Page 1 sur 7
Mon embrayage ça y est.
Publié : 27 mars 2010, 16:46 PM
par toubix

Sa y est, j'ai fini de remonter mon embrayage il y 1heure.
Je mettrai quelques photos plus tard, je l'ais commandé sur gripforce aux États Unis, j'ai commandé dimanche soir et je l'ai reçu vendredi.
Je juste un petit souci:
J'explique, les vitesses passent super bien, c'est trop agréable, c'est super souple.
Quand je roule à un nombre de tr/m normal ( passage de vitesse à 6000trs) tout se passe nickel.
Quand je monte dans les tours par contre la pédale d'embrayage reste enfoncer et je suis obligé de lâcher l'accélérateur pour que la pédale d'embrayage revienne.
Essai concret:
je simule un départ arrêté : j'embraye, je passe la première, j'accélère, je monte dans les tours et je relâche l'embrayage et bingo la pédale d'embrayage reste coller au planché.
Je relâche alors l'accélérateur pour descendre dans les tours et là je sens la pédale d'embrayage qui revient .
What else
Merci pour vos lumières d'avance.

Publié : 27 mars 2010, 17:53 PM
par low_450
quelle est le marque de ton embrayage?
Stage 1 ou 2 ?
Publié : 27 mars 2010, 18:24 PM
par toubix
Embrayage stage 1 f1 racing technologie avec la flywheel.
Publié : 27 mars 2010, 20:11 PM
par Tsar
Ça sent le mauvais montage ou manque de liquide,
demande a Bartste, je crois qu il a eu soucis similaire.
Publié : 27 mars 2010, 20:28 PM
par jmi
comment la tu monté ta butée...ça pue..

Publié : 29 mars 2010, 08:25 AM
par toubix
Tout se déroule correctement, il n'y a pas de bruits suspects, les vitesses passent nickel, la pédale est molle, et il n'y a vraiment que quand je monte à 8000 trs qu'il se passe un truc bizarre.
Mécaniquement je ne comprends pas bien qu'est-ce qui peut faire que la pédale sa fasse aspirer quand je monte dans les tours?
PS sa le fais de moins en moins, peut être y a t'il un rodage à faire, je vais essayer de purger car il y a peut être de l'air dans le circuit, quand j'ai démonté, le téton est complétement sortie, et quand j'ai remonté, j'ai appuyé sur la pédale et sa a fait pchiiiiiiiiiiiii.
ET deuxièmement il y a une grande partie de la course de la pédale qui ne fait rien, peut-être un truc à régler à ce niveau là aussi.
J'aimerai bien avoir des avis?
Pour la butée, il n'y a pas des masses de possibilité de montage donc je ne vois pas trop ce que j'aurais pu faire de mal. 
Publié : 29 mars 2010, 12:30 PM
par toubix
Publié : 29 mars 2010, 12:43 PM
par thibs
+8 pour peut être un problème de purge...

Publié : 29 mars 2010, 13:01 PM
par Bartste
Comme expliqué par MP je n'ai pas eu le même soucis que toi...
Je t'ai donné quelques points à vérifier, mais bon la aucune idée...
Publié : 29 mars 2010, 15:43 PM
par toubix
Ok, je vais essayer de purger pour voir, je vais faire un tour sur le fofo pour voir comment on fait.
Merci cher compatriotes.

Publié : 29 mars 2010, 16:07 PM
par toubix
Bon je trouve d'info concernant la purge alors si quelqu'un à déjà fait je suis à votre écoute.
Merci 
Publié : 29 mars 2010, 17:30 PM
par thibs
toubix a écrit :Bon je trouve d'info concernant la purge alors si quelqu'un à déjà fait je suis à votre écoute.
Merci 
essaie de trouver un "easybleed" sur ebay, apres trouver la vis de purge embrayage et c'est bon ^^
http://cgi.ebay.fr/Eezi-Bleed-Easy-blee ... 1473wt_930
un moins chère :
http://cgi.ebay.fr/Eezi-bleed-Brake-Clu ... 2768wt_930
Publié : 29 mars 2010, 17:39 PM
par xjrx8
j'y ai eu droit pendant au moins 1000 bornes quand j'ai posé mon volant f1 et embrayage stage1 exedy,impossible de faire un depart,la pedale restait au fond !!!
c'est parti progressivement , par contre a l'epoque j'avais viré mon SB pour tout roder...ça sentait vite le cramé.... 
Publié : 29 mars 2010, 20:30 PM
par chantilly
C'est la pédale qui reste au fond ou l'embrayage qui ne colle pas?
Si c'est que la pédale tu peux effectivement regarder coté purge et réglage de la course.
J'ai déjà eu sur une Civic, la pédale qui restait au fond et impossible de purger l'air. J'ai résolu en rentrant (injectant) le fluide depuis le point bas jusqu'à qu'il sorte par le purgeur haut et la plus de problème.
Publié : 30 mars 2010, 08:09 AM
par toubix
Publié : 30 mars 2010, 09:12 AM
par Fabriziom TS
SB= Sprint Booster, ca doit mieux te dire là!
Si tu sais pas, c'est un petit module qui permet d'améliorer la réactivité de la pédale d'accélérateur. En gros, meme si tu appuies peu sur ta pédale, le papillon des gaz s'ouvrira plus...
Par contre Full gaz, ça changera rien, c'est juste pour la réactivité.
Publié : 30 mars 2010, 10:04 AM
par toubix
Merci pour l'info, j'ai déjà entendu parler de ce truc sur le fofo mais c'est vrai que j'ai pas fais le rapprochement avec les initiales 
Bon je vais donc changer mon liquide car je pense au vu des factures qu'il est d'origine et comme ma titine à 106000 kms il est peut être temps de le faire.
Publié : 30 mars 2010, 10:17 AM
par toubix
Bon j'ai trouvé ceci comme référence pour le liquide de frein, sa vous parle?
SAE J1703-FMVSS 116 DOT-3
Publié : 30 mars 2010, 16:00 PM
par Tsar
tu prends ça point barre :
http://www.dcrmotorsports.com/boutique/ ... -p-65.html

EDIT : oops c'est pas ça, voir plutôt ci-dessous
.
Publié : 30 mars 2010, 16:49 PM
par CidJ
non pas ca c'est de l'huile pour boite de vitesse

il faut ca : http://www.dcrmotorsports.com/boutique/ ... -p-66.html
c'est de l'huile de frein pour le système de freinage et la commande de l'embrayage sur la RX8.
sur la mienne je suis en RBF 500, et ca marche très bien.