mais bon, panique pas, ta sonde a sans doute eu juste un petit coup de calcaire, ca arrive.
Voyant moteur allumé, mais pourquoi?
j'ai acheté la mazda fin aout, je n'ai aucune garantie sur rien du tout, a mon avis avec le temps bizare chaud froid et pluie ca doit etr eun soucis de sonde mais l'auto marche nikel.
Sinon oui et re oui je me suis fait plumer. C'etait mon premier test chez eux, ils ont gagné cette fois mais je ne reviendrais pas. Par contre le manuel est en allemand... donc pour le suivre je l'ai encore dans le cul lulu
Avant j'etais gerant d'un garage auto, je faisais le maximum pour satisfaire le client et qu'il reparte content ou de son achat ou de la reparation qu'on lui a effectué. Bein j'ai l'impression d'etre le seul dans le coin a avoir cette esprit, surtout en concession.
Vas voir par là:
http://www.rx8france.com/forum/ftopic13347.php
Ce sont des manuels Canadien mais en Français Il y a très peu de différences
Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.
- Tsar
antho13 a écrit :j
Avant j'etais gerant d'un garage auto, je faisais le maximum pour satisfaire le client et qu'il reparte content ou de son achat ou de la reparation qu'on lui a effectué. Bein j'ai l'impression d'etre le seul dans le coin a avoir cette esprit, surtout en concession.
pareil j'étais vendeur auto aussi auparavant, dur de trouver des gens qui se sentent concernés et qui réfléchissent autant pour leurs clients que pour eux même, ça s'appel pourtant de la fidélité à long terme donc une rentrée d'argent qui plus est .
m'enfin bon ça veut rien dire là , t'as demandé un diag, ils t'ont sûrement annoncés le prix avant de le faire, tu n'as rien à regretter sur ce coup là quand même , mes paroles étaient un peu cyniques je l'avoue
.
nasp a écrit :Tsar a écrit :...sinon comme on dit DTC tu l'as dans le cul lulu
.
Mais comme les codes d'erreurs moteurs sont des DTC ont le savait déjà...
Comment ça c'est de mauvais goût...
Ah oui, DTC <-> Mauvais goût ....
faut que j'aille me coucher...
ca c'est dela blague j'applaudis à deux mains
Non il ne m'avait pas donné de prix le mec, il m'a dis on fera ça on vous appel vous dire ce qu'il y a si il y a rien c'est que c'est bon. Enfin bon c'est fait l'essentiel est qu'elle roule. La elle ne roule plus, elle a plus d'essence! C'est fou le nombre de fois que je dis ça quand je parle de la mazda!
Je sais pas combien je fait par an moi. J'ai acheté l'auto le 29 aout, on est le 23 decembre donc 4 mois : 6000km donc x3 ca fait 18000km /an en mazda plus 2500kma vec la cox et 6000km avec la golf...
Bonne nouvelle je passe au diesel fin d'année si tout va bien!
Adepte du full stock, le tuning ne passera pas par moi.
En RX8 12/03 231ch à vendre
Et Golf 1 gti et Golf 4 tdi sakado
tout le monde
J'ai besoin de vos connaissances. Aujourd'hui je décide d'aller faire un tour avec ma 8 qui n'a pas rouler depuis une semaine, je fait 20 ~ 30 Km sur des petites routes puis décide de rentrer par une 2*2 voies pour lui dégourdire les roues .
Je commence a bien rouler pui comme d'habitude mon voyant de liquide refroidissement s'allume, je me met au point mort pour la faire refroidir en roulant. Il s'éteind, je fait 2 3 bip puis commence a arriver ver les 220 (en 6em) lorsque d'un coup je sens que ma 8 a du mal a monter des les tours. De là le voyant jaune du moteur se met a clignoter au moin pendant 5 secondes pour se rétteindre ensuite. La sortie n'étant plus trop loin je décide de rentrer doucement a la maison. Je décide néanmoin sur la route du retour pousser 2 3 rapport et je sens que ma 8 a un peu de mal. Puis (tant qua faire) le voyant d'huile s'allume a sont tour
mais j'était a 500 m de l'arrivé. Enfin arriver je vérifie le niveau d'huile (que j'avais déja vérifier avant de partir pas folle la guêpe) et il et pil au trait du haut
, niveau d'eau vérifier aussi a froid et il était bon
.
Je décide de repartir faire un tour et la plus aucun souci Je ne sais vraiment pas quoi pensser. Mauvaise interprétation électronique, défaut quelque part?? Sa m'ennuirais d'aller chez mazda pour qu'il me pompe 150 € rien que pour brancher la valise mais si je n'ai pas le choix ba j'irais
Je précise que j'ai fait changer mes 4 bobines et 4 câbles il y a même pas un mois (je les ais prit sur le net chez zappart), ma 8 a 91 000 Km et est de 2004.
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Au risque de paraitre ridicul c'est quoi un pro tuner
une sorte de boitier universel lisant les codes erreurs
Je crois que je vais pas avoir d'autre choix que de l'amenner chez Mazda
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici