Combien payez-vous d'assurance???

Discussion générale sur la RX-8
seb69

Re: Combien payez vous d'assurance???

Message par seb69 »

Alex31 a écrit :
Fouch a écrit :

Dans mon cas : homme 25 ans, 28% de bonus, en province, tous risque + assurance panne meca + assist 0 KM
703 € par an :cool:

Le "panne méca" ne sert pas à grand chose sur le 8....surtout si c'est un modèle avant 2006

Alex 31, je veux bien que tu t'expliques. :??:
Pour moi, la panne méca couvre les frais de réparation (pièces et main d’oeuvre) pour le moteur, l'alimentation/injection, les parties électriques/électroniques et le collecteur, avec une franchise de 450€.

C'est donc inutile pour changer les bobines et/ou le démarreur, mais dans le cas d'une RX-8, je pense aux éventuels soucis de compression : si ça m'arrive, je serai bien content de ne pas avoir à débourser 5000€ pour un nouveau moteur. :svp:

Fouch

Message par Fouch »

C est pour ca que je l'ai pris. La boite de la 192 est un peu fragile il me semble et coute dans les 2600€ en remplacement par du neuf. Et comme j'ai achete ma voiture à un particulier avec 70000 KM, je prefere prendre des precautions. ;)

@+

Alex31

Message par Alex31 »

bah, j'avais fait le calcul.... et j'avais demandé à la dame chez Amaguiz ^^

Bref, sachant que nos moteurs ne sont JAMAIS ouvert par une concession, il est quasi impossible que les travaux soient pris en charge.
Effectivement, pour une boite de vitesse, un arbre de transmi ou un différentiel, je veux bien...
mais attention, car après, c'est comme tout : c'est toujours par rapport à la décote donc un risque qu'elle passe épave si les frais sont trop importants.
(je dis ça pour les premiers modèles avec beaucoup de kilométrage : pas sûr que ça passe alors que c'est là qu'on en aurait besoin :oups: )

Bref, vu le prix (environ 50 €/ an), on est bien tenté de la prendre, mais c'est comme l'histoire du bris de glace qui prends pas en charge la lunette arrière ^^
Donc PRUDENCE et LISEZ BIEN vos contrats.... histoire d'être correctement couvert ET de ne pas payer pour des options "utiles" mais pas applicable (on a une voiture spéciale :yeah: ).

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

seb69

Message par seb69 »

Intéressant ton truc... :??:
Si le moteur est mort, faut-il qu'il soit ouvert pour être pris en charge par l'assurance ?
Je ne pense pas. À partir du moment où Mazda dit que le moteur est HS et qu'il faut le changer, j'ose espérer que l'assurance panne mécanique prend le changement (moteur et main d'oeuvre) à sa charge.
Faudra que je me renseigne chez Amaguiz auprès d'une de mes dix conseillères soit disant "dédiées".

Fouch

Message par Fouch »

Bonjour !

Alex31 a écrit :

mais attention, car après, c'est comme tout : c'est toujours par rapport à la décote donc un risque qu'elle passe épave si les frais sont trop importants.
(je dis ça pour les premiers modèles avec beaucoup de kilométrage : pas sûr que ça passe alors que c'est là qu'on en aurait besoin :oups: )

C'est vrai mais si tu n'as pas cette option, tu as ta voiture HS et tes yeux pour pleurer :'( . Avec l'assurance, tu touches un truc quand même.

@+

Alex31

Message par Alex31 »

Fouch a écrit :

Avec l'assurance, tu touches un truc quand même.

Ca reste un assureur, c'est à dire que moins ils donnent, mieux ils se portent... donc à chacun de calculer le rapport "coût/remboursement potentiel"

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

seb69

Message par seb69 »

Alex31 a écrit :

à chacun de calculer le rapport "coût/remboursement potentiel"

À 5000€ le moteur, si ton moteur tient 100 ans, alors ça ne vaut pas le coup de dépenser 50€ par an, c'est certain...

Alex31

Message par Alex31 »

Certes, et à cela il faut aussi rajouter la franchise (en ce qui me concerne, 300 €).

non, mais il faut pas rêver non plus... lis le contrat et à aucun moment ils stipulent que l'échange standard du moteur soit pris en charge...
Or, comme il n'est possible que de faire cela par chez nous (vu que Mazda interdit à ses mécanos de l'ouvrir), je ne vois pas trop l'intérêt.

Je ne dis pas que cette garantie est inutile, bien au contraire (je l'ai sur la Mazda3 de ma femme), mais sur nos RX8 et son moteur rotatif, je suis pas certains.

