Xcarlink-6 I-pod adaptateur...

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
misterblue
Messages : 182
Inscription : 23 déc. 2008, 23:14 PM
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par misterblue »

Effectivement c'est pas donné, la console 2DIN m'a couté dans les 130€ et le Pioneer 830€ neuf sur libay ;) (au lieu de 1200€ ailleur)

Niveau navigation, comme écoute audio cd/mp3 et même vidéos, y a pas photo c'est vraiment que du bonheur :yeah:

MB

RX-8 231 PerfPack Galaxy Grey.... depuis le 5 Mars09, un vrai plaisir ;)
- Intégrer F900BT dans RX-8

Avatar de l’utilisateur
jalau
Messages : 1702
Inscription : 27 oct. 2008, 15:57 PM
Localisation : 77

Message par jalau »

c'est absolument superbe mais pas à la portée de n'importe qui apparement au vu des explications fournies

:clap: :clap: :clap: :clap: :love:

Member of Yellow Attack RX Dream Team

Avatar de l’utilisateur
misterblue
Messages : 182
Inscription : 23 déc. 2008, 23:14 PM
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par misterblue »

Je dirai que le plus compliqué c'est vraiment de "recycler" l'auto-radio d'origine ;)
compliqué, oui , mais pas impossible :chut:
je vais faire d'autres photos montrant l'emplacement du micro (téléphonie) et de l'antenne GPS.

j'apporterai mon aide à ceux voulant réaliser cette intégration/upgrade

MB

RX-8 231 PerfPack Galaxy Grey.... depuis le 5 Mars09, un vrai plaisir ;)
- Intégrer F900BT dans RX-8

Avatar de l’utilisateur
uhspc
Messages : 1488
Inscription : 06 janv. 2009, 21:58 PM
Localisation : mogneville (60)

Message par uhspc »

magnifique installation

je reste admiratif devant le travail accomplis.

j'ai dans le temps moi même cédé au coté obscur du multimedia embarqué avec pc, plusieurs ecrans, sono de malade ...

bref, j'imagine bien le son que cela peut donner

felicitations !

Avatar de l’utilisateur
jalau
Messages : 1702
Inscription : 27 oct. 2008, 15:57 PM
Localisation : 77

Message par jalau »

Une petite video pour nous montrer tout ça?

Member of Yellow Attack RX Dream Team

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Message par gaut27 »

Beau travail :clap: :clap: :clap:

Je suis sur un projet similaire en ce moment. Mais pour l'instant j'attend que les finances reviennent :( :(

Je vous tient au jus dès que c'est fait ;)

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
misterblue
Messages : 182
Inscription : 23 déc. 2008, 23:14 PM
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par misterblue »

Salut @ tous !

ça y est j'ai mis en place une interface (SWI-PS ou ASWI-PS) qui permet de récupérer les commandes audio au volant :D

Image

c'est vraiment trop cool !!! de plus cette interface est compatible avec de nombreux auto-radio et nombreux véhicule !

Décidément, tout est possible avec la 8 :yeah: :clap:

le lien : http://www.pac-audio.com/products/produ ... 0Interface de quoi trouver son bonheur.

Sachez que j'ai fait mon achat sur Ebay pour moins de 25€ fdp inclus direct des USA.

MB

RX-8 231 PerfPack Galaxy Grey.... depuis le 5 Mars09, un vrai plaisir ;)
- Intégrer F900BT dans RX-8

Avatar de l’utilisateur
ascari
Messages : 532
Inscription : 29 mars 2008, 12:27 PM
Localisation : Choisy le Roi - 94

Message par ascari »

Vraiment du beau boulot Mister Blue. :clap:
Ça mériterait vraiment un topic à part entière, car là il n'y a plus grand chose à voir avec l'adaptateur Ipod sur le système d'origine (nom du Topic). ;)

Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Message par Schumi77 »

ascari a écrit :

Alors moi j'ai acheter un peu un truc super simple à raccorder du même genre que celui de "uhspc"
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... &viewitem=
3 jours pour arriver de Chine par Chronopost.

Pas de problème pour le démontage. Grâce à ce lien:
http://whatsmyip.org/ipodrx8/1.php Mais là pas besoin de démonter l'intérieur du système, il y a juste un connecteur à raccorder à l'arrière. A priori prévu pour le raccordement d'un chargeur CD externe ou GPS de série (moi je n'en ai pas). Ce qui fait que le chargeur interne fonctionne toujours correctement.

Il y a juste 2 ou 3 trucs à savoir:
Avec la carte SD par exemple il faut créer des répertoires CD01, CD02, etc..
Ainsi à l'affichage de la Rx-8 on aura: EX1 pour CD01, EX2 pour CD02 .. et chaque répertoire sera considéré comme un CD . On pourra utiliser les mêmes commandes que le chargeur CD interne ainsi que les commandes au volant.

Malheureusement notre système audio (moi c'est la version 9.68) est à priori limité. On ne peu pas avoir plus de 6 CD "virtuel" et pas plus de 99 morceau par CD virtuel. Sinon l'affichage et les commandes ne sont plus gérées au dessus. ça fait quand même 594 morceaux au max mais dans un beau bordel.
Par contre si on écoute les morceaux mp3 à la suite, les suivants seront lu automatiquement exemple, le morceau 100 après le 99 ou le CD07 après le CD06 et ainsi de suite. Mais dès que l'on utilisera les commandes on reviendra au CD 1 à 6 et de 1 à 99 pour les morceaux.

Pas de problème pour l'entrée "aux in" là c'est la source qui fait la playlist.
Et je n'ai pas encore testé à fond l'entrée USB mais les morceaux sont reconnus automatiquement sur une clé.

Je pense qu'il faut savoir cela avant d'acheter. Ils en parlent un peu dans l'annonce du produit mais de façon un peu vague.

Est ce que pour ceux qui ont installé ce genre de produit ça fait pareil? Et quel est votre version de système?

Petite question pour relancer le sujet, afin d'avoir quelque précision.
Apparemment l'appareil fonctionne comme un chargeur CD (grâce aux répertoires) et ne vient pas supprimer le chargeur interne.

  • Comment est-il branché ? sur la pris TAPE/MD ? Sur un T pour le connecteur du chargeur interne ?

  • Comment sélectionne-t-on la source ? (je me doute que s'il se branche sur TAPE/MD il faut utilisé le bouton correspondant mais dans les autres cas ?)

  • Si l'on a une carte SD ET une clé USB branché, cela ne pose-t-il pas de problèmes ?
    Faut il organisé les fichier sur la clé USB comme sur la carte SD ? (CD01, CD02, etc).

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
ascari
Messages : 532
Inscription : 29 mars 2008, 12:27 PM
Localisation : Choisy le Roi - 94

Message par ascari »

Le lecteur auxiliaire se branche sur un connecteur libre du système audio qui correspond à un chargeur CD externe.
Pour basculer du chargeur CD interne au lecteur externe, suffit d'appuyer sur la touche cd et non pas la touche MD car le cas échéant le MD est sur un autre connecteur mais interne au système audio.
Il vaut mieux organiser aussi sur la clé USB les répertoires CD01 à CD06 ou suivant le modèle jusqu’à CD10. S’il n’y a pas cette organisation tu ne pourras pas passer d’un répertoire à l’autre, tu pourras juste naviguer seulement dans 99 morceaux de musique.
Je n'ai pas encore essayé de mettre une clé USB et une carte SD. J'essaie et je te tiens au courant. Mais il n'y a pas de commande pour basculer de l'USB à la SD.

Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Message par Schumi77 »

Merci.

Si je comprends bien, appuyer une fois sur la touche CD démarre le chargeur interne, et appuyé une deuxieme fois déclenche le chargeur externe (et dans notre cas le xcarlink ou assymilé).

Pour le mix USB/SD j'ai trouvé dans les FAQ ebay du produit, qu'en cas d'un tel branchement, l'appareil explose ... nan je plaisante, c'est le lecteur SD qui est reconnu en premier (je ne trouve pas ça très logique vu que je vois plus le port USB comme une entrée d'appoint temporaire mais soit).

