Ah ben j'avais la même question :jap:
Quand on rebranche, il faut faire la manip volant à fond à droite puis à fond à gauche pour remettre le DSC. A part la radio y'a un autre truc à savoir ?
Ah ben j'avais la même question :jap:
Quand on rebranche, il faut faire la manip volant à fond à droite puis à fond à gauche pour remettre le DSC. A part la radio y'a un autre truc à savoir ?
Bon ca y est j'ai fait le test... Mais tout ne s'est pas passé comme prévu
A quoi cela correspond?
Bref, help
as'tu essayé en mettant le multimètre sur le calibre superieur?
si même en faisant ça tu as 1, ben change vite tes 4 bobines!
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
Oui j'ai tenté.
Mais me connaissant je me suis loupé, avoir les 4 bobines à 1 je devrais pas pouvoir avancer ou bien ?
pas nécessairement, on a changé une bobine qui était à 1 sur la rx8 d'un pote et pourtant sa voiture tournait bien
mais démarrait mal. depuis ça va.
EX RX-8 performance pack
Bartste a écrit :Sinon j'ai mesuré les miennes :
Bobine 1 : 1516 Ω
Bobine 2 : 1787 Ω
Bobine 3 : 1444 Ω
Bobine 4 : 1414 Ω
Après 10'000km environ
Bobine 1 : 1722 Ω
Bobine 2 : 2090 Ω
Bobine 3 : 1580 Ω
Bobine 4 : 1652 Ω
Protocole de mesure identique !
Un copain a une 8 malade du moteur (démarrage difficile, perte de puissance et bruit étrange comme si il tourne sur un rotor), on a essayé mes bobines sur la sienne, en mesurant il avait 3 bobines à plus de 2kOhm ! On a mis les 4 meilleures bobines sur sa 8, elle démarre nickel et tourne comme une horloge !
Je crois que je vais commandé un ptit pack de 4 bobines ^^
Serais-ce la chaleur qui les "grilles" comme ca ? surchauffe de la bobine = modification de se résistance et donc de ses performances ?!
romain84 a écrit :pas nécessairement, on a changé une bobine qui était à 1 sur la rx8 d'un pote et pourtant sa voiture tournait bien
mais démarrait mal. depuis ça va.
Une je veux bien mais les 4?
Bon en fait je suis pas sur pour le coup du calibre...
Boulax, sur quelle position règles-tu ton multimètre ? Et est-ce que tu branches les cables dessus au bon endroit ? Tu as l'occasion d'essayer avec un autre multimètre ? Le tiens est peut-être mort.
On est d'accord sur le fait que si tes quatre bobines étaient grillées, alors ta RX-8 ne démarrerait même pas.
seb69 a écrit :Boulax, sur quelle position règles-tu ton multimètre ? Et est-ce que tu branches les cables dessus au bon endroit ? Tu as l'occasion d'essayer avec un autre multimètre ? Le tiens est peut-être mort.
![]()
On est d'accord sur le fait que si tes quatre bobines étaient grillées, alors ta RX-8 ne démarrerait même pas.
J'ai du le mettre sur le plus petit calibre (200 ohms), le multimetre est neuf mais made in china, y'a une soudure un peu petée dedans qui fait que ca marche pas si les cables sont trop enfoncés En faisant gaffe ca marche (testé en voltmetre sur une pile juste avant la prise de mesure). Pas d'autres multimetres mais je vais tacher de reessayer, voir faire changer celui que je viens d'acheter.
Sinon des idées sur pourquoi mon couvercle pcm est pas comme chez l'auteur du thread ? (rx8 de 2004 qui vient d'allemagne si j'en juge par le carnet d'entretien).
Des idées aussi sur pourquoi elle se comporte pas comme les votres quand je la laisse 30min sans batterie ? (sapin de noel, reset pcm...)
ben 200ohms pour mesurer 1500ohms... ca va pas le faire.
2000 ou 20.000 ca ira mieux!
EX RX-8 performance pack
romain84 a écrit :ben 200ohms pour mesurer 1500ohms... ca va pas le faire.
2000 ou 20.000 ca ira mieux!
![]()
Ptin c'etait des KOhms les mesures de l'auteur du topic
EX RX-8 performance pack
Salut boulax, "l'auteur du thread" himself te répond : ma 8 est tout à fait identique à la tienne. Regarde mieux les photos tu verras que j'ai moi aussi un câble solidaire du boitier PCM en haut (quand tu es face au capot ouvert de la voiture...le plus près du parebrise). C'est pour cela que je "bascule" le capot du PCM.
Pour tes valeurs à 1, assure toi que tu as choisi la bonne échelle de résistances (comme te l'expliquait romain84), ensuite vérifie bien que tu fais contact entre ta fiche de multimètre et le contacteur.
Si tu as toujours 1 sur une ou deux bobines, je te conseille de tranquillement démonter l'admission d'air (c'est vraiment facile, prend juste ton temps !) et d'aller voir directement tes bobines : là tu n'auras plus de doute.
