REVi Ram Air Duct - Photo

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Tsar

Message par Tsar »

f1clc a écrit :
Tsar a écrit :

pour éviter de tout démonter, croyez vous qu'on puisse faire arriver un "boa" jusque là ? (voir photo)

Oh le filou ! :oh: Il lit dans les pensées ! :D :D

j'ai pas envi qu'un jour Mazda me dise : "non Monsieur, nous sommes désolé mais votre auto n'est pas d'origine, ne passez pas par la case départ, allez directement voir votre banquier pour qu'il vous fasse un joli crédit "anti clac clac" d'une valeur de 9 000 € :hum: , alors que je pourrais m'en tirer pour moins !

;)

Bartste

Message par Bartste »

f1clc a écrit :
Tsar a écrit :

pour éviter de tout démonter, croyez vous qu'on puisse faire arriver un "boa" jusque là ? (voir photo)

Non il n'y a pas de place, c'est l'endroit où la bouche centrale du pars choc revient en dedant, d'ailleur on vois de chaque coté les taraudages pour le crochet de remorquage qui se trouve dans les coins de la "bouche" de la 8 ! :oups:

15min pour démonter le PC...
Avec l'habitude en 5-10min il est posé par terre ! :D
Je crois l'avoir fais 5-6 fois sur la mienne, on l'a fais sur celle a nosfe l'autre jour... ya vraiment rien de sorcier ! ;)
:salut:

Tsar

Message par Tsar »

bontempi....(instruments de....bon ok j'arrête :D ), je laisses la mienne comme ça alors :( .

Bartste

Message par Bartste »

Tsar a écrit :
f1clc a écrit :
Tsar a écrit :

j'ai pas envi qu'un jour Mazda me dise : "non Monsieur, nous sommes désolé mais votre auto n'est pas d'origine, ne passez pas par la case départ, allez directement voir votre banquier pour qu'il vous fasse un joli crédit "anti clac clac" d'une valeur de 9 000 € :hum: , alors que je pourrais m'en tirer pour moins !

;)

La tu sombre gentillement dans la paranoïa ! :oh:

As-tu pensé au refus de garanti à cause du phoenix ? :D (On en est pas loin si si... :( )

Même que tu n'a pas mis de dexelia lors des precedants services ! :D
T'es grillé, tu peu monter un compresseur ca ne va plus rien changé ! :D :D

Dernière modification par Bartste le 03 juin 2008, 14:47 PM, modifié 2 fois.
f1clc

Message par f1clc »

Tsar a écrit :

j'ai pas envi qu'un jour Mazda me dise : "non Monsieur, nous sommes désolé mais votre auto n'est pas d'origine, ne passez pas par la case départ, allez directement voir votre banquier pour qu'il vous fasse un joli crédit "anti clac clac" d'une valeur de 9 000 € :hum: , alors que je pourrais m'en tirer pour moins ! ;)

Euh... :??: juste une petite question toute bête... :??: :??:

Le Hymnee, c'est d'origine ? :siffler:

:bye: :D

Et comme de toute façon, Mazda trouvera toujours à redire...

• les jantes noires, c'est pas bon.
  • les plumes de la cigogne, c'est pas bon.
  • les vitres tintées, c'est pas bon.
  • écoutez Lorie à fond, c'est pas bon. :D

Enfin, bref... :(

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Tsar

Message par Tsar »

oui...mais non ;)

on est tombé d'accord avec mon concessionnaire pour que justement ça ne me pose pas de prôblèmes à l'avenir, c'est lui qui était en charge de Kerotan, donc il connait désormais la situation si devait se reproduire un clac clac...

surtout que lui aussi admet que tant que l'auto est révisée tous les ans comme il se doit dans un garage mazda comme le sien (qu'ils fassent des erreurs d'huile ou non je m'en tape c'est pas ma responsabilité mais la leur), ça doit peser favorablement dans la balance au point que le Hymee (monté chez eux qui plus est !) ne pose pas de soucis (le reste c'est des broutilles : ressorts, déco etc..).

bref on va pas refaire le débat , mais je ne toucherais rien dans le compartiment morteur ou ses périphériques proches de façon à m'éviter à moyen ou long terme des dépenses inutiles, étant proche de Kerotan je penses que vous pouvez comprendre ma position.

