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Ydrive : réjuvénation de RX et de MX
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oli40000
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Message par oli40000 »

Alors j'ai fait quelques mesures : mesures avec voyant moteur allumé. 1 mesure live et une au niveau du DTC. Me restera à faire la mesure de base voyant off et la mesure "grosse bourre".


Mesures prises au niveau de l'onglet DTC :


DTC that triggered freeze frame: P0420
Description:
FuelSystemStatus: Closed Loop
LoadCalculated: 43,5 %
CoolantTemp: 83 °C
ShortTermFuelTrim1: -0,8 %
LongTermFuelTrim1: 2,3 %
EngineRPM: 3074 rpm
VehicleSpeed: 112 km/h
TimingAdvance: 32 degrees
IntakeAirTemp: 8 °C
MAF: 33,94 g/S
ThrottleAbsolute: 20 %
AirStatus: Off
TimeSinceStart: 947 sec
EvapPct: 97,6 %
FuelLevel: 89,0 %
WarmUpsSinceDTCClear: 11
DistanceSinceDTClear: 487 km
Barometer: 1000 kPa
CatalystTemp_1_1: 902 °C
Voltage: 14,355 V
LoadAbsolute: 41,57 %
AFRTarget: 1,009 Lambda
ThrottleRelative: 13,3 %
ThrottleAbsolute_B: 36 %
AcceleratorPedal_D: 38,0 %
AcceleratorPedal_E: 26,7 %
ThrottlePct: 13,7 %


Mesures Live, voiture chaude à l'arrêt voyant ON :

Available Parameters logged at 16/01/2010 16:27:38
MonitorStatus: Check Engine Light (MIL) is On
FuelSystemStatus: Closed Loop
LoadCalculated: 27,5 %
CoolantTemp: 94 °C
ShortTermFuelTrim1: 0 %
LongTermFuelTrim1: 0,8 %
EngineRPM: 853 rpm
VehicleSpeed: 0 km/h
TimingAdvance: -5 degrees
IntakeAirTemp: 19 °C
MAF: 4,53 g/S
ThrottleAbsolute: 12 %
AirStatus: Off
O2_2_1: 0,78 V
TimeSinceStart: 1126 sec
DistanceSinceMIL: 12 km
EvapPct: 8,2 %
FuelLevel: 85,5 %
WarmUpsSinceDTCClear: 12
DistanceSinceDTClear: 498 km
Barometer: 1010 hPa
WideRangeO2_1: 1,020 Lambda
CatalystTemp_1_1: 617,2 °C
Voltage: 14,355 V
LoadAbsolute: 20 %
AFRTarget: 1,024 Lambda
ThrottleRelative: 1,2 %
ThrottleAbsolute_B: 30 %
AcceleratorPedal_D: 31,8 %
AcceleratorPedal_E: 20,4 %
ThrottlePct: 1,2 %

Je laisse les experts analyser ces chiffres. D'ailleurs si quelqu'un trouve la cause à mon P0420...

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PaCe14
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Message par PaCe14 »

Bon, je ne comprends rien à ce charabia... :hum:
Je pense que la réponse a déjà été faite "quelque part" mais je suis un peu à la croisée des chemins : J'ai commandé le décata et je pense donc passer au ProTuner pour la reprog, mais, en pratique, un conducteur lambda comme moi, peut-il tirer en agrément significatif d'une reprog, "dans la vie de tous les jours", hors circuit (que je ferai 1 à 2 fois/an quand même) ?
Bref, le gain est-il également palpable dans une utilisation quotidienne et plutôt "soft" comme moi, et en quoi ?
Mais j'ai cru comprendre que la conso pouvait diminuer, donc on pourrait dire 1er argument !!! ;) :salut:

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romain84
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Message par romain84 »

PaCe14 a écrit :

Bon, je ne comprends rien à ce charabia... :hum:
Je pense que la réponse a déjà été faite "quelque part" mais je suis un peu à la croisée des chemins : J'ai commandé le décata et je pense donc passer au ProTuner pour la reprog, mais, en pratique, un conducteur lambda comme moi, peut-il tirer en agrément significatif d'une reprog, "dans la vie de tous les jours", hors circuit (que je ferai 1 à 2 fois/an quand même) ?
Bref, le gain est-il également palpable dans une utilisation quotidienne et plutôt "soft" comme moi, et en quoi ?
Mais j'ai cru comprendre que la conso pouvait diminuer, donc on pourrait dire 1er argument !!! ;) :salut:

et + de couple en bas, donc moteur plus souple.

