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Pettit Supercharger kit for the UK / EU

Publié : 15 juin 2008, 14:32 PM
par Baphi

rx8ownersclub.co.uk : Pettit Supercharger kit for the UK / EU

www.pettitracing.co.uk

Highlights:

Code : Tout sélectionner

* 80-100 additional horsepower & +45-70 lb-ft torque with only 5-8 psi boost.
* Superb drivability and overall performance
* Reliable and easy to maintain.
* Allows for a simple D.I.Y. installation, with clear instructions.
* Offers several stages and configurations to suit most budgets.
* Uses only the highest quality components.
* Fits all models, 230 Hi Power and 190.

Variants:

Stage I:
Still under development, non intercooled producing at wheel 235 hp @8500 and 155 lb ft tq. @ 5500 with 4- 5 psi boost.

Stage II:
Intercooled, producing at wheel 280 hp @8500 and 185 lb/ft torque @ 5500 with 7- 8 psi boost, this translates to 180 lb/ft of torque by 3500 RPM.

Stage III:
Hi Boost, still under development. Will require further component uprating, e.g Fuel system


Publié : 15 juin 2008, 19:37 PM
par YaRiX8

Je parcours leur site et si je comprends bien il n'y a absolumment aucune modification niveau du PCM à faire...genre aucune cartographie moteur à refaire comme dans les kit turbo...on branche et c'est parti?


Publié : 15 juin 2008, 19:53 PM
par Greg83

Parmis les réponses du fofo rosbeef :

Pettit Racing recommend ALL rotary users to use our lubricant Protek R to help preserve your engine and maintain power.
If you want to supercharge later, start using Protek-R now!

:??: :??: :??: :??: :??:


Publié : 15 juin 2008, 20:32 PM
par freerider38

bonjour
protec r c'est un additifs ? j'ais pas tout conpris !!!


Publié : 21 juin 2008, 10:34 AM
par Valgoleyne

Je leur ai ecris... histoire d'avoir des infos et des prix.
Surtout que si je me lance, je ferai monter ça chez eux, afin d'être 100 % sûr ed la finalité de la chose...

En tout cas, ça va me rappeler mon vieux coupe Lancia Béta VX, ce joli compresseur à double vis :D

Sauf si c'est franchement hors de prix...
Mais comme avec la flambée des prix de l'essence et les belles histoires de taxes diverses et variées, le marché de l'occaz' va devenir pérave :( autant dépenser des ronds pour taper dans l'évolution Gremlins :D :D


Publié : 21 juin 2008, 13:29 PM
par Tsar

ils ont l'air sûr de leur produit, par contre ils préconisent un additif PROTEK R à chaque plein d'essence pour optimiser les compressions du moteur à long terme, avec ou sans compresseur d'ailleurs.

la question qui me travail c'est : pour les proprios de 192 comme moi, es ce que ça vaut vraiment le "coût" de faire poser un stage 2 qui revendiquera à mon avis 240ch ou ne faudrait il pas mieux revendre sa 192 et se prendre une 231 d'occasion ?

la facilité légal c'est la 231, mais vu le faible encombrement du compresseur dans la baie moteur, ça pourrait passer au contrôle technique français sans trop de prôblème :??: , sans parler des sensations bien meilleures de couple à bas régime face à une 231.

c'est bien interressant tout ça, Londres c'est pas loin en plus :D .


Publié : 21 juin 2008, 13:45 PM
par Brice
Tsar a écrit :

sans parler des sensations bien meilleures de couple à bas régime face à une 231 .

C'est ça le plus intéressant à mon avis;


Publié : 21 juin 2008, 15:47 PM
par Greg83
Valgoleyne a écrit :

Mais comme avec la flambée des prix de l'essence et les belles histoires de taxes diverses et variées, le marché de l'occaz' va devenir pérave :( autant dépenser des ronds pour taper dans l'évolution Gremlins :D :D

+1 ;)

Ca me semble être un chouette avenir pour ma 8 :D


Publié : 21 juin 2008, 17:42 PM
par Pilaf

Il donne un ordre de prix pour le stage 2?


Publié : 21 juin 2008, 18:23 PM
par Tsar
Pilaf a écrit :

Il donne un ordre de prix pour le stage 2?

pas encore, patience, il faut qu'ils testent la fiabilité du système à moyen terme en angleterre et ensuite c'est tout bon.


Publié : 23 juin 2008, 15:54 PM
par Valgoleyne

Dès que j'ai des news (ils m'ont répondu dans le courrant de l'été), je post.

Moi, comme je deviens faignant avec l'AAAAAAge et qu'il me manque surtout énormément de place pour imaginer suivre le DIY sur le trottoir.... et monter ça moi même, j'irai direct à Londre pour leur laisser la main.

