guizmo a écrit :les DEFI, c'est un billet mauve
ouais
Slt je suis entrain de regarder pour installer mes mano et je m'aperçois que le mano temps huile n'est pas a zero du moin 50 mais à 55.
C'est grave docteur y a t'il un moyen de l'étalonner ou lors du branchement il va ce mettre correctement.
RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.
Lolo love my 8 a écrit :Slt je suis entrain de regarder pour installer mes mano et je m'aperçois que le mano temps huile n'est pas a zero du moin 50 mais à 55.
C'est grave docteur y a t'il un moyen de l'étalonner ou lors du branchement il va ce mettre correctement.
Ben alors, tu l'as vends pas finalement ??
Pour ton mano, c'est normal, il n'a pas encore de "signal" de la part de la sonde donc il est libre.
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
si si elle est en vente mais je me fais encore zizir.
merci alex.
Et en effet meme le mano de spoony est pas sur 50 on voit sur ça 2eme photo ... ouffff
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il se calibre à l'allumage
Zieute la vidéo en première page.
T'as bien fait l'étanchéité ?
Bicauze, moi j'arrive pas à endiguer la petite fuite au niveau du filtre, du coup ca tombe sur le moteur et je pue l'huile chaude... et je fais des traces devant chez moi. Yeuque.
Je me demande un truc à la con. Combien de joints vous avez ?
Parceque je n'en ai qu'un, entre la plaque et le filtre. Il en faudrait-il pas un deuxième sous la plaque ?
OU alors je téflonne le tout ?
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Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
Henrythe8 a écrit :Parceque je n'en ai qu'un, entre la plaque et le filtre. Il en faudrait-il pas un deuxième sous la plaque ?
Tu m'inquiètes là
Alors, shéma:
Tu dois avoir ce truc: le joint inclu dans le filtre à huile, et un joint sous la plaque, livré avec.
J'ai toujours ma micro fuite entre le support et la plaque, mais vraiment à des années lumière de faire couler de l'huile au sol pour ma part
Je vais chouffer ca.
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Bon, ayé, j'ai trouvé mon problème.
La plaque est trouée en son centre. Pour laisser passer le flux d'huile et la vis.
HORS, ce trou est quasi aussi large que le filtre à huile.. .donc le joint qui doit faire l'étanchéité n'a pas d'appui pour la faire (l'étanchéité).
Donc ca pisse l'huile.
Alors :
Soit je trouve une grosse rondelle pour réduire le trou de la plaque
Soit je mets une autre plaque support (Racing Beat ?)
Soit je trouve un filtre à huile un peu plus large, mais va-t-il rentrer dans la plaque après coup ?
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Henry!
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Ok, le diamètre du filtre est presque aussi large que le diamètre du support ?
Mais c'est quoi ton filtre ? moi il est noir, stock.
Pareil. Noir Stock.
Mais on l'a pas démonté, c'est juste un a priori.
(suis passé chez Mazda parceque j'avais accroché le cadre autour du catalyseur avec un trottoir, c'était tordu... bref, rien de grave, ai tapé au marteau pour redresser ? )
Ca me gonfle ce truc, je pue l'huile et la caisse en dessous est toute crade et je fais des taches partout.
Et je suis revenu à des conso d'huille de 1l pour 1000 bornes...
J'aurais pas du laisser Monsieur Mazda monter ce truc, j'aurais pas fait mieux mais au moins je saurais exactement ce qui merde, la.
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Le problème c'est que tu ne sais pas ce que le gus t'as fait, effectivement.
Il n'y a rien de sorcier à démonter l'ensemble plaque et filtre, je ne saurais que trop te le conseiller !
Tout est simplement vissé, il n'y a qu'a tourner !
C'est un peu délicat, car il y a peu de place, mais c'est faisable.
Il faudrait quand même contrôler qu'ils aient monté correctement, c'est pas normal que tu fuis comme ça (reviens ICI !!!), on a la même config et je fuis d'un centième de micro milli litre
Ca put le montage foireux, met le nez de dedans, c'est pas sorcier !
Tu pourrait me faire des photos du montage ?
plaque+filtre, et surtout plaque que je vois le sens de montage.
Si tu veux une clé pour démonter la plaque, je te la prête, je l'ai acheté uniquement pour ça
Moi aussi, j'ai eut une fuite entre le filtre à huile et la plaque sandwich.
J'avais pas assez serré le filtre je l'ai resserré à la main en insistant et depuis plus rien.
Pour le démonter, tu prends des chiffon que tu mets autour, tu tu dévisse et tu regardes. Au pire, prévois un filtre de rechange. s'il ne se dévisse pas un coup de tournevis dedans et tu tournes.
Tu vas quand pas avoir peur d'un pauvre filtre.
question bête : où puis-je trouver des plaques sandwitch ???
Parce que j'ai recu mes manos temp et pression Huile / eau avec les sondes... mais je ne trouve pas les plaques
j'ai trouvé des trucs comme ça :
http://www.nsbconcept.com/2819-t-pour-c ... 0x100.html
mais bon, ça m'a l'air d'être de l'artisanal ^^
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Ben, dans n'importe quel crémerie Tuning
Celle que je connais le mieux:
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2494
Attention avec les dimensions
roo le joint hyper large, c'est ça qui me faudrait moi
Ou pour être complètement sur:
http://www.rotaryfx.com/product_p/per1029.htm
Alex, fait attention aux filetage de tes sondes
une autre adresse : http://www.ultratuning.com/fr/product_4428.html
c'est justement mon inquiétude ^^ tu lis dans mes pensées
suite aux liens, j'avais pour projet de sortir les filières ce WE pour contrôler mes pas avant de commander
Le fait est que j'ai acheté un "pack" de 6 manos.. super bien fini... mais direct from japan.. donc pas sûr que ce soit du pas européen [le "pas" n'est pas la négation ici]
[vacuum x2 / airfuel ratio (ne sera pas monté) / temp huile / press huile / temp eau / voltmètre]
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J'avais acheté celle du lien cité ci-dessus et j'ai perdu, filetage américain
Au lieu de mettre un adaptateur pour avoir le bon filet, je l'ai revendu.
Et j'ai pris une plaque sandwich JDM , vu que mes manos sont JDM :mano defi, plaque Greddy
par exemple ici
http://www.frsport.com/index.php?target ... ch&x=0&y=0
Ne pas confondre PT, NPT, gaz, etc.
J'ai pris ma plaque sur ebay,
guizmo a écrit :Ne pas confondre PT, NPT, gaz, etc.
Quel bordel avec ça, j'en ai chier
Faut tout acheter au même endroit pour être sur