J'avoue que je serais bien tenté de remplacer un de mes mano actuel (pression d'huile vu que je sais pas l'interpréter, ou voltmètre même si celui là je sais m'en servir) par la température d'eau.
Le truc, c'est que vu que ce n'est pas moi qui est installé les manos, je ne saurait vraiment pas trop comment m'y prendre u_u
DIY - montage des manomètres rotaryfx.com
grayfox19 a écrit :Je serais toi je laisserais la pression d'huile, effectivement le voltmètre tu peux t'en passer c'est plus de l'accessoire.
Franchement j'en fais quoi de la pression d'huile ? Woua ca bouge quand j'accélère ! maintenant, je ne serai te dire a quel valeur c'est censé être en fonctionnement normal.
Le voltmêtre est très accessoire, mais au moins, ca me permet de savoir si la batterie est limite (et puis comme j'ai un lecteur divx et ecran au plafond pour les passagers arrières ... ok il a jamais servit vu que je prends des passagers à l'arrière 1 fois par an).
Bref, même si c'est plus gadget, je t'avoue que le voltmètre me serait plus utile.
- evilspoon
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ludosteo a écrit :schumi, faut te lancer!!!
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Ouai, j'ai jamais monté de manos de ma vie
mais j'ai déjà démonté toute la console centrale.
Mais je fini par savoir ou passer et au niveau de l'huile, je ne pense pas que le montage soit "difficile". De la patience et de la méthode, bonne étanchéité ...c'est plus la temp d'eau qui me fait peur de mon coté
Et j'ai trop envie d'avoir ces valeurs et de faire cette modif.
ben l'huile j'ai déjà (même si j'ai jamais regarder par où le préparateur de l'ancien proprio a fait passer le tout).
Et effectivement pour la température d'eau, c'est un poil plus chaud car plus loin, mais bon ...
Peut etre lors des beau jour, je jetterai un oeil pour voir déjà comment c'est foutu.
evilspoon a écrit :ludosteo a écrit :schumi, faut te lancer!!!
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Ouai, j'ai jamais monté de manos de ma vie
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mais j'ai déjà démonté toute la console centrale.
Mais je fini par savoir ou passer et au niveau de l'huile, je ne pense pas que le montage soit "difficile". De la patience et de la méthode, bonne étanchéité ...c'est plus la temp d'eau qui me fait peur de mon coté![]()
Et j'ai trop envie d'avoir ces valeurs et de faire cette modif.
Mais lance toi!!! Franchement le plus dur, c'est de...bah non, rien n'est dur...etre posé, avoir le temps pour ne pas se presser....et suivre le DIY!!!!
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Mais c'est en cours les manos sont commandés avec plaque et adaptateur pour la flotte. J'ai juste un doute sur son diamètre...Mais je communique pas mal avec le vendeur très dispo. J'ai demandé les diamètres du Racing beat à rotaryFX.
Un mec sur le boncoin vend cet adaptateur, il voulais le monter sur son RX8 et annonce un 34mm. Je n'ai pas non plus trouvé l'info dans le manuel technique de la 8 Bref, pour le moment, c'est mon point loose
et si c'est trop la merde, ben je prendrais l'adaptateur racing beat sur ebay.
Le temps de regrouper les pièces et de le monter, c'est pas fait avant 2 mois
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Bien effectivement, c'est pas du 34mm...mais si quand même
D'après un mail de Rotaryfx, le diamètre intérieur est de 9mm, 12,5mm pour l'extérieur. Elle se place là ou ludo le montre.
Une 34mm se place après le radiateur je suppose que la durite est alors plus grosse...où alors, je suis à coté
Evilspoon, si tu veux pas t'embêter tu prends le même adaptateur que Ludosteo. Pour cette solution pas de vidange. Dans ton cas, l'adaptateur que tu vas recevoir ne convient pas.
L'adaptateur diamètre 34mm se mets sur une grosse durite, il est donc nécessaire de vidanger le circuit de refroidissement (9,7l).
par exemple sur la durite entre le radiateur et la pompe à eau. A gauche le PCM, batterie enlevée.
vu de la durite à couper
fracass a écrit :Dis moi ludosteo, tu avais fais ta vidange quand tu as monté ta plaque sandwitch? car il me semble que tout cela a l'air bien propre quand tu as viré ton filtre...
Non, meme pas...le filtre se retire aisément...mais ca ne dégueule pas partout...
Le seul petit moment délicat, c'est justement de placer proprement le joint qui est entre la plaque sandwich et le support du filtre...
Le mec avec qui j'ai fait les dernières étapes a trouvé une astuce. il s'agissait de coller (avec le bon produit) le joint dans sa rigole...comme ça, une fois la tete en bas, le joint ne se barre pas....
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guizmo a écrit :Evilspoon, si tu veux pas t'embêter tu prends le même adaptateur que Ludosteo. Pour cette solution pas de vidange. Dans ton cas, l'adaptateur que tu vas recevoir ne convient pas.
L'adaptateur diamètre 34mm se mets sur une grosse durite, il est donc nécessaire de vidanger le circuit de refroidissement (9,7l).
ou putin ...bon pas grave, ça ne fera que 19€ de perdu
Et je pense que je vais avoir le même problème de filtage pour la sonde
rotaryfx parle d'un 3/8-inch (9.525mm)
Zenky parle de 1/8 (3.17 mm ) EDIT 1/8 NPT 10.29mm
Bref, je verrais une fois tout le merdier dans les mains