Je donnerai le tarif tout monté ;)

Mais je pense que s'ils tardent, j'attendrai gentiment la fin d'année, après mon prochain control Tech, histoire de ne pas me faire embêter tout de suite...
Ceci dit, c'est assez "discret" et surtout, un compresseur à vis, comme ceux à spirale G, c'est bien plus confortable et moins risqué pour la santé des organes de transmission... ;) qu'un bon gros turbo lol


Publié : 23 juin 2008, 16:33 PM
par Bibounou

En partant sur une hypothèse purement gratuite, peu importe qu'économiquement parlant ce ne soit pas faisable, est-il envisageable de créer un kit compresseur déconnectable d'une quelconque manière ?


Publié : 23 juin 2008, 17:31 PM
par Greg83
Bibounou a écrit :

En partant sur une hypothèse purement gratuite, peu importe qu'économiquement parlant ce ne soit pas faisable, est-il envisageable de créer un kit compresseur déconnectable d'une quelconque manière ?

Prodrive l'a bien fait pour la 350Z, donc ca doit être jouable.

Pour le CT, je ne me souviens pas qu'ils ouvrent le capot moteur (a-t-il le droit ?). De toute façon 99,99% des centre CT buggent sur la RX8 et decouvrent qu'il existe autre chose que du diesel et du 4 ou 6 cyl quand ils en passent une :D :D :D
Je vois mal comment ils pourraient distinguer un compresseur en plus :lol: :lol:


Publié : 23 juin 2008, 18:10 PM
par Valgoleyne

Clair Greg !!

Complètement d'accord...
certes ils ouvrent le capot, pour checker les histoires de corrosion, le numéro de chassis etc etc...

Et quelques fuites éventuelles (s'ils font bien leur boulot)

Ensuite, c'est principalement du tout cuit, quand ils soulèvent la bête et s'émerveillent :D

Perso, quand tu vois sur le site Pettit, le compresseur ressemble à une grosse boite à air (comprimé :D ) beaucoup plus discret qu'un gros turbo ave toutes ses durites chromée et son échangeur...

Certes ça claque moins... mais comme je n'ai pas un capot transparent et que je ne fait pas de "tuning sessions"... qu'importe :cool:

Tant qu'on fait parler la poudre !! ;)

J'ai hate ;)

PS : au grand techniciens du site, je vais mettre dérrière tout cela un de cata et un XS Power exhaust, pensez vous qu'il y a un quelconque grand interet à changer aussi le collecteur ?
Bye :salut:


Publié : 23 juin 2008, 18:10 PM
par romain84
Bibounou a écrit :

En partant sur une hypothèse purement gratuite, peu importe qu'économiquement parlant ce ne soit pas faisable, est-il envisageable de créer un kit compresseur déconnectable d'une quelconque manière ?

blitz en a fait un a embrayage magnétique il me semble.
on en a parlé déjà il me semble.


Publié : 23 juin 2008, 18:12 PM
par romain84

Publié : 24 juin 2008, 19:28 PM
par Tsar
Valgoleyne a écrit :

PS : au grand techniciens du site, je vais mettre dérrière tout cela un de cata et un XS Power exhaust, pensez vous qu'il y a un quelconque grand interet à changer aussi le collecteur ?
Bye :salut:

carrément, c'est en enlevant le catalyseur et en mettant un bon collecteur qu'on gagne le plus facilement de la puissance sur une auto, et la Rx8 aussi.


Publié : 24 juin 2008, 22:12 PM
par jmi

bonsoir :salut:

aller dans l'ordre.
un compresseur de type roots, ou jackson sont generalement deconnectable par embrayage magnetique (comme ceux des clim)
donc c'est interessant, mais dans la pratique vous ne le debrancherez jamais.
pourquoi pour avoir rouler avec un miata compresseur (jackson racing) une fois abituer au couple un peu plus superieur (c'est quand meme plus mou qu'un turbo) une fois repasser en atmos ça fait mal.
et comme un compresseur est apreciable en bas des tours donc il faut le laisser brancher.

maintenant , je ne vais pas faire le rabat-joie, mais un compresseur pompe un maximun de puissance, donc vous aller bouffer 40 cv pour en gagner 30cv et 4 m/kg.
et la conso.....

pour ce qui est du ct, a mon avis ça passe, mais au niveau assurance, la ce n'est plus le meme probleme.

ceci dit le kit a l'air bien ficeler, et il y a une belle optimisation de la lubrification , mais bon pour tous le reste vous savez ce que j'en pense.
a plus :salut:


Publié : 24 juin 2008, 23:12 PM
par gerolamo

moi je dis que mazda devrait sortir une 8 a 300ch d'origine, au moins on y toucherait pas niveau moteur(et encore pas sur.. lol) une chose est sure,la 8 sort 230 ch stock, elle est prevue pour. on peut pas se permettre de changer un element sans se mettre a trifouiller partout pour changer tout un tas de pieces a renforcer par ex etc..a part la ligne d'echappement et admission a la limite.. apres comme ca a deja été dit faut avoir le meilleur rapport poids/puissance. mais jsuis pas sur que tous les accesoires gadget y aident.bref, acceptons la telle qu'elle est, elle est deja bien notre 8 :clap:


Publié : 24 juin 2008, 23:49 PM
par Greg83

D'un autre coté c'est à cause des rêves de passionnés comme nous qu'aujourd'hui une M3 a un V8 de 420cv ;)