc » 02 oct. 2006, 14:15 PM
florent75 a écrit : voila une courbe atmo ...
Passé les 8'000, le Renesis ne s'écroule pas mais l'imprimante, si !
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL