Je vais maintenant donner quelques détails sur cette intégration.
Le montage ne s'annonçant pas facile, je n'ai pas pris le temps (ou plutôt perdu le temps) de faire des photos du montage, mais je donnerai volontier un coup de main à celui ou celle qui voudra se lancer dans cette "entreprise".
Une fois la console d'origine démontée, on débranche l'auto-radio d'origine et on le met de côté (on n'a pas fini avec )
Pour raccorder le Pioneer à la prise "non-iso" de la 8, j'ai trouvé mon bonheur chez Leclerc auto, j'y ai trouvé un adaptateur "non iso Mazda RX-8" vers connecteur ISO. Avec ceci j'ai facilement branché le Pioneer dans ma 8.
Mais attention, la 8 dispose d'un système audio Amplifié Bose. J'ai donc raccordé les sortie non-amplifié du Pio à la place des sorties audio amplifiées.
Ensuite, seul le fil ILLUM (pour le passage en mode nuit) du Pio a nécéssité un branchement sur la prise "non iso"de la 8.
Raccordement du fil Pioneer pour le frein à main à brancher directement sur la masse sans qui il est impossible de faire certaine manip ou de regarder une vidéo tant que le frein à main n'est pas enclenché. Avec cette mise à la masse, le Pio croit qu'on est "toujours" à l'arrêt et nous laisse faire ce qu'on veut
Raccordement du fil Pio vers les feux de recul (pratique pour le bon clacul de la position de l'auto en mode GPS)
Raccordement du fil Pio vers le capteur de vitesse de la 8 ! et là je sèche, il me faut trouver le TCM et je ne vois pas où il se trouve !!!
J'ai ensuite mis en place le module de commande de clim d'origine.
Et là on met le contact et hop ça fonctionne
Sauf que.....
la clim ne fonctionne plus, elle était géré par cette saleté d'autoradio d'origine ! mais bon pas de prob je le savais.
Avec la façade 2din vendu par nos amis ricains, il est livré un module electronique permettant de le substituer au système audio d'origine MAIS ATTENTION, ce module est prévu pour faire fonctionner la clim manuel des ricain PAS la clim auto que nous avons.
J'ai donc laissé ce modul dans son carton
Là j'ai pris l'auto-radio d'origine, puis je l'ai compêlètement démonté pour ne garder que la carte "principal" + la carte de façade (avec les switchs de commande)
J'ai donc fait un montage perso "hybride" de l'ancien auto-radio afin de conserver le fonctionnement et affichage de la clim et de l'heure.
Sur ma nouvelle console 2din j'ai rajouté 3 mini-poussoirs permettant pour 2 de régler l'heure et l'autre voir la Temp extérieur
Le GPS d'origine (j'ai une Perf Pack) fonctionne toujours. Par contre je n'ai pas testé si la voix de guidage fonctionne toujours, mais bon m'en fout, l'AVIC-F900BT est une bombe qui fait largement mieux en GPS comme largemant mieux en "sono". edit : testé ce soir, les fonctions Audio sont toujours ok, j'entend comme avant la p'tite dame qui parle en avant gauche
L'heure fonctionne aussi (2 mini-poussoirs de rajouté en façade et relié à ce qui reste de l'auto-radio d'origine).
La clim auto fonctionne ausi.
Le mode temp int/ext fonctionne aussi (1 mini-poussoirs de rajouté en façade et relié à ce qui reste de l'auto-radio d'origine sous le volant).
Ce qui me reste à faire :
Pour le moment, lors du montage hybride de l'auto-radio d'origine j'ai connement oublié d'y connecter les signaux d'allumage des phares. Du coup je n'ai plus l'illumination nocture des 3 boutons de clim et Warning.
Je vais y remédier très prochainement. edit : fait ce 26 mars
Me reste aussi à trouver le TCM de la 8 pour y relier un fil de Pio sur le capteur de vitesse, permettant la géolcalisation GPS même dans les tunels.