Allez à bientôt !
231 ch
Doctissimo a écrit :Salut boulax, "l'auteur du thread" himself te répond : ma 8 est tout à fait identique à la tienne. Regarde mieux les photos tu verras que j'ai moi aussi un câble solidaire du boitier PCM en haut (quand tu es face au capot ouvert de la voiture...le plus près du parebrise). C'est pour cela que je "bascule" le capot du PCM.
Pour tes valeurs à 1, assure toi que tu as choisi la bonne échelle de résistances (comme te l'expliquait romain84), ensuite vérifie bien que tu fais contact entre ta fiche de multimètre et le contacteur.
Si tu as toujours 1 sur une ou deux bobines, je te conseille de tranquillement démonter l'admission d'air (c'est vraiment facile, prend juste ton temps !) et d'aller voir directement tes bobines : là tu n'auras plus de doute.Allez à bientôt !
Merci de ta réponse, plusieurs remarques:
Donc chaud de bouger ce boitier, sachant que les fiches en bas à droite, y'en a une des deux que j'arrive pas à déconnecter
Le petit picot qui maintien les 2 "cercles rouges" se retire.
Tu peux l'enlever par le dessous et si il casse c'est pas la mort.
Conserve celui côté pare-brise et pivote le couvercle du PCM autour.
Normalement c'est bon tu peux accéder aux 2 fiches blanches.
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
Je viens également de contrôler mes bobines..... toutes ok (1700ohms) mais démarrages à chaud toujours aussi compliqués.
Je me pose la même question que 4 réponses plus hauts......à savoir si le fait de "tirer" un peu sur la 8 et donc la couper à chaud pouvait modifier cette resistance des bobines ??
Me reste à contrôler le démarreur maintenant, débimètre et eventuellement test de compression
Velocity Red 192ch
Stage 1 --- Siège cuir perso FAIT
Stage 2 --- ressorts courts + cales...FAIT
Stage 3 --- XS Power ...FAIT
Stage 4 --- accessoires mazda....FAIT
Stage 5 --- glasstint ......
mose57 a écrit :Je viens également de contrôler mes bobines..... toutes ok (1700ohms) mais démarrages à chaud toujours aussi compliqués.
Démarrage à chaud difficile = démarreur. On en a déjà parlé plus d'une fois :
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =7&t=16705
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... &start=100
Une bobine défectueuse t'embeterait également sur les démarrages à froid.
Attention, les vérifications proposées dans ce topic ne vérifient que le bobinage primaire des bobines, pas le secondaire, qui est important aussi. En effet, Monsieur Thirion (ex-garagiste Mazda) a eu l'expérience d'une RX-8 avec un problème de bobines qui donnaient des bonnes valeurs sur la mesure des primaires!
En cas de doute et à moindre frais : échanger les bobines entre les rotors. Si le problème se déplace de rotor aussi : tada!
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
raspoutine a écrit :Attention, les vérifications proposées dans ce topic ne vérifient que le bobinage primaire des bobines, pas le secondaire, qui est important aussi. En effet, Monsieur Thirion (ex-garagiste Mazda) a eu l'expérience d'une RX-8 avec un problème de bobines qui donnaient des bonnes valeurs sur la mesure des primaires!
En cas de doute et à moindre frais : échanger les bobines entre les rotors. Si le problème se déplace de rotor aussi : tada!
Fabrice
Il est ou ce bobinage secondaire ?
Enfin je veux dire, si on remplace les bobines, ça comprend les deux ? Dis oui !
J'ai commander des bobines au states pour ma perte de puissance même si les valeurs sont bonnes , j'espère que c'est le même cas que celui dont tu parle.
D'ailleur je crois qu'il ont pris un livreur chinois qui doit être perdu au milieux de l'océan Atlantique avec mon paquet entre les dents et une boussole.
Quand t'as une rx8, tu sais pourquoi quand t'as un enfant handicapé, c'est celui que tu préfère.
Donpi a écrit :raspoutine a écrit :Attention, les vérifications proposées dans ce topic ne vérifient que le bobinage primaire des bobines, pas le secondaire, qui est important aussi. En effet, Monsieur Thirion (ex-garagiste Mazda) a eu l'expérience d'une RX-8 avec un problème de bobines qui donnaient des bonnes valeurs sur la mesure des primaires!
Fabrice
Il est ou ce bobinage secondaire ?
Enfin je veux dire, si on remplace les bobines, ça comprend les deux ? Dis oui !J'ai commander des bobines au states pour ma perte de puissance même si les valeurs sont bonnes , j'espère que c'est le même cas que celui dont tu parle.
D'ailleur je crois qu'il ont pris un livreur chinois qui doit être perdu au milieux de l'océan Atlantique avec mon paquet entre les dents et une boussole.
Oui!
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016