Par contre, il me reste quelques questions (pas sûr que tu puisse répondre aux dernières) :

  • S'il y a des fichiers MP3 a la racine, et des dossier, la racine est elle considéré comme un répertoire ? ou bien ne peut on que lire les fichiers de la racine.

  • S'il y a des fichiers non mp3/wma, cela pose-t-il problème a l'appareil, ou bien il les saute tous simplement ?

  • Pour ceux qui aurait le XCARLINK avec prise spécial IPOD (pas la prise jack), peut ont également controler l'ipod depuis le poste ? (piste suivante, précédente, etc).

J'ai vu que certains XCARLINK proposait même le mode TEXT, mais est-ce que ca marche vraiment ... et prends-il les tag mp3 ou bien cela ne fonctionne que pour le mode ipod

Avatar de l’utilisateur
ascari
Messages : 532
Inscription : 29 mars 2008, 12:27 PM
Localisation : Choisy le Roi - 94

Message par ascari »

Pour l'instant une seule réponse : il saute les fichiers qu'il ne peut pas lire et passe au suivant

Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Message par Henrythe8 »

Fais attention à la compatibilité du système : j'ai installé le XCarLnink mais marche pô... :??:
Il y a un topic ouvert en Fais Le Toi Même qui résume. le montage.

Gaffe au boulon de 10 !!

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Message par Schumi77 »

Oui, en fait c'est ton (tes) topics qui m'ont rappelé que j'étais un peu veinement dans l'attente d'un lecteur MP3 RX8 d'occaz.

Je compte vérifié la version du firmware ce soir mais j'ai bonne espoir (ma caisse étant un modèle 2005).

EDIT : firmware en version 9.67 :yeah:

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

uhspc a écrit :

vendeur : shopping.well-pleasing (chine) - il y a plusieurs vendeurs qui font plus ou moins au même prix.
prix : 38€ + frets de port 30€ (j'avais 10€ de reduction sur ebay, cela m'a donc fait en tout 58€)
commandé le 04 mars, recu hier (10 mars).

Ses prix ont un peu explosés... :??: mais restent intéressants.

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Message par BB 59 »

evilspoon a écrit :
uhspc a écrit :

vendeur : shopping.well-pleasing (chine) - il y a plusieurs vendeurs qui font plus ou moins au même prix.
prix : 38€ + frets de port 30€ (j'avais 10€ de reduction sur ebay, cela m'a donc fait en tout 58€)
commandé le 04 mars, recu hier (10 mars).

Ses prix ont un peu explosés... :??: mais restent intéressants.

@Evil : si tu le fais, tiens moi informé. ça m'intéresse beaucoup, mais pas de suite (j'ai d'autres priorités). :merci: ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

Tu veux que je te dises si je prend et quand ?
On pourrait voir pour des frais de port plus intéressant si on est plusieurs.

No prob.

Pas pressé non plus, je m'occupe surtout de la santé de ma 8 pour le moment (révision des 4 ans, stock de Dex...).
Mais j'y passerais surement en Novembre.

Moi qui voulais le blutooth, au vu des prix...je vais surement prendre le "vrai" carnlink :??:

Dernière modification par evilspoon le 20 oct. 2009, 21:17 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Message par BB 59 »

evilspoon a écrit :

Tu veux que je te dises si je prend et quand ?
On pourrait voir pour des frais de port plus intéressant si on est plusieurs.

No prob.

Pas pressé non plus, je m'occupe surtout de la santé de ma 8 pour le moment (révision des 4 ans, stock de Dex...).
Mais j'y passerais surement en Novembre.

Pareil, pour la santé de ma 8.................................................... ;) ;)
On y reviens plus tard, et pourquoi pas à plusieurs.

Image

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Message par Henrythe8 »

Euh... j'ai toujours le mien à vendre.
:salut: Bloutousse inclus ! :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Message par BB 59 »

Henrythe8 a écrit :

Euh... j'ai toujours le mien à vendre.
:salut: Bloutousse inclus ! :D

Faut voir.... Ramène-le à Folembray.... ;) ;)

Image

Répondre