Alors j'ai fait quelques mesures : mesures avec voyant moteur allumé. 1 mesure live et une au niveau du DTC. Me restera à faire la mesure de base voyant off et la mesure "grosse bourre".
Mesures prises au niveau de l'onglet DTC :
DTC that triggered freeze frame: P0420
Description:
FuelSystemStatus: Closed Loop
LoadCalculated: 43,5 %
CoolantTemp: 83 °C
ShortTermFuelTrim1: -0,8 %
LongTermFuelTrim1: 2,3 %
EngineRPM: 3074 rpm
VehicleSpeed: 112 km/h
TimingAdvance: 32 degrees
IntakeAirTemp: 8 °C
MAF: 33,94 g/S
ThrottleAbsolute: 20 %
AirStatus: Off
TimeSinceStart: 947 sec
EvapPct: 97,6 %
FuelLevel: 89,0 %
WarmUpsSinceDTCClear: 11
DistanceSinceDTClear: 487 km
Barometer: 1000 kPa
CatalystTemp_1_1: 902 °C
Voltage: 14,355 V
LoadAbsolute: 41,57 %
AFRTarget: 1,009 Lambda
ThrottleRelative: 13,3 %
ThrottleAbsolute_B: 36 %
AcceleratorPedal_D: 38,0 %
AcceleratorPedal_E: 26,7 %
ThrottlePct: 13,7 %
Mesures Live, voiture chaude à l'arrêt voyant ON :
Available Parameters logged at 16/01/2010 16:27:38
MonitorStatus: Check Engine Light (MIL) is On
FuelSystemStatus: Closed Loop
LoadCalculated: 27,5 %
CoolantTemp: 94 °C
ShortTermFuelTrim1: 0 %
LongTermFuelTrim1: 0,8 %
EngineRPM: 853 rpm
VehicleSpeed: 0 km/h
TimingAdvance: -5 degrees
IntakeAirTemp: 19 °C
MAF: 4,53 g/S
ThrottleAbsolute: 12 %
AirStatus: Off
O2_2_1: 0,78 V
TimeSinceStart: 1126 sec
DistanceSinceMIL: 12 km
EvapPct: 8,2 %
FuelLevel: 85,5 %
WarmUpsSinceDTCClear: 12
DistanceSinceDTClear: 498 km
Barometer: 1010 hPa
WideRangeO2_1: 1,020 Lambda
CatalystTemp_1_1: 617,2 °C
Voltage: 14,355 V
LoadAbsolute: 20 %
AFRTarget: 1,024 Lambda
ThrottleRelative: 1,2 %
ThrottleAbsolute_B: 30 %
AcceleratorPedal_D: 31,8 %
AcceleratorPedal_E: 20,4 %
ThrottlePct: 1,2 %
Je laisse les experts analyser ces chiffres. D'ailleurs si quelqu'un trouve la cause à mon P0420...