Salut à la communauté!!!
Je m'appelle Fabio, j'ai 28 ans et j'habite Bruxelles. Je suis technicien chauffagiste. (mais informaticien de formation..... faut pas chercher à comprendre )
Je me suis intéressé à votre forum que très récemment puisque avant j'étais plus curieux qu'autre chose mais j'en ai déjà appris beaucoup grâce à vous.
Je n'ai pas encore de RX8...... mais je vais la chercher demain matin
Après ma première voiture qui était une opel kadett de 1987 rouillée de partout (mais qui m'avait couté 1€), je roule en seat Ibiza (tdi 90 avec puce) depuis 7 ans. Ca fait 3 ans que je m'intéresse à la 8 et à son moteur très intéressant et de temps en temps j'allais en voir une ou l'autre... Plus par curiosité qu'autre chose. Mais souvent elles étaient dans un état assez pitoyable.
Sauf qu'il y a 2 semaines de ça je suis allé en visiter une du coté de Verviers (spas à coté) et là.... un concessionnaire Mazda et une 8 (192) de décembre 2004, superbe état, 43000km.... J'ai craqué!!!
Ce sont des paroles à prendre avec des pincettes puisque ce sont ceux qui faisaient l'entretien qui me la vendent, mais selon leurs dire c'était un vieux qui roulait avec, n'a sans doute jamais dépassé les 120Km/h, rentrait la voiture dans un hangar pour l'hiver et, selon les factures, pas plus de 1000Km par ans et remplacement des bougies tous les deux ans.
Donc quelques questions me viennent à l'esprit comme "Dois-je la re roder?", "comment vérifier que les pièces ont bien été remplacée?"
Et surtout, celle qui m'inquiète le plus "Dois-je prendre leur assurance boite / moteur pour 750€ de plus?" avec un si faible kilometrage et en sachant que leur garage est quand même à 130km de chez moi. Et que je ne fais que +- 5000km / an
Mais bon, passons, je vais vous la présenter :
Au début j'avais une préférence pour une rouge avec l'intérieur noir / rouge... Mais en fait comme ça c'est plus classe, c'est très bien.
Je ne l'ai pas encore, mais le post "tu sais que tu roule en RX8 quand..." m'a bien fait rire et il y a quelques trucs qui me concernent déjà