Tout d'abord, merci !!! Y'a pas tant de boulot que ça... c'est assez simple en plus... même Madame (pas très travaux pratiques) a apporté son aide au ponçage,
donc c'est assez accessible comme taf : il faut juste avoir du temps, un peu de place, et un peu de matos
[mastic, disqueuse, ponceuse, spatule, et quelques autres conneries bref pas de quoi tomber dans de lourds investissement]
Pour la pluie, c'est justement ce qui m'a fait me détourner de ma 1ere idée (les 2 grosses ouvertures en RX8 grillagé)...
Là, les ailettes sont tournées vers le haut du capot, donc ne rentrera que ... pas grand chose vu qu'entre le rotor et le capot, y'aura pas bcp de volume passant par là.
(alors que si je les avais mis dans l'autre sens, ça aurait fait "entonnoir")
Ensuite, une fois que tout est propre, je vais poser un petit grillage dans les ouïes... et là, possibilité que je me pete le cul à faire des mini-goutières, puis viendra s'ajouter la mousse intérieure d'origine du capot, préalablement ajourée aux endroits stratégiques. Cela devrait encore limité la quantité d'eau entrante...
Bref, l'idée n'est pas encore complétement arrétée... il faut d'abord que je place la capot sur le 8 pour voir où tout tombe... car pour l'instant, je vais dans le box, je mesure, je reviens dans le garage...et je bosse sur le capot...
Enfin, c'est vrai que ma 8 dort au sec, ne roule que le WE, et dans une région plus souvent ensoleillé que pluvieuse (quoiqu'en ce moment ;() donc j'ai moins de soucis à anticiper que d'autres....Par contre, si j'avais du le faire à ta place, j'aurais pris des aérations avec grilles type filtre de hotte de cuisine... ca n'absorbe pas, c'est imputrescible, et ça "canalise" un peu l'eau (plutôt que de laisser une bouche béante)... à réfléchir en fonction des maigres retours que j'aurais avec mon montage