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Guingoun
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Message par Guingoun »

Merci Oli!!!
Alors a priori ça passe tout juste car ton lambda est <1.03 donc a ce niveau on est bon ;)
Par contre la temp de ton cata avoisine les 900°C à l'arret? :??:

Bonne vente!

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PaCe14
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Message par PaCe14 »

Guingoun a écrit :

...Par contre la temp de ton cata avoisine les 900°C à l'arret? :??:

On ne lit pas : CatalystTemp_1_1: 617,2 °C ???

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PaCe14
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Message par PaCe14 »

PaCe14 a écrit :
Guingoun a écrit :

...Par contre la temp de ton cata avoisine les 900°C à l'arret? :??:

On ne lit pas : CatalystTemp_1_1: 617,2 °C ???

et CatalystTemp_1_1: 902 °C DTC :D ;)

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BB 59
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Message par BB 59 »

DTC ? ? ? ? What's ?........ :D :D :D :D

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Schumi77
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Message par Schumi77 »

PaCe14 a écrit :
PaCe14 a écrit :
Guingoun a écrit :

...Par contre la temp de ton cata avoisine les 900°C à l'arret? :??:

On ne lit pas : CatalystTemp_1_1: 617,2 °C ???

et CatalystTemp_1_1: 902 °C DTC :D ;)

Je pense que la voiture a bien chauffer avant d'afficher ces mesure, car si tu compare les valeur de temparature d'admission ou de température de liquide de refroidissement ... elles ont elles aussi augmentée.

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oli40000
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Message par oli40000 »

J'ai pas non plu bien tout pigé, mais les 600 degrès c'est voiture chaude à l'arrêt sans avoir roulé.

Et les 902, je pense que c'est au moment M ou mon voyant moteur s'est allumé, ou alors c'est une moyenne, mais je pencherais plus pour la première solution.

Moi ce que je me demande c'est si il y a une valeur parmi tout ça qui choque et qui pourrait m'aider à résoudre ce problème de voyant.

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Guingoun
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Message par Guingoun »

oui pardon j'ai inversé, c'est 900°C a 112 km/h et 3074 rpm, je me demande la temp de ton cata haut dans les tours du coup :oh:
Sinon j'ai regarder toutes tes valeures et je ne vois pas ce qui pose pb, pas assez de connaissances désolé.

Bonne vente!

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oli40000
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Message par oli40000 »

Si je me souviens bien j'avais quand même "attaqué" avant que le voyant arrive.

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Tsar
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Message par Tsar »

PaCe14 a écrit :

Bon, je ne comprends rien à ce charabia... :hum:
Je pense que la réponse a déjà été faite "quelque part" mais je suis un peu à la croisée des chemins : J'ai commandé le décata et je pense donc passer au ProTuner pour la reprog, mais, en pratique, un conducteur lambda comme moi, peut-il tirer en agrément significatif d'une reprog, "dans la vie de tous les jours", hors circuit (que je ferai 1 à 2 fois/an quand même) ?
Bref, le gain est-il également palpable dans une utilisation quotidienne et plutôt "soft" comme moi, et en quoi ?
Mais j'ai cru comprendre que la conso pouvait diminuer, donc on pourrait dire 1er argument !!! ;) :salut:

tu es terrible toi, fallait peut être y penser avant d'acheter un décata :D .

moi si je résume j'ai pus de couple et puissance partout, voilà ! encore prise l'auto hier et elle monte facilement dans les tours comparé à stock, notamment tu peut relancer en 4ème à 2500-3000 tours alors qu'avant ça aurait été impossible.

pour le reste relis le topic de long en large on l'a déjà dit 100 fois ce que ça apporte au quotidien :salut: .

