DIY montage des manos Zenky-racing

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
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guizmo
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Message par guizmo »

evilspoon a écrit :

Autre demande de données: la pression d'huile, en moyenne je tourne à 40 et en grosse poussée 50-60, à l'arrêt en dessous vers 10-15. C'est good ? :??:

Ma pression d'huile est également à 1 voir 1,1 au ralenti. Elle monte à 4 ensuite.

Concernant l'alimentation permanente, je l'ai reprise dans la boite à fusible de l'habitacle en sortie du fusible autoradio.

Pour le + après contact, je réfléchis à en prendre un une fois que le moteur tourne. Car c'est chiant cette alarme sonore de pression d'huile lorsque tu as le contact et que le moteur ne tourne pas.

:clap: pour ton DIY

Avec les mano DEFI, il n'ait pas nécessaire d'allonger les câbles sondes et réglages. Et en plus il peuvent passer par le levier de changement de vitesse.

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evilspoon
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Message par evilspoon »

guizmo a écrit :

Avec les mano DEFI, il n'ait pas nécessaire d'allonger les câbles sondes et réglages. Et en plus il peuvent passer par le levier de changement de vitesse.

ha j'ai oublié ce détail :D

les câbles des sondes de pression et température d'huile sont largement suffisant en longueur !
Et rallonger les câbles de commande, c'est bien parceque je voulais les déporter ;)
Le câble de sonde d'eau risque d'être un peu plus court, mais c'est normale si je le fais passer par le câble d'ouverture de capot pour le faire arriver sur la durite d'eau :zzz: je verrais si je ne le fais effectivement pas passer par le levier de vitesse, et là, longueur au poile ;)

guizmo a écrit :

Pour le + après contact, je réfléchis à en prendre un une fois que le moteur tourne. Car c'est chiant cette alarme sonore de pression d'huile lorsque tu as le contact et que le moteur ne tourne pas.

J'ai juste une led qui clignote à ce moment là moi :D

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oli40000
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Message par oli40000 »

En effet la temp huile ne décolle pas.

Par contre faudra que je vérifie mais il me semble que celle d'eau (d'origine) est pas très juste.
elle monte à 60 et se met au milieu, et quand la température atteins 80 degré, elle est toujours au milieu.

Donc (je vérifierais quand même) il y a un moment ou la température d'eau augmente et pas la jauge.

Ils sont quand même sympa chez Mazda, ils nous ont mis 2 jauges qui sont fausses :lol:

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Bartste
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Message par Bartste »

oli40000 a écrit :

En effet la temp huile ne décolle pas.

Par contre faudra que je vérifie mais il me semble que celle d'eau (d'origine) est pas très juste.
elle monte à 60 et se met au milieu, et quand la température atteins 80 degré, elle est toujours au milieu.

Donc (je vérifierais quand même) il y a un moment ou la température d'eau augmente et pas la jauge.

Ils sont quand même sympa chez Mazda, ils nous ont mis 2 jauges qui sont fausses :lol:

D'ou l'intérêt de mettre la temp d'eau, car celle d'origine est complètement au fraises !

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oli40000
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Message par oli40000 »

Enfin bon je suis pas inquiet, même sachant cela maintenant je pense que j'ai jamais tapé dedans à froid quand même.

L'été, j'attendais d'avoir fait environ 20km, et l'hiver 30-40km. Donc quoi qu'il arrive, je gardais une grosse marge de sécurité.
Je me suis jamais trop fié aux jauges.

Mais c'est quand même étonnant que Mazda ait mis 2 jauges bidon :??:

je pensais qu'au moins celle d'eau était juste.

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evilspoon
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Message par evilspoon »

Ben moi je suis bien content de cette modif 5 mois après l'acquisition de ma 8 qui va me permettre de bien mieux la surveiller :merci:

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Tsar
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Message par Tsar »

même remarque que toi Oli,

donc à 80-85 degrés pour l'eau sur ton dash et sur mon greddy, on attend encore 5 bonnes minutes et on est tranquille :salut: .

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Bartste
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Message par Bartste »

Tsar a écrit :

même remarque que toi Oli,

donc à 80-85 degrés pour l'eau sur ton dash et sur mon greddy, on attend encore 5 bonnes minutes et on est tranquille :salut: .

Attention l'hiver en roulant soft, l'huile peu mettre une plombe à chauffer !