Bartste

Message par Bartste »

Tsar a écrit :

oui...mais non ;)

on est tombé d'accord avec mon concessionnaire pour que justement ça ne me pose pas de prôblèmes à l'avenir, c'est lui qui était en charge de Kerotan, donc il connait désormais la situation si devait se reproduire un clac clac...

surtout que lui aussi admet que tant que l'auto est révisée tous les ans comme il se doit dans un garage mazda comme le sien (qu'ils fassent des erreurs d'huile ou non je m'en tape c'est pas ma responsabilité mais la leur), ça doit peser favorablement dans la balance au point que le Hymee (monté chez eux qui plus est !) ne pose pas de soucis (le reste c'est des broutilles : ressorts, déco etc..).

bref on va pas refaire le débat , mais je ne toucherais rien dans le compartiment morteur ou ses périphériques proches de façon à m'éviter à moyen ou long terme des dépenses inutiles, étant proche de Kerotan je penses que vous pouvez comprendre ma position.

Et le sprint booster monté par tes soins ? :siffler:
C'est certain qu'il ne va rien faire a ton moteur, tout comme démonter le PC avant... ;) Mais bon je dis ca.... je dis rien !

Yaya8

Message par Yaya8 »

Bartste a écrit :
Tsar a écrit :
f1clc a écrit :

;)

La tu sombre gentillement dans la paranoïa ! :oh:

As-tu pensé au refus de garanti à cause du phoenix ? :D (On en est pas loin si si... :( )

Même que tu n'a pas mis de dexelia lors des precedants services ! :D
T'es grillé, tu peu monter un compresseur ca ne va plus rien changé ! :D :D

de toute façon dans 3; 4 mois elle n'est plus garantie :D

Image RRC

f1clc

Message par f1clc »

Bartste a écrit :

Et le sprint booster monté par tes soins ? :siffler:
C'est certain qu'il ne va rien faire a ton moteur, tout comme démonter le PC avant... ;) Mais bon je dis ca.... je dis rien !

Bah... c'est comme le Hymnee, c'est pas sous le capot donc ça compte pas ! :lol:

On est bien d'accord avec toi Tsar... ;) mais tu sais comme nous que le problème, c'est la mauvaise foi de Mazda et rien d'autre. :(
Ils sont bien capables de dire que c'est le RX-8 dans le 3ème feu stop qui est la cause de ceci ou celà ! :menteur: :fou:

Bon... revenons au Ram Air Duct. :merci:

Bartste

Message par Bartste »

f1clc a écrit :

Oui ! :merci:

D'ailleur c'est un article qui a failli se retrouver sur ma liste d'achat du group buy ! Et puis finalement il m'est venu l'envie de relever le défit avec une pièce home made, un peu particulière :D Ca fait un moment que j'y travail, mais maintenant que j'ai mon nouveau PC avant je vais pouvoir concretiser... quand j'aurais le temps... :D

f1clc

Message par f1clc »

Bartste a écrit :
f1clc a écrit :

Oui ! :merci:

D'ailleur c'est un article qui a failli se retrouver sur ma liste d'achat du group buy ! Et puis finalement il m'est venu l'envie de relever le défit avec une pièce home made, un peu particulière :D Ca fait un moment que j'y travail, mais maintenant que j'ai mon nouveau PC avant je vais pouvoir concretiser... quand j'aurais le temps... :D

Cool, attendons la suite ! :yeah: ;)

f1clc

Message par f1clc »

Tsar a écrit :

Pour revenir au rajout en rouge de Tsar, on doit bien pouvoir passer un "boa" derrière ( vers le refroidisseur de PCM ), non ? :??: :??:

Kerotan

Message par Kerotan »

avec un boa de petit diametre genre 10cm de diam, ca doit etre faisable non? Tsar je sais ou tu peux choper de bons tubes.

