Tsar a écrit :
j'ai même peur de mettre le Ram Air + filtre RMagic à l'avenir, j'ai le sentiment que ça va me déclencher le voyant en modifiant trop le mélange air-essence actuel
.
Ca fait plusieurs fois que je lis ça sur le forum, je comprend pas, pour moi, l'admission envoie de l'air certes, mais cet air est régulé par une pompe intermédiaire dont le débit est régulé par le pcm avant d'être injecté pour créer le mélange non ?
Donc si après modification de l'entrée d'air il y a changement des proportions du mélange, ça ne venir que d'un débit d'air depuis l'arrivée à l'origine trop bas pour les réglages de la pompe, ce qui signifierait que c'est vraiment n'importe quoi de ce côté là dans le pcm, enfin ça me semble pas du tout logique, je vois pas pourquoi une modif' de l'admission changerait le mélange sachant que ce n'est pas elle qui détermine les proportions du mélange, mais bel et bien la pompe.
Enfin bref pour moi une admission ne sert à rien en dehors d'amener de l'air un peu plus frais si elle est bien foutue, c'est pour ça que j'ai toujours dit que les admissions aftermarket qui remplacent simplement la boite d'origine sont useless par nature, certes tu dois pouvoir augmenter le débit théorique, mais encore faut-il que le pcm ait besoin de cela pour qu'il s'en serve, et si c'est le cas, alors ça signifie qu'il y a une défaillance majeure dans les réglages stock.
Ou alors je dis n'importe quoi.