Genre -5°C sur des routes à 80km/h en 5ème sans gaz, c'est facile 15-20min... :oh:

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Henrythe8
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Message par Henrythe8 »

QUelques questions :
Le passage en luière blanche/Ambrée se fait automatiquement avec le dimmer de l'allume cigare ?
Quels autres trucs as-tu acheté ?
Du cable, des cosses... mais quoi d'autre ?

Merci !
(Henry en mode je me lance ou pas) :D

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evilspoon
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Message par evilspoon »

Le passage se fait manuellement par touché du bouton set, en gros moi, je vais avoir mon intégration dans le cendar c'est en cours...c'est long) je pourrais appuyer sur les 3 en même temps.Il faut plus de temps pour le dire que le faire quoi.

par contre, le branchement sur le dimmer permet à l'ensemble de savoir que tu passes en phare. Là, tu pourras régler la luminosité (perso, j'ai mis au plus bas). Et que tu sois en ambré ou blanc, l'intensité diminuera à l'allumage des phares: à toi de choisir ta couleur; (Spoonette préfère l'ambré par exemple, moi, j'aime bien accorder avec le tableau de bord :D donc blanc le jour, ambré la nuit).

Pour les trucs en plus pour la même config: prévois 10-20m de câbles (vu le prix, on s'en fou), tu seras larges, mais tu seras surtout tranquille ;) ça permet de facilement sortir le bloc support/manos. J'ai une ralonge de commande un peu courte, je le regrette. Mais comme l'arrière est clipé, l'ensemble se désolidarise rapidement (je me tate pour un piano black de cette pièce là :??: )

Ensuite le classique:
-Fer à souder
-Étain
-Gaines thermos de toute taille, mais cela dépendra du diamètre de tes fils
-un genre de décapeur thermique pour chauffer les cosses
-Une pince coupante/a sertir/à dénuder -> la mienne faisait tout
-Une clé à molette de 22mm !!!! pour la plaque sandwitch...le drame puisque j'en avait une qui allait...à 20. Mais en plein centre ville, j'avais du choix pour en trouver une.
-Des cosses en U, ça évite de dévisser complètement.
-Une troisième main pour souder. Non, pas ta bite, mais tu sais, une pince, ou 2 sur un bloc lourd.
Image
Là, tu étames 2 à la volée.

Tu trouveras tout au Casto du coin.

Et surtout du temps ! j'ai passé mon samedi dans mon garage de 11h et j'ai allumer le moteur à 18h30, vérification et test.
Mais rallonger les commandes par exemple, tu peux déjà le faire chez toi, moi, je ne connaissais pas la dimension exacte. Moi je te le dit: pour les commandes tu rajoute 1m / 1m50, idem pour l'alim. Pour le plus permanent, je sais pas, mais tu tires du câble :D

En tout cas, si tu t'y jettes, tu ne seras pas seul ;) j'ai pas arrêté d'emmerdé Ludo par MP avant mon montage, prépare toi bien, regroupe les pièces, faut pas être pressé ;)
Je me suis même entrainé à faire des soudures :D

Et lâche toi, ces manos sont vraiment beaux, dans le ton général de la 8 et les infos qu'ils donnent sont vraiment intéressantes ! Il faut bien 10-15min pour avoir une huile à température utilisable ou un équivalent de 10km à 15° ambiant (relevé ce soir).

Et pour info, je ne suis pas un super bricoleur :D mais quand je me décide à me poser, je peux bien faire les choses. Aujourd'hui, j'appréhende la fuite d'huile car peu de place et j'ai serré à la main. Rien ne coule, mais je surveille jusqu'a un serrage professionnel ;)

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Henrythe8
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Message par Henrythe8 »

Merci. :merci:
Bon, 'faut que je me lance. :hum:
Juste mettre les priorités entre :
Jantes (et lesquelles ?)--> entre 1800 et 2500+€ (selon taille et rajout pneus ou pas..)
Catasport--> 1200€ hors pose
Manos-->250€ et à poser... avec 2 gamins pas facile de prendre son après midi...
Aileron type R3-->dans les 150€, hors pose et peinture
LEDs dans les ouïes latérales : 100€ plus du temps la aussi.
:cool: :D
J'entrevois pourquoi ma femme trouve que je passe trop de temps sur le forum. (et encore, je lui ai pas fait le chiffrage de ce que je voulais faire !! ) :oh:

Mais les manos, c'est vraiment le truc jolie ET utile. :salut:

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FRED
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Message par FRED »

henry je ne sais pas comment tu as fais tes comptes, 100€ pour les Leds dans les ouies!! :oh: c'est enorme! j'en ai eu a tout casser pour 25€ en comptant les leds + les inter + le fils & gaine thermo.