Après, chacun est libre de payer ou pas... On paye bien pour des retraites que l'on ne touchera jamais :chut:

den

Message par den »

bonjour
je suis le forum de pres regulierement meme si je ne poste pas souvent
aujourd hui je reçois un mail de mon assurance INEAS qui est en redressement judiciaire et qui m invite a trouver un nouvel assureur
voila assurance transférée chez aloa assurances pour 495 € tous risques a l année
presque les memes conditions au meme tarif

Alex31

Message par Alex31 »

loin de moi l'idée de critiquer (et désolé si mon ignorance fait que je ne connais pas ces compagnies), mais en matière d'assurance, mieux vaut aller voir des boites qui ne "peuvent" pas faire faillite...
franchement, t'es allé les chercher où ??? perso, ça me donnerait même pas confiance... et preuve de mes craintes : liquidation judiciaire pour une assurance, ça le fait carrément pas..

Enfin, ce n'est que mon avis ;)

den

Message par den »

adepte des assurances en ligne depuis plusieurs années et de part ma profession assurant également mes clients de cette façon,je n y ai aucune retissance.de plus il y a toujours quelq un a l'autre bout au telephone pour repondre.de toute façon le mieux avec un assurreur c'est de ne pas avoir besoin des ses services ;)

Alex31

Message par Alex31 »

den a écrit :

de toute façon le mieux avec un assurreur c'est de ne pas avoir besoin des ses services ;)

+8 :clap:

playagain

Message par playagain »

Je viens de recevoir mon contrat d'assurance donc pour une 231 chevaux de 2004, ce sera 948 euros annuel pour 9000 kms par an en tout risque mais uniquement 2 conducteurs possibles.

Sachant que mon assurance ne nous a jamais encore fait payé les kms en plus pour nos 2 autres voitures soumis aux mêmes contraintes.

polofoot

Message par polofoot »

den a écrit :

adepte des assurances en ligne depuis plusieurs années et de part ma profession assurant également mes clients de cette façon,je n y ai aucune retissance.de plus il y a toujours quelq un a l'autre bout au telephone pour repondre.de toute façon le mieux avec un assurreur c'est de ne pas avoir besoin des ses services ;)

C'est sûr tant qu'ils n'ont rien à débourser mais le jour ou ils se "cassent" (liquidation judiciaire = plus d'acceuil téléphonique, bon toujours dans les cas spécifiques) tu t'adresse à QUI????? :o :redcard:

Perso j'ai fais mon deuil de ce genre d'assurance ayant une déjà une mésaventure avec l'une d'entre elle.....J'aime avoir quelqu'un en face de moi sur lequel je peux gueuler dessus :D

Tophe91

Message par Tophe91 »

Bonjour a tous!

Je suis actuellement en train de faire le tour des assureurs, et j'aurais voulu avoir vos avis...

Tout d'abord petite mention particulière pour Allianz, j'ai fais un devis sur leur site ce week end, hier appel d'une hotesse pour me redemander des infos concernant la voiture que je souhaite assurer (une 8 231 :) ), mon age ma situation etc... on me dit que le conseiller allianz le plus proche de chez moi entrera en contact avec moi, il m'a appelé le soir même ( :clap: ) me redemandant si je souhaitais bien assurer une "mazda 8", je lui dit oui effectivement une mazda RX8 et sur ce il me dit "ahh c'est avec le moteur rotatif c'est ca?!" ( re :clap: ) déja il connais le rototo bon point pour eux!

Ensuite on revois ensemble par téléphonne les infos que j'avais donner a la dame quelques heures plus tôt, et dans la conversation il me dit qu'il faut absolument qu'elle soit dans un garage fermé... et chez moi c'est impossible :grr: :'(

Alors petite question est ce que l'un d'entre vous a déja réussis a assurer sans qu'elle dorme dans un garage fermé...

docapash

Message par docapash »

Oui ! Moi, aux assurances du Crédit Mutuel !
Et en plus ils ont repris mon bonus Moto qui était meilleur que mon bonus auto !!

Il y a surement une agence près de chez toi, fonce faire un devis !
:salut:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Moi aussi, au Crédit Mutuel, et mon homme a récupéré mon bonus qui était meilleur que le sien.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

ludosteo

Message par ludosteo »

jessRX8passion a écrit :

Moi aussi, au Crédit Mutuel, et mon homme a récupéré mon bonus qui était meilleur que le sien.

craneuse!! :lol: :lol:

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Tophe91

Message par Tophe91 »

Jess, Carl, merci pour vos réponses :merci:

C'est vrai que je n'avais pas pensé au Crédit mutuelle, étant donné que ce n'est pas ma banque et qu'en général les banques ne sont pas très avantageuses en ce qui concerne les assurances auto (même en étant client chez eux, la banque d'un pote lui demandais le double de ce que pouvais lui proposer un assureur lambda :oups: :fou: )

oli40000

Message par oli40000 »

Moi je ne suis pas à ma banque (CA) mais les tarifs qu'ils proposaient étaient correct, dans la moyenne.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Répondre