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jmi
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Message par jmi »

guingoun, il faut lire et interpreté.
112 km/h et 900 degrés oui mais:
deja c'est un catalyseur donc forcement il lui faut une temperature de fonctionement.
de plus je pense que c'est un log a un moment ou il a tiré dedans, et il a passer ça 6 puis a fait la capture.

donc c'est plutot siginficatif d'une monté en temp.
de plus 900 degrés pour un catasport c'est supportable, j'irais meme jussqu'a 970 degrés.
ne pas oublier qu'en course les wrc ont des catalyseur et que ceci rsite a plus de 1000 degrés sans soucis.

donc pour revenir au valuer, tsar pour ça part avec la reprog obtenais 940/950 degrés sur route sinueuse, avec 30 degrés de temp exterieur.

pour le reste je ne comprend pas pourquoi tu a ton voyant, je ne peut meme pas te dire qu'il faut enrichir a mi regime car c'etait ta premiere config et dans la seconde version j'ai ettenué cette richesse.

comment ce comporte l'auto, et donne nous des detail des mesure en roulant (meme si tu a deja preciser que tu avait attaquer)
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

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oli40000
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Message par oli40000 »

Pour la mesure avec les 900 degrès, je pense que c'était stocké dans l'ECu. Je crois que le PCM garde en mémoire tous les paramètres de l'auto au moment ou ce déclenche le voyant. C'était pas une mesure "live", c'était stocké dans l'onglet DTC.

Donc oui les 900 degrés c'était en attaquant, mais peut-être que c'est monté plus haut, faudra que je recrute un pot pour voir les pics de température. Et ce jour là il faisait 10°c à tout casser.

Pour le catasport, normalement y'a pas de raisons qu'il lâche. La question a été posée à RE-Amemiya, et ils ont répondu qu'ils n'y aurait aucun soucis avec une reprog, à moins que je passe en Turbo. Donc atmo + reprog, ça tiens.

Et sinon pour le ressenti, le voyant n'a aucune incidence sur le comportement de la voiture, elle marche aussi bien.
Mais je vais faire d'autre mesure sans voyant : à l'arrêt, et les valeurs max.

Je me demande surtout si les valeurs de lambda sont identiques avec et sans voyant :??:

J'ai aussi le ruban d'échappement à mettre, mais je le ferais après les mesures.
Et on parle toujours de la sonde du cata, mais la sonde du collecteur ne peut-elle pas jouer un rôle là dedans ? :??:

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jmi
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Message par jmi »

oui la sonde collecteur est primordial, c'est elle qui analyse les gaz en sortie moteur, puis le pcm compare avec la sonde en sortie cata.
mais comme tu le dit la sonde 1 est "la" sonde qui donne la mesure la plus importante niveau moteur.
la seconde est plus la pour valider l'action du catalyseur.

pour le 900 degrés, il faudarit comme tu le dit avoir un copain qui puisse venir et conduire pour que tu puisse mesuré en live les info,
c'est assez troublant.
:salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Message par PaCe14 »

Tsar a écrit :

tu es terrible toi, fallait peut être y penser avant d'acheter un décata :D

dans le genre relou je me pose là :lol: Image
Promis je ne poserai plus de questions, j'ai (et j'avais déjà!) toutes les réponses, ne persiste que ce Image de voyant :D :salut:
par contre je ne promet pas de ne pas poser des questions une fois le ProTuner acquis... :D

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nasp
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Message par nasp »

ça y est il va y avoir encore un client de plus... Oliv78...

Info RX8 récupérées ce midi...

A suivre...

Image + Image + Image + webmaster du Image

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oliv78
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Message par oliv78 »

:salut: :salut:

J'ai renvoyé ton screenshot à Mark

J'attends son retour

oliv

RX8 231 cv performance pack
Gris titanium
Plaquettes Hawk HPS + durite AVIA
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Filtre à air K&N
SprintBooster
Reprog V9 à jmi :)

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Message par oliv78 »

Faudrait faire la comparaison avec une rx8 qui n'a jamais eut le voyant d'allumé si c'est faisable ...

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Message par oli40000 »

oliv78 a écrit :

Faudrait faire la comparaison avec une rx8 qui n'a jamais eut le voyant d'allumé si c'est faisable ...

tu parles pour comparer avec mes chiffres ?
déjà demain je vais tester sans le voyant pour voir si j'obtiens la même chose.

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