Retourne sur mon DIY y'a le lien pour les leds souples d'ebay ;)

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Henrythe8
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Message par Henrythe8 »

J'ai mis en gros, je me souviens plus des prix... :( (mais comme dès que je fais quelquechose, ca me coute 100€ ces derniers temps :p :D )
Mais bon, c'est pas le plus gros poste en terme de couts, c'est sûr !

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Tsar
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Message par Tsar »

Bartste a écrit :
Tsar a écrit :

même remarque que toi Oli,

donc à 80-85 degrés pour l'eau sur ton dash et sur mon greddy, on attend encore 5 bonnes minutes et on est tranquille :salut: .

Attention l'hiver en roulant soft, l'huile peu mettre une plombe à chauffer !

Genre -5°C sur des routes à 80km/h en 5ème sans gaz, c'est facile 15-20min... :oh:

trop de sous-régime dans ton exemple, ça va à l'encontre de l'envi de faire chauffer le moteur :D ,

perso je suis plutôt du genre à garder la 2 ème à 3000/4000 trs en montant la grande avenue par chez moi une fois que j'ai quitté le parking sousterrain, ça permet une chauffe plus rapide sans non plus en demandé trop au moteur et à l'huile.

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oli40000
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Message par oli40000 »

Henrythe8 a écrit :

J'ai mis en gros, je me souviens plus des prix... :( (mais comme dès que je fais quelquechose, ca me coute 100€ ces derniers temps :p :D )
Mais bon, c'est pas le plus gros poste en terme de couts, c'est sûr !

Et pour la pose du catasport, celui qui te prends plus de 50 euros est un voleur.

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evilspoon
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Message par evilspoon »

bon, suite et fin de ce DIY avec l'intégration des commandes au niveau du cendrier :??: je suis moyennement content de ce premier résultat. L'idée est bonne mais je trouve que ça manque de finition...ceci dit, vu l'endroit, je n'aurais pas toujours le nez dessus.

Donc, idée de Spoonette pour les matériaux, elle qui est fan d'art créatif:
Utilisation de Fimo, une sorte de pâte à modelé qui durcie une fois cuite:
On jauge donc de la quantité nécessaire à chauffer dans les mains comme de la pâte à modeler de gosse
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Une fois bien malléable, on la place dans du célofane histoire qu'elle ne colle pas au cendar et faciliter le démoulage.
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Et on bourre au max :D
Image
Pas grave si le premier résultat n'est pas lisse, on poussera par la suite.
Spoonette à pousser la pâte avec le cendrier amovible, lui donnant une forme curvée sympa et régulière.

Entre temps, on récupère le négatif en silicone fait précédemment et on fait un positif en fimo que l'on va cuire. Il va permettre de créer les emplacements ( des difficultés sur ce point, il aurait fallu 3 moules positif, voir mieux, les commandes avec les fils derrière):
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Image
(Les gravure sont du au cul du cendrier amovible)

Puis on ponce avec dremel et papier à l'eau pour les finition de taille, on fait également les trous...et oui, comme un con, les commandes sont soudées dans la bagnole, et je n'ai pas trop envie de dessouder...
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Quand on a découpé sa planche de bord, on n'est plus au cendar près:
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Je souhaitais le peindre et le vernir pour les finitions, quand j'ai intercepter une discussion sur le Di noc 3m carbone...ben aller, on va tester :D
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Pour un résultat sympa...mais top non plus...donc je referais surement tout ça un de ces 4 ;)
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Bon, là, la lumière permet de bien mettre en valeurs TOUS les défaut de finition :D :D

Dernière modification par evilspoon le 02 avr. 2010, 21:17 PM, modifié 1 fois.
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Henrythe8
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Message par Henrythe8 »

T'es un grand malade. :D
Bravo ! :clap:

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Message par evilspoon »

ouai, mais je trouve ça moche :D

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Message par oli40000 »

faut voir ce que ça donne une fois en place dans la voiture.

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julien
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Message par julien »

L'idée est super bonne Evil, pour la finition je pense qu'il faut voir en vrai mais si tu n'es pas satisfait toi-meme alors recommence ! ;)

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