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Tsar

Message par Tsar »

Kerotan a écrit :

avec un boa de petit diametre genre 10cm de diam, ca doit etre faisable non? Tsar je sais ou tu peux choper de bons tubes.

tu me montreras ça alors si tu arrives à m'en trouver un efficace qui puisse alimenter tout le système d'origine.

gerolamo

Message par gerolamo »

au lieu de rallonger le trajet de l'air avec un boa, pourquoi ne pas creer une aeration juste a coté de l'entrée d'air? juste a coté de l'entrée du manchon quoi. j'ai vu un pare choc avec une aeration en forme de rotor juste a cet endroit la c'est original et esthetique en +. et pratique. apres je sais pas si c'est possible sans changer de pare choc..

Bartste

Message par Bartste »

gerolamo a écrit :

au lieu de rallonger le trajet de l'air avec un boa, pourquoi ne pas creer une aeration juste a coté de l'entrée d'air? juste a coté de l'entrée du manchon quoi. j'ai vu un pare choc avec une aeration en forme de rotor juste a cet endroit la c'est original et esthetique en +. et pratique. apres je sais pas si c'est possible sans changer de pare choc..

Oui c'est le top, ca envoie directement en ligne droite dans l'admission...
J'hesitais à la faire, mais vu que j'utilise ma voiture au quotidien, c'est pas top pour moi...Il se mangerai trop de pluie quand se pleut fort, ou l'hivers avec la neige... ou encore les paquets de chips coincé lorsque elle est parqué en ville :D

Il faudrait installer un petit clapet qui se commande de l'interieur, et qu'on ouvre lorsque l'on veux arsouiller... ;)

Kerotan

Message par Kerotan »

c'est bien mais ca coute plus cher je suppose et plus de travail ???

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Yaya8

Message par Yaya8 »

gerolamo a écrit :

vi c'est Vallier ;)

Pièces jointes
dsc01161_213.jpg
dsc01161_213.jpg (47.2 Kio) Consulté 5155 fois

Image RRC

Yaya8

Message par Yaya8 »

Kerotan a écrit :

c'est bien mais ca coute plus cher je suppose et plus de travail ???

pourquoi plus cher ... suffit d'acheter un rotor :D

Image RRC

jmi

Message par jmi »

bonsoir :salut:
bartste tu est impayable..
ce que tu decrit (le petit clapet, avec un interupteur) c'est tout bonnement un vafd de 231 cv..

donc tu recupere un vafd de 231 cv, tu l'installe sur la 192 cv cela te donne encore plus de couple en bas et castrateur aprés 8000 tr/minute.
mais comme tu t'en fou car tu a un rupteur avant cette limite donc.
tu va demandé gantillement a un garçon de te preté un vafd, tu recupere un tuyau de depression sur ton plenum d'admission, et tu monte un solenoide avec un interupteur, ou plus simple tu recupere l'info de l'ouverture du port secondaire.

et tu creé le vafd pour 192 cv, etant donné l'effet qui est sensible sur une 231 cv a bas regime, cela va te donné un bon couple sur la 192, sans perdre en haut comme notre 231..

je precise que la perte de la 231 cv ce trouve aprés 7000 quand le collecteur met en relation tout les conduit auxiliaire a ce moment il y a perte de charge, ce probleme n'existe pas chez vous donc a mon avis il y a du benefice.
aller qui tente la greffe.

a plus :salut:

une derniere chose, un solenoide est juste une electrovanne (ça vaut 5 euros dans une casse avec son canistere (ballon tampon avec clapet anti retour) tu cable ça tu recupere l'info avec un petit relais et zou a 4500 tu a ton admission qui se racourci et a toi les haut regime, et en bas le tracteur.

c'est pas cool ça.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Répondre