compresseur pettitracing : une idée

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

compresseur pettitracing : une idée

Message par florent75 »

http://www.pettitracing.com

ils viennent de sortir (finalise sic) le compresseur

c'est pas un débat sur la qualité
juste pour donner un ordre d'idée :

le stage 1 sans intercooler :
235 hp à la roue a 8500 rpm
couple de 25,5 à 5500 rpm

le stage 2 avec intercooler :
265 hp à la roue à 8500 rpm
couple de 30 à 5500 rpm / 26 à 3500 rpm

je trouve ça sympas

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

^^ Je viens de vérifier sur leur site, pas disponible, même dans la rubrique "last minute".
Florent, tes infos viennent-elles sur forum rx8club.com?

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
freerider38
Messages : 71
Inscription : 14 mai 2006, 13:12 PM
Localisation : grenoble

Message par freerider38 »

pas de prix ? pas de dispo ? c'est domage

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Message par florent75 »

http://www.pettitracing.com/rx8/index.htm

oui

ça viens aussi du rx8club

ils paufinent le kit

c'est vraiment pour donner une idée de ce que peut etre une rx8 avec le compresseur ...

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

ça doit être très sympa à conduire, de pouvoir enfin ne pas tomber de rapports pour parfois doubler ou relancer.

ils feront pas ça sur une 192? (puissance max à 8500tr = version 231 ch pour le moment :( )

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Message par florent75 »

cadeau qq photos :

ça fait pas dégueu

amusant

le boitier papillon a été tourné ...

Pièces jointes
3.jpg
3.jpg (130.94 Kio) Consulté 5916 fois
2.jpg
2.jpg (122.47 Kio) Consulté 5916 fois
1.jpg
1.jpg (131.26 Kio) Consulté 5916 fois
florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Message par florent75 »

tres discret

et la courbe pour le stage 2

on voit la différence avec une rx8 turbo

perso ..

y'a pas photo ... ;)

le stage 2 sera dans les 4000 - 5000 $ "soit disant"

Pièces jointes
fermer1.jpg
fermer1.jpg (120.55 Kio) Consulté 5913 fois
fermer2.jpg
fermer2.jpg (111.39 Kio) Consulté 5913 fois
dyno 2.jpg
dyno 2.jpg (35 Kio) Consulté 5913 fois
Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

^^ Encore un kit qui limite le régime max du Renesis HP?? Pourtant il a l'air d'avoir encore de la réserve à 7800 t/min!

Apparemment aussi, le développement a eu lieu uniquement sur banc à rouleaux.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Message par florent75 »

arff ....

c'est juste pour donner une idée du future kit compresseur hymmee

content qu'il soit presque pres d'ailleurs

ensuite la qualité du kit (dev au niveau éléctronique)
je ne peux pas juger

peros les points positifs :
propre sous le capot ; comme stock ormis le gros tuyaux d'arrosage sur le coté)

courbe propre ...
pour la limitation, perso je trouve pas
les courbes de ma 8 d'origine coupent pareils

peux tu développer un petit peu plus ???

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

^^ Point de vue discretion, il est top! Pour le tuyau d'arrosage, il suffit d'en mettre un noir...

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Message par florent75 »

oui

je pense aussi que le tuyaux sera noir

tu peux developper alors pour la limitation du regime maxi ???

merci

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

florent75 a écrit :

courbe propre ...
pour la limitation, perso je trouve pas
les courbes de ma 8 d'origine coupent pareils

Comment ça, 7'800 ? :??:
Les 231 ch sont atteints à 8'200 trours et le biiiiiiiiip encore plus haut... :??: :??:

Je trouve aussi étrange que cela s'arrête à 7'800... :??:

Quant à l'intégration. :oh: :clap: :clap:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

florent75 a écrit :

oui

je pense aussi que le tuyaux sera noir

tu peux developper alors pour la limitation du regime maxi ???

merci

Ben, oui, les graphes des runs sur le banc à rouleaux s'arrêtent bien avant le rupteur. Est-ce du à une limitation du banc lui-même, ou du kit? Je dis ça parce que certains kit de suralimentation étaitent limité à 7500 t/min, tout en donnant des perfs plus importantes que de série. Mais quand même, c'est in peu trissss.

F

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

raspoutine a écrit :

Ben, oui, les graphes des runs sur le banc à rouleaux s'arrêtent bien avant le rupteur. Est-ce du à une limitation du banc lui-même, ou du kit? Je dis ça parce que certains kit de suralimentation étaitent limité à 7500 t/min, tout en donnant des perfs plus importantes que de série. Mais quand même, c'est in peu trissss.

F

Donc ils annoncent la puissance max à 8'500 et la courbe s'arrête à 7'800 ?! :??: :??:

Pour les régimes supérieurs, faut consulter une voyante ? :??: :D :D

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

^^ Ou alors ils ont extrapolé? Extra, Paul !

F

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

raspoutine a écrit :

^^ Ou alors ils ont extrapolé? Extra, Paul !

F

Alors dans ce cas, tout le monde peut extrapoler. :hum:
Je dis 300 whp à 11'500 trs. :yeah: Qui dit mieux ? :??:

Mais sinon, j'ai bien lu ? avant : 172 whp et après : 265 whp ! :oh: :love:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

Mr Rasp' :merci:

que se passe-t-il à 6'200 tours environ ? :??: :??:

Image

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

courbe orig

Message par florent75 »

voila une courbe atmo ...

Pièces jointes
courbe1.jpg
courbe1.jpg (23.85 Kio) Consulté 5843 fois
Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

^^ Ouverture de l'APV, ouvrant ainsi les conduits auxiliaires d'admission.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Re: courbe orig

Message par f1clc »

florent75 a écrit :

voila une courbe atmo ...

:merci:

Passé les 8'000, le Renesis ne s'écroule pas mais l'imprimante, si ! :D :D

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Répondre