Bon j'ai monté le bordel, rien de compliqué en soit, mais accessibilité casse burnes qui complique grandement la chose, j'ai pris quelques photos. Le DIY anglais est plutot mal foutu, il se complique la vie, j'ai reussi a le monter sans debrancher le tuyau de LDR et en passant par le passage de roue c'est devenue vachement plus facile.
Bref apres mon premier roulage j'ai eu une grosse frayeur:
J'ai laissé la voiture chauffée gentillement les pattes en l'air a la recherche d'eventueles fuites, jusque la tout va bien, raletit un brin cahotique, mais ayant debranché la batterie c'est normal.
Le moteur et l'huile etant chauds et n'ayant pas trouvé de fuite, je part... 4min plus tard je m'arrete car une odeur bizzare m'interpelle (elle venait en fait des champs environnant, mais on psychotte pas mal apres ce genre de bricole).
Par contre je trouve que ma voiture fume tres tres bleue. Ayant augmenté le premix dans mons reservoir pour palier a un defaut de mon montage je me dit que ca doit etre normal si en plus le sohn fonctionne normalement.
Mais alors quand je reaccellere pour repartir, j'ai balancé un nuage de fumées enorme et bleue, je me suis dit " et merde..."
Apres un petit roulage plus rien, aucune fumée a l'echappement, monté en regime tres franche, le ralentit est devenue bien plus stable qu'avant, le moteur vibre moins.
Donc a part cette episode de fumée je suis plutot content, on verra a la longue.
Donc le nuage est dut a quoi? Un gros decrassage? pour ceux qui ont fait le montage ca a fait pareil chez vous?
Je vais continuer a premixé a hauteur de 2% dans le reservoir tant que je n'ai pas fait de calcul de la conso d'huile du Sohn, afin de proteger le moteur si jamais, et avant que je sois sur que le systeme fonctionne correctement.