Bien, suite et fin de mon montage 
Après avoir galéré pour trouver un adaptateur (le dernier a mis près d'un mois pour arriver) et papoter avec les vendeurs sur comment cela devait se visser, tout est ENFIN mis en place et mon mano de température de flotte est désormais fonctionnel 
Pas de complication, le cable d'origine est très largement suffisant pour le passer par le câble d'ouverture de capot et derrière la protection de chaleur. Je l'ai fait sortir derrière le réservoir de lave glace.
J'ai bourriné de PQ avant de couper la durite pour ne pas faire couler plein de liquide dans mon bloc, un peu est passé tout de même ce qui m'a valu une petite frayeur au moment de démarrer: ben oui, une légère fumé vaporisée sortait de mon bloque annonçant pas vraiment de bonnes choses
En réalité, le liquide non absorbé par le PQ était juste en train de s'évaporer avec la chaleur du moteur (ouf). Test, roulage, petite route, virolos, no fuites...ce qui ne m'empêchera pas de toujours surveiller tout mon montage à chaque fois que je l'utilise. Bien sur, j'ai remis du liquide avant de démarrer hein 
Bref, si quelqu'un se jète sur les Zenky, je suis dispo pour des infos 
Enfin tout mes petits cadrans marchent !!